[Préparer son trip] Ile de Ré

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Ile de Ré ?

Messagepar Balsa » Sam Juin 20, 2009 20:14

Nous envisageons (quand je dis "nous", c'est ma petite famille + mon beau-frère et la sienne, 8 personnes au total, quatre adultes et quatre enfants) de louer une maison sur l'île de Ré en Juillet. Je ne connais pas du tout. Sans me révéler les "secret spots", y-en-a-t-il parmi vous qui pourraient me situer un peu (où est-il préférable de louer, de façon à ne pas avoir à trop se déplacer en voiture pour aller surfer?) Toutes infos sont les bienvenues. Merci d'avance.
Balsa

Messagepar single » Sam Juin 20, 2009 21:12

Ah Ré la blanche, l'ile où je surfais quand j'étais jeune, beau, et rochelais.....

3 spots principaux:

les Grenettes entre Ste Marie et le Bois plage, plutôt une gauche sur une dalle de rocher pas trés violent mais que d'emotion pour moi d'en parler car le seul spot accessible de La Rochelle en solex....

La Couarde, un beach break qui peut envoyer à marée haute

Le lizay et le petit bec sans doute les meilleurs spots de l'ile à coté des Portes en ré.

Détail important, l'ile n'est pas super orientée par rapport à la houle et une journée à 1m50 en Gironde ne donnera pas plus d'un petit métre sur Ré.

Bonnes vacances....
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Balsa » Dim Juin 21, 2009 12:05

Merci beaucoup. Y'a plus qu'à prier pour que ça rentre... Sinon, ben je ferai du tourisme... :D 8)
Balsa

Messagepar Mowgli » Dim Juin 21, 2009 13:44

Image

Made by Pipeau. A retrouver dans le topic sessions looses, vers la page 7 je crois.

Bon trip!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar danga974 » Mar Juin 23, 2009 16:56

je suis aussi sur l'ile de Ré...union! bon balsa, c'est quand que tu viens en vacances chez nous? :D
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar Lelizay » Mar Juin 23, 2009 17:25

Ars est sans doute le plus village le plus équidistant des deux spots principaux.

Attention Le Lizay est surpeuplé en été. Les Grenettes offre en fait deux voire trois reefs intermédiaires donc la foule se répartit un peu plus uniformément. La-bas on ne surf qu'à marée haute car les reefs sont entièrement découverts à marée basse.

Beaucoup de vent, une orientation des spots pas top...bref pas une super destination surf, mais l'ile offre bien d'autres choses. :D
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Balsa » Mar Juin 23, 2009 17:35

Bon, je sens que je vais faire de la rame... j'espère avoir fini mon glider à temps pour le départ :

Image
Balsa

Messagepar Lelizay » Mar Juin 23, 2009 17:46

Autrement t'aura le temps de le finir là-bas :lol:
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar pipeau » Mar Juin 23, 2009 18:27

Quand ma chère et tendre m'a annoncé en début d'année que nous allions sur l'ile de Ré pour Pâques j'ai d'abord hurlé puis refusé... Donc à Pâques me voici sur une île plein d'aprioris avec mon quiver réduit à la 7'4" et mon quad en 6'2"... Je fais vite fait le tour de l'île dans un après-midi pluvieux à la recherche des spots potentiels... Et du potentiel il y' en a, tu t'en rendras vite compte, prend une carte, regarde la houle et tu t'apercevras qu'elle vient plus ou moins s'enrouler sur la face "sud" de l'île, oui cela peut paraitre étrange mais je l'ai vu ! la pointe la plus à l'est reste à explorer pour ma part ayant assez de houle pour m'amuser vers les Grenettes... y'a des patates visibles à marée basse qui forme de jolies vagues au montant... A toi d'avoir l'œil. Les locaux ne sont pas très cachotiers et restent très ouverts et partageurs... :yess:
pipeau

Messagepar Balsa » Mar Juin 23, 2009 19:48

Location confirmée à Le Bois-Plage. Apparemment c'est pas trop mal comme situation ?
Balsa

Messagepar Mowgli » Mar Juin 23, 2009 19:50

Balsa a écrit:Location confirmée à Le Bois-Plage. Apparemment c'est pas trop mal comme situation ?

Vu la taille de l'ilot de toute façon, ne t'en fais pas :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar simpatoche » Mar Juin 23, 2009 20:00

Essaie de contacter Ohana , il a travaillé un moment sur Ré et il a fait le tour des spots :wink:
Désolé, moi la dernière fois que j'ai mis les pieds sur cette île ma femme était enceinte de mon fils qui vient d'avoir 7 ans :roll: :roll:
simpatoche

Messagepar Lelizay » Mar Juin 23, 2009 21:03

En même temps un reef ca bouge pas beaucoup en 7 ans.

Le bois plage c'est nickel, c'est le plus proche que tu puisses trouver des Grenettes et à seulement 5 minutes de la Couardes.

Je réalises que je te brosse un portrait plutôt triste mais il a quand même de quoi faire même en été avec une planche un peu volumineuse. J' y était le week-end dernier et il y a eu une bonne fenêtre de propre 1h30 avec suffisamment d'eau sur les Grenettes avant que le offshore ne se lève. Un peu moins d'un mètre.

J'ai aussi un très bon souvenir de session en bodyboard à 2 mètres sur un Lizay parlemantiesque en hiver 2007 (j'ai failli me faire dessus, une vague et retour sur la plage).

Comme quoi tu peux avoir tous les cas de figure... le surf quoi !

Il est possible que j'y passe fin juillet. Y seras-tu toujours ?
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar simpatoche » Mar Juin 23, 2009 21:08

Lelizay a écrit:En même temps un reef ca bouge pas beaucoup en 7 ans.

c'est vrai :wink:

sinon balsa tu n'as qu'à ramer jusqu'à l'ile d'en face , je serai pas loin :fufu: :fufu:
simpatoche

Messagepar Balsa » Dim Juil 12, 2009 09:55

Bon-bon-bon...

J'y fus, j'ai vu, j'en ai plein le c..

Comme toujours on va dire "mauvais moment" ou des choses comme ça, mais quand même... J'ai discuté un peu avec le mec du shop "ventilo" aux Portes et il m'a dit qu'il n'avait rien vu depuis un mois... Très sympa, le mec, d'ailleurs.

J'ai bien ramé avec le glider (tôt le matin, avant que le vent lève un clapot merdique pour tout le reste de la journée), j'ai vu une douzaine de mecs s'entretuer pour démarrer sur douze centimètres improbables (et clapoteux) à dix mètres du bord aux Grenettes...

Mais, au-delà de l'absence de vagues et de l'omniprésence du vent (ça peut arriver n'importe où), c'est surtout qu'il n'y a rien, mais alors RIEN à foutre sur ce lopin de terre... Une fois qu'on a fait les marchés (un par village, tous les jours, avec exactement les mêmes produits partout et les inévitables camelots qui vendent des gants magiques, des poëles miracles et des gadgets invraisemblables pour nettoyer les carreaux), qu'on a vu les marais salants et les ânes locaux (de loin les personnages les plus sympathiques que j'aie rencontrés) eh ben voila, on a fait le tour... Une semaine comme ça, c'est long... Surtout qu'il fallait subir, en plus, les hurlements de la camionette du cirque Roger Lanzac (qui changeait de village tous les jours)...

Bon, je savais en partant que ce n'était pas forcément la meilleure destination pour un trip mais j'imaginais naïvement que, vu la réputation de l'île, ça devait quand-même présenter un intérêt...

J'ai pas dû chercher suffisamment, je vois que ça... :D 8)
Balsa

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages