Session(s) du 29/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/05/2009

Messagepar Grolapin » Ven Mai 29, 2009 10:25

Surfing honnête ce matin sur la côte Médocaine, pas de quoi étiquetter la session dans les inoubliables mais ça semblait être de mieux en mieux sur la fin et les larons restés sur la zone en ont sûrement un peu plus profité.

Rendez-vous en périphérie de Bordeaux avec FloFed et Prunel à une heure matinale certes mais moins indécente que ce que proposais le premier nommé, ce mec est dingue ou alors insomniaque avéré.
Sur la route le Dridri appelle pour nous informer qu'il est déjà sur zone et que ça a l'air chouette.
Pierrot dont nous ne connaissions pas le signalement est également censé être dans le secteur. Nous ne connaissons toujours pas son signalement :D
Retrouvailles avec Dridri sur le parking où le vent d'est souffle plein pot, mise à l'eau p'tain qu'elle me paraît froide, petit coup de rein pour passer la barre et rejoindre le pic où s'ébatent déjà quelques gugusses.
Bonnes vagues mais c'est pas non plus la panacée le vent est vraiment génant au take-off, et beaucoup d'enfermages quand même... Arrivent Waga sur son tronc qui score honnorablement malgré la tête du gars qui n'a pas dormi depuis deux nuits.
Moi je suis congelé en un rien de temps, en revenant vers le bord j'aperçois Kyu et Pipeau qui débarquent de la dune, se réhabillent et mettent le cap sur un pic un peu plus loin que j'ai du mal à évaluer d'où je suis. Du bord je peux voir Flo choper classieusement une chouette gauche, en tournant à 20 sessions mensuelles c'est sûr que le loustic progresse à vitesse avancée.
Dridri et Waga sortent pour rejoindre Kyu et Pipeau, un peu plus tard les deux larons aussi avec à noter une négociation - hum - exemplaire du shorebreak par l'un des deux que je ne citerai pas par charité :D

Bref on rejoint les autres et il semble bien qu'ils aient eu le coup d'oeil ça marche nettement mieux par ici. Tout le monde se remet à l'eau, moi j'ai un peu réchauffé tant bien que mal sur le sable... Quelques vagues sympas pour boucler la session avant d'aller bosser.
Niveau houle y avait à peu près 1m. Vent de NE établi. Eau glaciale.
Modifié en dernier par Grolapin le Ven Mai 29, 2009 10:29, modifié 1 fois.
Grolapin

Messagepar zitoune » Ven Mai 29, 2009 10:28

Grolapin a écrit:Niveau houle y avait à peu près 1m

Pas plus? avec ce vent d'est persistant il restera pas grand chose demain? :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Ven Mai 29, 2009 10:33

Hmm peut-être 1m20 sur certaines séries, mais ça arrachait pas le slip.
Grolapin

Messagepar Matt » Ven Mai 29, 2009 10:37

Il y avait peut-être un poil plus aux "grosses" séries (allez, disons 1m20)...

Je suis arrivé plus tard que les autres mais ne les voyant pas, j'ai tracé tout droit. J'ai pu prendre quelques jolies droites (un peu au nord des pêcheurs si vous les avez vu) et malgré le trop d'eau, il y avait deux-trois bouts qui déroulaient jusqu'au bord.

Par contre, je n'ai pas trop apprécié l'eau marron-chiasse et froide !

Vers la fin de ma session, un gros troupeau de shortboardeurs se sont pointés sur le pic que je surfais... pic qui était pourtant le moins bon comparé aux autres. :?

Bon, au boulot maintenant !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Ven Mai 29, 2009 10:37

ok donc demain ça va être le moment de sortir le nouveau fish :fish: :yess:
je veux me téléporter à bordeaux et aller surfer :mur:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Pierrot » Ven Mai 29, 2009 10:53

Effectivement Prunel, je n'ai pas réussi à vous retrouver, boulet que je suis je n'avais pas pris le temps de regarder sur le forum à quoi vous ressembliez ou en tous cas à quoi ressemblaient vos planches :roll: . Bref, on devait être sur le même pic au début, (j'avais un quattro UWL bleu et blanc) mais vu que je suis arrivé un peu tard (vers 6h45) vous avez du bouger sur le pic plus au Sud peu après. J'ai pas mal hésité à y aller aussi, mais vu le peu de temps que j'avais avant d'aller bosser j'ai préféré rester au même endroit. J'espère que la prochaine fois j'arriverai enfin à retrouver un surfrepotien à l'eau :help: .

Sinon concernant la session tout a déjà été dit, l'eau froide, le vent un peu trop fort, la marée un peu trop haute sur la fin, pas vraiment de pic calé... mais une session très agréable quand même, quelques bonnes vagues passaient de temps en temps et ça fait du bien avant d'aller bosser !

A bientôt j'espère !

PS : matt c'est toi qui m'a salué avec une planche SWOP jaune ?
Pierrot

Nombre de sessions: 31

Messagepar Matt » Ven Mai 29, 2009 11:07

J'avais une Al's jaune avec les rails rouge.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Grolapin » Ven Mai 29, 2009 11:41

Pierrot a écrit:Bref, on devait être sur le même pic au début, (j'avais un quattro UWL bleu et blanc)

Effectivement, et je crois que je vois qui t'étais. T'es pas vieux et t'as des cheveux non ? J'veux dire un peu plus que les militaires...
Moi j'avais une bonne touffe sur le crâne aussi et une petite Stewart rouge.
Grolapin

Messagepar Prunel » Ven Mai 29, 2009 12:26

Grolapin a écrit:Dridri et Waga sortent pour rejoindre Kyu et Pipeau, un peu plus tard les deux larons aussi avec à noter une négociation - hum - exemplaire du shorebreak par l'un des deux que je ne citerai pas par charité :D

Merci...:oops: oups, je suis dévoilé :roll1:
Pour moi ça a été plutôt dur : trop froid en 3/2 à cause du vent, pas en phase du tout avec les vagues avec notamment trop souvent le dernier coup de rame qui manque et tant qu'à faire, la planche qui me retombe sur la tête et le passage "écrasé au fond contre le sable" en ressortant :roll:
Bref vivement la prochaine pour faire mieux :roll:

Désolé Pierrot, je ne pensais vraiment pas qu'on se retrouverait à 12 à 6h30 du matin :shock:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Ven Mai 29, 2009 12:56

Moi j'ai bien aimé comme session , même si c'était pas parfait , ca faisait quand même quelques temps qu'on avait pas eu des conditions aussi proche du "propre" au dessus d'1m dans ce coin là.
le jus aura toujours été présent c'est ce qui m'embête un peu à chaque fois, mais j'ai pris pas mal de vagues une fois n'est pas coutume le matin tôt...
2 petites droites (qui ont fermé après le bottom) dans le peloton au début m'ont tout de suite mis en confiance sur mon état de forme au take off. et puis j'ai décalé vers le pic de gauche (à moins que ce soit lui qui m'ait décalé ) , qui se formait plsu au sud, certes moins fréquemment mais avec personne qui venait me les disputer. là j'y trouverai ma vague de la session :amour:

ensuite décalage au sud ( enfin je croise Pipeau en chair et en os ) la aussi je trouverai ce que je cherche , j'aurai aimé prendre une gauche mais j'étais trop bas à chaque fois. j'ai surfé ma vague la plus bizarre , j'ai fait l'équilibriste sur 1 pied (le pied arrière) pendant toute la vague, sans jamais tomber, sans me faire enfermer ... trop space comme sensation. comme quoi ma planche a du volume ...

Grolapin a écrit: Du bord je peux voir Flo choper classieusement une chouette gauche, en tournant à 20 sessions mensuelles c'est sûr que le loustic progresse à vitesse avancée.

non .. pas tant que ça ;) et pis faut voir les conditions des fois rebutantes où j'y vais aussi , des fois je me dit que c'est comme faire des gammes au tennis mais bon je sens un cap se passer ça c'est clair :yess:

Grolapin a écrit:ce mec est dingue ou alors insomniaque avéré..

j'ai faim!!!!

Prunel a écrit:Désolé Pierrot, je ne pensais vraiment pas qu'on se retrouverait à 12 à 6h30 du matin :shock:

:+1:
Flo_Fed

Messagepar pipeau » Ven Mai 29, 2009 14:25

Tout d'abord spéciale dédicace à Martine pour sa loi avec des RTT dedans. Elle doit être une surfeuse sans le savoir ! En effet c'est quasiment une session hold-up arrachée à coups de cris et de pleurs à ma responsable de planning que je me suis offert là. Me voilà donc parti dans la Kyumobile qu'est super bien surtout qu'on a droit de fumer dedans et ça c'est important dans une voiture...

Arrivée sur le parking : Ca pour du vent d'est y' en a et puis du bien frais. Un équipage de Huskies traine Yuyuk l'esquimau qui nous salut en passant. Sa femme elle, sort de la yourte familiale le petit dans son dos pour nourir les rennes. kyu décline aimablement l'invitation qui lui est faite de partager le bout de baleine séchée du petit. Grelottant nous nous habillons. Pas un bruit de vague ne franchit la dune (ben ouais le vent est dans l'autre sens, c'est logique ...).

En haut de la dune, la vision est un peu étrange: au nord c'est chantier, au sud aussi, vu de loin l'endroit choisi par les gens à l'eau parait calme mais trop calme par rapport au potentiel de la houle. Je fais remarqué (et c'est bien la première fois que cela m'arrive) un petit bout qui part assez régulièrement en droite plus au sud "Si là derrière les pêcheurs". Kyu certainement au summum de la concentration ne répond pas et part en footing :shock: rejoindre cette fameuse droite.

Etant d'un naturel réfléchi et posé, je le suis en marchant. La mise à l'eau se fait ma foi fort bien ayant là aussi la maturité (patience) d'attendre le moment d' acalmie. Bon une fois dedans c'est beaucoup plus froid que les 16° que l'on m'avait vendu hier. Je ne suis donc pas hétonné de croiser quelques morceaux de glace nouvellement formés cette nuit. Je rejoins Kyu qui semble déjà dans les starting blocks et me cale tout doux au pic virtuel (la houle étant vrillée et capricieuse le pic est ici plus un concept plutôt que quelque chose de sure et d'établi). allé première vague une droite, c'est mou mais bon cela fait plaisir. La houle n'est pas haute mais la période longue d'où la masse d'eau qui suit ... Je remonte, je shoote une autre droite qui j'ai eu l'impression était un petit plus costaud mais en tout cas qui creusait bien plus et qui envoyait plus ça c'est sur. Et je vais là pour la première fois de ma misérable vie de surfer faire un truc intelligent : Je vais sortir pour me dégager de la baïne sans lutter, marcher quelques 50 mètres au nord, me remettre à l'eau et revenir tranquille au pic. Dit comme ça c'est l'évidence même ! Et bien pas pour moi : dans le genre gros bourrin qui veut remonter face au pic et qui s'épuise pour rien normalement je m'impose mais là non ! J'ai réfléchi ! Tout content je vais prendre quelques jolies vagues qui pour moi dépassent parfois mon niveau car une fois bottom fait je vois pas vraiment ce que je peux faire vue la vitesse déjà acquise et étant plus concentré à pas me manger plutôt qu'à essayer de passer un truc de photo de magasine.

La session se passe donc à coup de vague (bon pas dix milles hein faut pas pousser,allé 5,6 ) un take-off latte sanctionné comme il se doit, un refus mais trop tard donc un belle marche tout ça avec ma première planche Swop ma petite 6'4" chérie que j'avais délaissée depuis un moment. Des bonjours à des gens que je connaissais, des saluts à des gens que je ne connaissais pas. Et un visage pour Flo-Fed.

Je sors gelé et envie l'ours polaire qui nous regarde du haut de la dune et qui lui semble apprécier cette fraicheur. Je suis content d'être là, j'ai eu des petites poussées d'adrénaline. J'ai été content de croiser du monde; Bref ça va la vie.

Pour rentrer petit détour chez Eclipse pour faire le tour de l'atelier . Petit café matinal avec Jérôme Barbe qui nous présente les lieux avant l'inauguration du 06. C'est grand, c'est lumineux. Nous le laissons bosser et reprenons la route...

C'est quand la prochaine ? :D
pipeau

Messagepar zitoune » Ven Mai 29, 2009 15:02

les photos :fufu: :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar manta » Ven Mai 29, 2009 15:10

(pour répondre à pipeau ) demain ? :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Mowgli » Ven Mai 29, 2009 15:24

Session aux USA ce midi. Bien plus calé qu'hier à la même heure. Un peu la chine à l'eau, mais en longboard c'est plus facile :)
Gavage d'une heure, avec grab en backside, casquettes dans l'autre sens. Tentative de nose de temps en temps, mais c'était rapide quand même donc j'avais un peu de mal à passer la section des fois.
Enfin c'était cool avec ce beau temps et les copains.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar fafa » Ven Mai 29, 2009 16:00

GO direction lp report ce soir :D
fafa

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde