Ce matin, réveil à l'aube dans le van. J'ai passé une sale nuit, pas moyen de dormir malgré la fatigue.
Deux compères ronflent à coté et je me remémore vaguement la soirée de la veille : un bon concert de rock, des moules frites, de l'Irish coffee ... on a même essayé de marcher sur une sangle tendue entre deux arbres par des mecs très marrants.
Au final, on est allé se coucher à reculons malgré le son qui enflait et la soirée qui s'annonçait très péchue. Mais la fatigue du surf était trop grande et on croyait encore surfer tôt le lendemain.
Je réveille un pote et nous allons voir de l'autre coté de cette dune landaise. C'est vite vu, vent d'ouest force 3, rien de mieux à faire que se recoucher en attendant l'offshore annoncé. Vu le sommeil en retard, c'est finalement une bonne nouvelle.
Le deuxième réveil sera le bon, on pote m'annonce que l'offshore est arrivé avec les croissants. La classe
On fait quelques kilomètres et on trouve rapidement une bonne vague avec pas mal de monde mais ne chipotons pas. La gauche est très creuse, rapide, limite shorebreak et déroule longuement. Pas de réflexion, on file à l'eau et je me cale d'entré de jeu deux belles vagues sur lesquels je m'envoie en l'air en sortie de vague pour éviter de bouffer.
Ça réveille direct !
Après ça, le monde à l'eau commence rapidement à me gonfler mais j'ai déjà pratiquement ma dose, je change de pic, c'est pas mieux, je reviens, je prends quelques vagues puis je sors prendre quelques photos.
Un mec sur une belle gauche :
Ça marche aussi en droite :
Et c'est là que j'ai vu Dieu ! Enfin, je l'avais pas reconnu au début, c'est un pote qui me l'a dit en sortant de l'eau :
Eh oui, tout ça sur la même vague !
Tout ça donne une très bonne journée dans les Landes.