Session(s) du 14/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/06/2009

Messagepar kevinseconds » Dim Juin 14, 2009 16:59

Arrivés sur le front à 7h avec Flofed nous constatons avec dépit que le léger vent on prévu est bien présent et que le spectacle qui s'offre à nous est peu alléchant. Rien a se coller sous la dent! :?

Les préviz annonçant un petit passage off un peu plus tard on décide d'attendre pour voir et puis tant qu'à faire d'aller checker 2-3 bancs...

Le check suivant sera le bon, c'est nettement plus clean et plus de vent!

On se collera sur notre petite gauche favorite pendant la matinée, qui grossira, grossira jusqu'à avoir raison de nos forces : ça commence à tirer sur les bras!

Une session sympa, avec 2-3 raclées qui remettent un peu de l'ordre dans ces minuscules conditions qui s'enchainent ces derniers temps...j'ai ressorti un peu le shortboard, la prochaine peu être demain soir 8) .

Je laisse la place aux reporteurs photos. :D
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 14/06/09

Messagepar danga974 » Dim Juin 14, 2009 16:59

hey la metropole!

méchantes sessions a la run ce dimanche, ce matin 2m 2m50 assez costaud, quelques bonnes series dans la figure qui remettent dans le droit chemin a marée descendante, et un bon late take off -que-je-sais-pas-comment-j'ai-pas-piqué- sur une bombe de série, mais qui m'a laissé sur le carreau apres cette émotion... :lol:

meme spot, autre session en fin d'aprèm, plus joli, 1m5O a un bon 2m. une dizaine a l'eau... qui déroulaient sur au moins 100 à 200m, et ça, c'était grave apréciable!! un gars filmait un peu a l'eau, il m'a eut un cut back sur une vague sympa, j'aurai peut etre une vidéo si je le revois! :youpi:

bilan: plus d'épaules, mais demain matin je remet ça, y'aura surement encore des vagues :lol:

dommage GG et timal, vous avez loupé une méchante session avec peu de gars a l'eau...!!!!! :flute:

j'essaierai de mettre la vidéo en ligne (qui doit etre tres courte) si le gars a la gentillesse de me la passer par usb!!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar Bellota » Dim Juin 14, 2009 19:21

Pour moi une bonne session qui ressemble un peu à celle d'hier.

Ce n'était pas sur la même plage mais cette fois-ci sur la grande plage du centre. Les conditions étaient à peu près les mêmes avec encore moins de vent et un peu plus de taille. D'ailleurs, si j'ai délaissé le pic principal, ce n'était pas à cause du monde comme hier mais bien de la taille : on avait objectivement dépassé le "j'ai peur" (à traduire par 1m50 creux).
A noter, du niveau bien comme il faut au pic ... il y avait quelques gars (et fille) qui envoyaient du pâté !!!

Bilan, session sympa (que j'ai même commencé avec la 6'5) avec beaucoup de départs (dont certains engagés plus que mon habitude sur du creux) et peu de vagues qui ouvraient ... mais bon, quel plaisir d'être à l'eau !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar boardz » Dim Juin 14, 2009 19:27

perfect landes aujourd'hui :D
boardz

Messagepar zitoune » Dim Juin 14, 2009 19:33

boardz a écrit:perfect landes aujourd'hui :D

photos?? :fufu: :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar djezus » Dim Juin 14, 2009 19:38

boardz a écrit:perfect landes aujourd'hui :D

c***ard :twisted: :twisted: :twisted:
djezus

Messagepar Gart » Dim Juin 14, 2009 19:58

Ce matin, réveil à l'aube dans le van. J'ai passé une sale nuit, pas moyen de dormir malgré la fatigue.

Deux compères ronflent à coté et je me remémore vaguement la soirée de la veille : un bon concert de rock, des moules frites, de l'Irish coffee ... on a même essayé de marcher sur une sangle tendue entre deux arbres par des mecs très marrants.
Au final, on est allé se coucher à reculons malgré le son qui enflait et la soirée qui s'annonçait très péchue. Mais la fatigue du surf était trop grande et on croyait encore surfer tôt le lendemain.

Je réveille un pote et nous allons voir de l'autre coté de cette dune landaise. C'est vite vu, vent d'ouest force 3, rien de mieux à faire que se recoucher en attendant l'offshore annoncé. Vu le sommeil en retard, c'est finalement une bonne nouvelle.
Le deuxième réveil sera le bon, on pote m'annonce que l'offshore est arrivé avec les croissants. La classe :youpi:

On fait quelques kilomètres et on trouve rapidement une bonne vague avec pas mal de monde mais ne chipotons pas. La gauche est très creuse, rapide, limite shorebreak et déroule longuement. Pas de réflexion, on file à l'eau et je me cale d'entré de jeu deux belles vagues sur lesquels je m'envoie en l'air en sortie de vague pour éviter de bouffer.

Ça réveille direct !
Après ça, le monde à l'eau commence rapidement à me gonfler mais j'ai déjà pratiquement ma dose, je change de pic, c'est pas mieux, je reviens, je prends quelques vagues puis je sors prendre quelques photos.

Un mec sur une belle gauche :
Image

Ça marche aussi en droite :
Image

Et c'est là que j'ai vu Dieu ! Enfin, je l'avais pas reconnu au début, c'est un pote qui me l'a dit en sortant de l'eau :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Eh oui, tout ça sur la même vague !

Tout ça donne une très bonne journée dans les Landes. :yahoo:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar wAga » Dim Juin 14, 2009 20:04

Gart a écrit:Ce matin, réveil à l'aube dans le van. J'ai passé une sale nuit, pas moyen de dormir malgré la fatigue. Deux compères ronflent à coté et je me remémore vaguement la soirée de la veille : un bon concert de rock, des moules frites, de l'Irish coffee ... on a même essayé de marcher sur une sangle tendue entre deux arbres par des mecs très marrants. Au final, on est allé se coucher à reculons malgré le son qui enflait et la soirée qui s'annonçait très péchue. Mais la fatigue du surf était trop grande et on croyait encore surfer tôt le lendemain.
Je réveille un pote et nous allons voir de l'autre coté de cette dune landaise. C'est vite vu, vent d'ouest force 3, rien de mieux à faire que se recoucher en attendant l'offshore annoncé. Vu le sommeil en retard, c'est finalement une bonne nouvelle.
Le deuxième réveil sera le bon, on pote m'annonce que l'offshore est arrivé avec les croissants. La classe :youpi:
On fait quelques kilomètres et on trouve rapidement une bonne vague avec pas mal de monde mais ne chipottons pas. La gauche est très creuse, rapide, limite shorebreak et déroule longuement. Pas de réflexion, on file à l'eau et je me cale d'entré de jeu deux belles vagues sur lesquels je m'envoie en l'air en sortie de vague pour éviter de bouffer. Ça réveille direct ! Après ça, le monde à l'eau commence rapidement à me gonfler mais j'ai déjà pratiquement ma dose, je change de pic, c'est pas mieux, je reviens, je prends quelques vagues puis je sors prendre quelques photos.
Un mec sur une belle gauche :
Image

Ça marche aussi en droite :
Image

Et c'est là que j'ai vu dieu ! Enfin, je l'avais pas reconnu au début, c'est un pote qui me l'a dit en sortant de l'eau :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Eh oui, tout ça sur la même vague !

Tout ça donne une très bonne journée dans les Landes. :yahoo:

:shock:
Ces vagues de fou !

...je dirai Tom Curren sur la séquence ?!
:oops:
wAga

Messagepar djezus » Dim Juin 14, 2009 20:08

plus sérieusement de mon coté y a eu du surf aussi malgré tout !
y avait surtout des bouts, et même de sacrés bouts de quoi se faire plaisir et aussi de quoi bien se faire défoncer !
quelques manœuvres et quelques tôles aussi pour moi !

quelques photos des bons bouts pour illustrer la session !

dommage pour le tube ...
mais belle tôle !!!

tôles !

par contre je croix qu'il y a eu un blessé en milieu d'aprem :?
djezus

Messagepar Gart » Dim Juin 14, 2009 20:19

wAga a écrit:

:shock:
Ces vagues de fou !

...je dirai Tom Curren sur la séquence ?!
:oops:

En effet, c'est lui :yess:
Gart

Messagepar malo » Dim Juin 14, 2009 20:25

heu j'ai un doute, il est pas regular Curren? :blonde:
malo

Messagepar djezus » Dim Juin 14, 2009 20:29

ça avait l'air bien sympa dans le sud effectivement !

vous avez bien fait d'attendre que le vent tourne plein Est ! je croix que j'aurais jamais eu cette patience lol
vous avez pas cherché de pic désert ?

balèze en switch le Curren !
djezus

Messagepar Uhaina » Dim Juin 14, 2009 20:32

Sur Anglet,grosse dédicace à Eugene,pour être partie sur une pure bombe bien powwaaa!!! et bien longue! :yess:
Uhaina

Messagepar Gart » Dim Juin 14, 2009 20:42

malo a écrit:heu j'ai un doute, il est pas regular Curren? :blonde:

Tu crois ? Je sais pas trop en fait. Tu me mets le doute. :?
A vrai dire, je l'ai pas vu de près mais il était très très fort.
Sur les photos, le visage est pas très net...
Gart

Messagepar malo » Dim Juin 14, 2009 20:45

Gart a écrit:
malo a écrit:heu j'ai un doute, il est pas regular Curren? :blonde:

Tu crois ? Je sais pas trop en fait. Tu me mets le doute. :?
A vrai dire, je l'ai pas vu de près mais il était très très fort.
Sur les photos, le visage est pas très net...

:lol:
http://images.google.com/images?client=safari&rls=fr-fr&q=tom+curren&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&ei=LVM1SrX9FZ2QjAeI1uyYCg&sa=X&oi=image_result_group&resnum=1&ct=title
malo

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde