Tout d'abord spéciale dédicace à Martine pour sa loi avec des RTT dedans. Elle doit être une surfeuse sans le savoir ! En effet c'est quasiment une session hold-up arrachée à coups de cris et de pleurs à ma responsable de planning que je me suis offert là. Me voilà donc parti dans la Kyumobile qu'est super bien surtout qu'on a droit de fumer dedans et ça c'est important dans une voiture...
Arrivée sur le parking : Ca pour du vent d'est y' en a et puis du bien frais. Un équipage de Huskies traine Yuyuk l'esquimau qui nous salut en passant. Sa femme elle, sort de la yourte familiale le petit dans son dos pour nourir les rennes. kyu décline aimablement l'invitation qui lui est faite de partager le bout de baleine séchée du petit. Grelottant nous nous habillons. Pas un bruit de vague ne franchit la dune (ben ouais le vent est dans l'autre sens, c'est logique ...).
En haut de la dune, la vision est un peu étrange: au nord c'est chantier, au sud aussi, vu de loin l'endroit choisi par les gens à l'eau parait calme mais trop calme par rapport au potentiel de la houle. Je fais remarqué (et c'est bien la première fois que cela m'arrive) un petit bout qui part assez régulièrement en droite plus au sud "Si là derrière les pêcheurs". Kyu certainement au summum de la concentration ne répond pas et part en footing
![Shocked :shock:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
rejoindre cette fameuse droite.
Etant d'un naturel réfléchi et posé, je le suis en marchant. La mise à l'eau se fait ma foi fort bien ayant là aussi la maturité (patience) d'attendre le moment d' acalmie. Bon une fois dedans c'est beaucoup plus froid que les 16° que l'on m'avait vendu hier. Je ne suis donc pas hétonné de croiser quelques morceaux de glace nouvellement formés cette nuit. Je rejoins Kyu qui semble déjà dans les starting blocks et me cale tout doux au pic virtuel (la houle étant vrillée et capricieuse le pic est ici plus un concept plutôt que quelque chose de sure et d'établi). allé première vague une droite, c'est mou mais bon cela fait plaisir. La houle n'est pas haute mais la période longue d'où la masse d'eau qui suit ... Je remonte, je shoote une autre droite qui j'ai eu l'impression était un petit plus costaud mais en tout cas qui creusait bien plus et qui envoyait plus ça c'est sur. Et je vais là pour la première fois de ma misérable vie de surfer faire un truc intelligent : Je vais sortir pour me dégager de la baïne sans lutter, marcher quelques 50 mètres au nord, me remettre à l'eau et revenir tranquille au pic. Dit comme ça c'est l'évidence même ! Et bien pas pour moi : dans le genre gros bourrin qui veut remonter face au pic et qui s'épuise pour rien normalement je m'impose mais là non ! J'ai réfléchi ! Tout content je vais prendre quelques jolies vagues qui pour moi dépassent parfois mon niveau car une fois bottom fait je vois pas vraiment ce que je peux faire vue la vitesse déjà acquise et étant plus concentré à pas me manger plutôt qu'à essayer de passer un truc de photo de magasine.
La session se passe donc à coup de vague (bon pas dix milles hein faut pas pousser,allé 5,6 ) un take-off latte sanctionné comme il se doit, un refus mais trop tard donc un belle marche tout ça avec ma première planche Swop ma petite 6'4" chérie que j'avais délaissée depuis un moment. Des bonjours à des gens que je connaissais, des saluts à des gens que je ne connaissais pas. Et un visage pour Flo-Fed.
Je sors gelé et envie l'ours polaire qui nous regarde du haut de la dune et qui lui semble apprécier cette fraicheur. Je suis content d'être là, j'ai eu des petites poussées d'adrénaline. J'ai été content de croiser du monde; Bref ça va la vie.
Pour rentrer petit détour chez Eclipse pour faire le tour de l'atelier . Petit café matinal avec Jérôme Barbe qui nous présente les lieux avant l'inauguration du 06. C'est grand, c'est lumineux. Nous le laissons bosser et reprenons la route...
C'est quand la prochaine ?
![Very Happy :D](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)