Le risque est absolument réel et élevé ! Comme l'a dit zitoune, la foudre tombe sur le point le plus élevé, et dans l'eau c'est votre tête...
Il y a quelques années, je surfais à La Salie, on a vu monter un orage par le Sud, il s'est mis à faire nuit en plein après-midi tellement le ciel était noir. On est bien sur sortis de l'eau à la vitesse de la lumière, juste assez vite pour arriver aux voitures avant de prendre des grêlons sur la tête, gros comme des balles de ping-pong.
Bref, ce même jour, un jeune de 22 ans avec qui je surfais de temps-en-temps à Bisca, n'est pas sorti de l'eau, les vagues étaient top et le plan d'eau glassy métallique comme souvent par temps d'orage... Le pauvre a pris la foudre et a quasiment été carbonisé. Sa combi. a fondu sur son corps et la fermeture éclair était incrustée dans sa colonne vertébrale...
Il est décédé peu de temps après son arrivée à l'hôpital , donc pas sur le coup !
Autant dire qu'il a eu le temps de souffrir comme il faut.
Tout ça pour dire que depuis cette histoire, au moindre éclair ou grondement, je me retrouve au sec en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Alors, pas de risque inutile, même si les vagues sont magiques, même si c'est la session de votre vie, bah, faites en sorte que ça soit pas la dernière et sortez de l'eau !!
