6h du mat , j'ai pas de frissons , je ne claque pas des dents non plus , mais Rondidjiu c'est férié !!!!!!!
Allez hop hop hop , ce matin c'est Surfing IO hé hé !
Gil arrive en ...........( je vous laisse compléter
), panne de secteur , réveil pas réveillé .
L'expresso est bien chaud, c'est parti pour IO . Pas de chemises bleues ciel , pas de cynémométres, filons compagnons !
Le vent souffle un peu quand même , N, NE, pas le meilleur .
Hervé nous rejoins sur place, ce n'est pas l'extase mais ça déferle au loin et puis c'est en surfant qu'on devient surferon alors !
On se dirige vers le spot des " fessiers pelés " , on passe la baïne, puis sous quelques rouleaux " médocains" et en avant Rennes (?)
Le plan d'eau est bien tordu, les lignes arrivent toutes crenellées, il n'y a pas vraiment de pics définis, mais parfois , ça monte bien haut et c'est parti pour le take off dans le vide , bien sympa ! Nous sommes les trois seuls dans la grande mare, il y a de la place , on s'écarte un peu les uns des autres .Finalement je m'habitue au plan d'eau et je commence à discerner les pics potentiels ,le take off est toujours assez pentu, surtout sur les quelques séries fantômes qui nous brassent bien , mais ensuite les épaules s'amollissent vite .Quelques vagues m'offriront tout même de bon moment de glissades
Hier j'avais les mains sur les rails aujourd'hui c'est les pieds serrés au take off , pas le meilleur moyen de contrôler sa trajectoire
. Enfin c'est en takoffant qu'on devient takeofferon ( j'me répète ?)
Je fais aussi quelques beaux refus sous l'oeil attentif et rigolard de mes compères , mais je tiens à décerner ,en tant que spécialiste , la "Palette d'or" à Hervé pour son magnifique enfournement avec 2/3 de la planche en version sous marin, suivi d'un double salto avant du cavalier et un spécial " bouchon de champagne" du 7'9" .
Gil se fera quelques belles vagues , , notamment une gauche prise " in ze pocket " est travaillée jusqu'au bord !
Nous sortons , à un bon kilomètre de notre point d'entrée, puis en marchant , un pic semble bien joli vu du bord . Gil n'y tient plus , c'est reparti ! Mais c'est juste une illusion comme une bulle de savon .........Les vagues montent, déferlent et puis rien ...........impossible de faire quoique ce soit , tant pis , on ressort pour de bon .
Session assez mitigée mais avec de belles sensations la première heure .