Bon-bon-bon...
J'y fus, j'ai vu, j'en ai plein le c..
Comme toujours on va dire "mauvais moment" ou des choses comme ça, mais quand même... J'ai discuté un peu avec le mec du shop "ventilo" aux Portes et il m'a dit qu'il n'avait rien vu depuis un mois... Très sympa, le mec, d'ailleurs.
J'ai bien ramé avec le glider (tôt le matin, avant que le vent lève un clapot merdique pour tout le reste de la journée), j'ai vu une douzaine de mecs s'entretuer pour démarrer sur douze centimètres improbables (et clapoteux) à dix mètres du bord aux Grenettes...
Mais, au-delà de l'absence de vagues et de l'omniprésence du vent (ça peut arriver n'importe où), c'est surtout qu'il n'y a rien, mais alors RIEN à foutre sur ce lopin de terre... Une fois qu'on a fait les marchés (un par village, tous les jours, avec exactement les mêmes produits partout et les inévitables camelots qui vendent des gants magiques, des poëles miracles et des gadgets invraisemblables pour nettoyer les carreaux), qu'on a vu les marais salants et les ânes locaux (de loin les personnages les plus sympathiques que j'aie rencontrés) eh ben voila, on a fait le tour... Une semaine comme ça, c'est long... Surtout qu'il fallait subir, en plus, les hurlements de la camionette du cirque Roger Lanzac (qui changeait de village tous les jours)...
Bon, je savais en partant que ce n'était pas forcément la meilleure destination pour un trip mais j'imaginais naïvement que, vu la réputation de l'île, ça devait quand-même présenter un intérêt...
J'ai pas dû chercher suffisamment, je vois que ça...