Snow à  Vars...regular sur l'eau et goofy sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Snow à  Vars...regular sur l'eau et goofy sur la neige

Messagepar Snap » Sam Jan 26, 2008 18:47

Dimanche dernier première session de la saison en snow départ 05h30 d'aix, direction Vars (05), neige excellente, grand soleil. Domaine sympa avec beaucoup de possibilité (vu l'enneigement :twisted: ). Cette année je suis passé au casque...et heureusement, après un petit saut mal réceptionné j'ai mis un coup de "boule" à  la piste c'est pas de l'eau enfin si :? mais c'est dur :mrgreen:
Je ne fait pas du snow depuis très longtemps, mais y a un truc que je trouve bizarre: je suis régular en surf et goofy en snow, c'est également le cas de certains potes avec qui je ride... :?:
Si il y avait des vagues au paradis, cela ressemblerait certainement à Tahiti...
Snap

Nombre de sessions: 10

Messagepar knit » Sam Jan 26, 2008 19:00

vous êtes pas comme tout le monde !! moi je suis regular partout : skate, snow, surf, wakeboard ...
knit

Re: Snow à  Vars...regular sur l'eau et goofy sur la neige

Messagepar zitoune » Lun Jan 28, 2008 09:46

Snap a écrit:Je ne fait pas du snow depuis très longtemps, mais y a un truc que je trouve bizarre: je suis régular en surf et goofy en snow, c'est également le cas de certains potes avec qui je ride... :?:

j'imagine que ceci peut s'expliquer car les appuis ne sont pas les mêmes, on tourne plus avec les 2 pieds en snow, en surf c'est un peu déséquilibré entre chaque pied pour tourner, le pied arrière me semble plus fort, surtout quand on tourne "à  plat".
Dès qu'on tourne sur le rail en surf, on se rapproche plus du snow (dans mon ressenti).

Personnellement le snow en faki (ou switch, bref goofy car je suis régular) m'est plus accessible qu'en surf :fufu: et je pense que le pied avant a moins d'importance en snow car c'est plus équilibré l'utilisation des pieds en snow.

Désolé si c'est peu compréhensible mais j'ai du mal à  expliquer mon propos :lol:
Modifié en dernier par zitoune le Lun Jan 28, 2008 11:49, modifié 1 fois.
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Lun Jan 28, 2008 11:47

que ceux qui n'ont rien compris au post de zitoune se manifestent ! :
:ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:

:lol: :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar vieuf » Lun Jan 28, 2008 20:07

je resume: en surf on utilise le pied arriere comme pivot et l'avant comme directeur en snow apparement on utilise plus les cars du snow avec le poids reparti de façon egale entre les pieds pour tourner.
je fais pas de snow que du ski mais pour remonter une pente tu bascules bien ton poid sur le pied arriere non??
plus j'y reflechis moins je me comprends!
mais ça doit etre ça.
help!
l'analyse de l'activité quant tu la pratiques pas c'est pas coton,et en snow je n'ai qu'une experience peu convaincante.
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar knit » Lun Jan 28, 2008 20:09

on remonte pas de pente en snow, on descend :lol: mais au début on chasse avec l'arrière pour tourner, quand on commence à  avoir un bon niveau c'est cares sur cares les virages ! point talon, pointe talon, un peu comme les prises de vitesse en suf ou en skate !!
knit

Messagepar Snap » Lun Jan 28, 2008 20:57

Bon les gars ...là  vous avez fait fort, après votre réponse je me souviens plus de ma question :debile: :twisted: .

Je crois que sa avoir avec le poids du corps, je m'explique : en surf les appuis sont sur l'arrières contrairement au snow qui sont sur l'avant (pour être dans la pente). Ce qui peut-être explique que l'ont soit certains a garder la même gambe d'appui :!: :?:
Mais une chose est sur je suis incapable de diriger un skate avec la jambe gauche...quoique avec la droite c'est pas beaucoup mieux :loool:
Si il y avait des vagues au paradis, cela ressemblerait certainement à Tahiti...
Snap

Nombre de sessions: 10

Messagepar zitoune » Lun Jan 28, 2008 21:14

vieuf a écrit:je résume: en surf on utilise le pied arrière comme pivot et l'avant comme directeur en snow apparemment on utilise plus les carres du snow avec le poids reparti de façon égale entre les pieds pour tourner.

voilà  c'est ce que je voulais dire!
comme on snow on utilise les deux pieds, il est plus facile d'inverser qu'en surf, o๠un pied est plus fort que l'autre :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Keul » Lun Jan 28, 2008 21:44

Ca m'étonne que personne n'ai pensait a ce que je vais dire...
pourtant, ca suate aux yeux... c'est logique....
Snap, as tu vérifier que tu n'as pas 2 fois le même pieds ? 2 pieds gauches ou 2 pieds droits.

Pour vérifier c'est simple : si tu as le gros pouce des orteils du même coté de chaque pied (droite ou gauche) c'est que tu as 2 fois le même pied. Et donc, normal, que tu soit un peu confondu...
:lol: :oops:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Grolapin » Lun Jan 28, 2008 22:10

Ce type est dingue...
Je soupçonne un usage de résine polyester à  des fins non conventionnelles.
Grolapin

Messagepar pipeau » Lun Jan 28, 2008 22:13

knit30 a écrit:on remonte pas de pente en snow, on descend :lol: mais au début on chasse avec l'arrière pour tourner, quand on commence à  avoir un bon niveau c'est cares sur cares les virages ! point talon, pointe talon, un peu comme les prises de vitesse en suf ou en skate !!

attends, attends, le parrallele là  entre le snow et le surf.... tu veux dire que balancer le poids de care en care comme je le fais quand je speed en snow c'est la même technique qu'en surf ! :shock: et mais je sais le faire ça mais je penser que pour le surf c'etait pomper comme en skate dans le bowl ! je comprends plus rien ! A l'aide ! et Zitoune , tu veux bien me passer un aspirine, j'ai lu ton post :oops:

ps: moi j'ai mis mes fixes pratiquement +/- carrement perpendiculaires au snow , je suis quoi ? regular ou pas ?
Modifié en dernier par pipeau le Lun Jan 28, 2008 22:16, modifié 1 fois.
pipeau

Messagepar Keul » Lun Jan 28, 2008 22:15

pipeau a écrit:
knit30 a écrit:on remonte pas de pente en snow, on descend :lol: mais au début on chasse avec l'arrière pour tourner, quand on commence à  avoir un bon niveau c'est cares sur cares les virages ! point talon, pointe talon, un peu comme les prises de vitesse en suf ou en skate !!

attends, attends, le parrallele là  entre le snox et le surf.... tu veux dire que balancer le poids de care en care comme je le fais quand je speed en snow c'est la même technique qu'en surf ! :shock: et mais je sais le faire ça mais je penser que pour le surf c'etait pomper comme en skate dans le bowl ! je comprends plus rien ! A l'aide ! et Zitoune , tu veux bien me passer un aspirine, j'ai lu ton post :oops:

ps: moi j'ai mis mes fixes pratiquement +/- carrement perpendiculaires au snow , je suis quoi ? regular ou pas ?

Non, pour le surf c'est comme dans un bowl de skate. Parce que faut prendre en compte la technique "d'allegement" et de relance.
C'est juste que Knit a peut etre mal détaillé. Si tu fait rail/rail en surf, ca fera que dalle...
Keul

Messagepar zitoune » Lun Jan 28, 2008 22:31

pipeau a écrit:ps: moi j'ai mis mes fixes pratiquement +/- carrement perpendiculaires au snow , je suis quoi ? regular ou pas ?

régular = natural = gauche devant
goofy = pied droit devant :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Keul » Lun Jan 28, 2008 22:35

pipeau a écrit:ps: moi j'ai mis mes fixes pratiquement +/- carrement perpendiculaires au snow , je suis quoi ? regular ou pas ?

... non, t'es bizarre :lol: :lol: :lol:
Moi elle sont a -10°/25° (je crois) pour faire le crapaud.
Keul

Messagepar pipeau » Lun Jan 28, 2008 23:52

zitoune a écrit:

régular = natural = gauche devant
goofy = pied droit devant :wink:

merci Zitoune , ah sans toi que deviendrais-je... :wink: tout ça pour dire qu'en snow je ne respecte pas trop mes appuis qui sont regular normalement mais ais dés le debut, y'a pas mal d'années, adopter cette position qui me permet ,ben, d'être bien ...
pipeau

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques