Session(s) du 21/05/2009

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Session(s) du 21/05/2009

Messagepar zitoune » Jeu Mai 21, 2009 11:09

Session pas top ce matin...

Je me tire du lit car les préviz étaient bonnes, à la webcam ça a l'air chouette, ya un sacré banc de sable qui s'est formé sur le plein bas, une vraie lange de sable!
Le temps que j'arrive la marée a déjà bougée un peu mais ya une chouette droite
Malheureusement rapidement le vent de nord rentre dedans (ce qui était pas prévu aux préviz).
Bref je prends des vagues à droite à gauche mais rien de folichon.

Comme je me rends compte que je m'amuse pas, je me dis "tiens je vais sortir" et donc après avoir pris quelques vagues, je sors :bouee: :lol:

Check des copains dans les environs, tout le monde a pris du vent imprévu, ya eu de la loose générale on dirait ce matin :flute:
J'espère que les autres repotiens hors sud landes / PB auront eu plus de chances :D

Quelques photos à ma sortie de l'eau, le vent bien dedans comme il faut:
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Messagepar joker » Jeu Mai 21, 2009 12:39

Pas si mal a mi marée un peu petit (1m) multipics mais une droite qui déroule pas mal ...
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Messagepar Aramis » Jeu Mai 21, 2009 17:32

6h du mat , j'ai pas de frissons , je ne claque pas des dents non plus , mais Rondidjiu c'est férié !!!!!!!
Allez hop hop hop , ce matin c'est Surfing IO hé hé !

Gil arrive en ...........( je vous laisse compléter :fufu: ), panne de secteur , réveil pas réveillé .
L'expresso est bien chaud, c'est parti pour IO . Pas de chemises bleues ciel , pas de cynémométres, filons compagnons !
Le vent souffle un peu quand même , N, NE, pas le meilleur .

Hervé nous rejoins sur place, ce n'est pas l'extase mais ça déferle au loin et puis c'est en surfant qu'on devient surferon alors !

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On se dirige vers le spot des " fessiers pelés " , on passe la baïne, puis sous quelques rouleaux " médocains" et en avant Rennes (?)

Le plan d'eau est bien tordu, les lignes arrivent toutes crenellées, il n'y a pas vraiment de pics définis, mais parfois , ça monte bien haut et c'est parti pour le take off dans le vide , bien sympa ! Nous sommes les trois seuls dans la grande mare, il y a de la place , on s'écarte un peu les uns des autres .Finalement je m'habitue au plan d'eau et je commence à discerner les pics potentiels ,le take off est toujours assez pentu, surtout sur les quelques séries fantômes qui nous brassent bien , mais ensuite les épaules s'amollissent vite .Quelques vagues m'offriront tout même de bon moment de glissades

Hier j'avais les mains sur les rails aujourd'hui c'est les pieds serrés au take off , pas le meilleur moyen de contrôler sa trajectoire :oops: . Enfin c'est en takoffant qu'on devient takeofferon ( j'me répète ?)

Je fais aussi quelques beaux refus sous l'oeil attentif et rigolard de mes compères , mais je tiens à décerner ,en tant que spécialiste , la "Palette d'or" à Hervé pour son magnifique enfournement avec 2/3 de la planche en version sous marin, suivi d'un double salto avant du cavalier et un spécial " bouchon de champagne" du 7'9" .

Gil se fera quelques belles vagues , , notamment une gauche prise " in ze pocket " est travaillée jusqu'au bord !

Nous sortons , à un bon kilomètre de notre point d'entrée, puis en marchant , un pic semble bien joli vu du bord . Gil n'y tient plus , c'est reparti ! Mais c'est juste une illusion comme une bulle de savon .........Les vagues montent, déferlent et puis rien ...........impossible de faire quoique ce soit , tant pis , on ressort pour de bon .

Session assez mitigée mais avec de belles sensations la première heure .
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Messagepar zitoune » Ven Mai 22, 2009 18:37

A ma grande surprise hier soir en passant voir la mer, pour le plaisir de voir la mer plusieurs fois par jour :amour:
je m'aperçois que le vent est très faible, limite glassy :youpi:

ni une ni deux, je fais les photos réglementaires pour le report et je file me changer :file:
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Ya du monde à l'eau mais avec la lorentz je suis plus qu'à l'aise!
Pas mal de vagues de prises, en gauche, en droite, les travaux sur la plage ont formé un joli banc de sable!
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Bref je m'éclate bien, tout content de cette session imprévue!

Me gusta donostia! :amour:
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Messagepar Tibok » Ven Mai 22, 2009 21:28

Petit coup de surf pour moi aussi en gironde et comme je suis seul j'en profite pour searcher un peu :army:

La zone retenu n'est pas terrible il y a des bancs de fou de marée haute mais au large des bancs rectilignes qui bloquent un peu la houle... Je vais quand même me dégoter une droite pour moi tout seul d'environ 1m20 qui envoie pas mal, c'est creux, çà ferme 9 fois sur 10 :yuk:

Mais dans le lot je vais prendre quelques bonnes donc c'est cool, l'idée pour demain est quand même de chercher un peu mieux :idea:
Pain grillé repwesent

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Messagepar fafa » Sam Mai 23, 2009 13:32

DOnc petit report de deux jours passés dans le sud landes et pb.
Arrivé tardive sur le parking du spot sud landes vers 1h du mat le vent est toujours sud ouest fort. On espère que la marée va le faire changer et faiblir.
A notre réveil vers 8h même constat et les vagues sont pourries insurfables.
Petit dèj tranquille et nous sommes rejoints par uhaina.
Décision d'aller voir a anglet si de meilleures vagues se prêtent au surfing.
Nous sommes rejoins par kyu et soana, eugene et Barong. La houle concentre mieux et le vent est stopé par la digue. On se mets à l'eau sans trop de conviction compte tenu de la qualité des vagues.
Cela fait toujours du bien de ramer et de chopper quelques bouts.
Nous restons sur le parking pour picniquer tandis que les amis repotiens partent sur la chambre d'amour pour se faire un resto.
EN fin d'aprem uhaina nous rejoins. cela commence à bien marcher, uhaina restera à nous regarder car il ne peut se mettre à l'eau car il a une repas de prévu. Dommage.
Petite session sympathique, la vague est jolie, certe courte mais qui envoie bien.
Il faudra tout de même composer avec les locaux qui déchirent bien.
Le Ben aura droit à une embrouille avec un local car en sortie de vague il a atterri pas loin de lui. Le sketch à sa sortie; il sort de l'eau en courant : "Toi tu viens plus surfer ici, tu ne sais pas surfer, j'ai vu ta voiture...." bref un intelligent qui lui a bien pourri sa fin de session.
Sur ce on décide de remonter vers les landes pour dormir.
Nous avons des photos de cette session mais qu'il faut que je récupère.
La suite sur le 22.
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Messagepar Uhaina » Dim Mai 24, 2009 07:34

Je vous ai regardé vingt minutes pour votre deuxième session avant de décoller,juste pour dire que vos amis qui prenaient des photos sur la plage ont immortalisé Benbeach dans un tube bien rond,j'ai vu le cliché sur le petit écran du numérique,bien joli (j'ai vu l'action,deux trois secondes dedans je pense),si tu peux la poster ici,avec d'autres actions de vos exploits quand je suis parti. :D
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Messagepar surfinggil » Dim Mai 24, 2009 11:22

Aramis a écrit:6h du mat , j'ai pas de frissons , je ne claque pas des dents non plus , mais Rondidjiu c'est férié !!!!!!!
Allez hop hop hop , ce matin c'est Surfing IO hé hé !

Gil arrive en ...........( je vous laisse compléter :fufu: ), panne de secteur , réveil pas réveillé .

Je fais aussi quelques beaux refus sous l'oeil attentif et rigolard de mes compères , mais je tiens à décerner ,en tant que spécialiste , la "Palette d'or" à Hervé pour son magnifique enfournement avec 2/3 de la planche en version sous marin, suivi d'un double salto avant du cavalier et un spécial " bouchon de champagne" du 7'9" .

Gil se fera quelques belles vagues , , notamment une gauche prise " in ze pocket " est travaillée jusqu'au bord !

.


Oui je suis arrivé en retard, je sais, je sais!!! c'est en étant en retard que l'on devient retarderon!! :lol:

Pour ce qui est du placard de vévé, je l'ai vu aussi, il aurait mérité un 5.9 en note artistique :lol:

Donc session assez mitigée mais de gros bouts pris avec de super sensations moi j'ai aimé :amour:
Quelques photos, donc:
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Les vagounettes:
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Aramis et Hervé au take off:
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La meilleur session du WE en tout cas!!!

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar zitoune » Dim Mai 24, 2009 11:34

C'est bien cool les photos aqua à chaque fois :yess:
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Messagepar Mowgli » Dim Mai 24, 2009 13:21

Ce jour là session journée à la playa pour moi et des potes. Leçon de surfing pour les filles, barbottage dans le plan d'eau pourri pour nous avec quelques petites vagues sympa. Mais dès que le vent se lève trop c'est impraticable.
Enfin super journée hormis le surf pourri :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Jessie » Lun Mai 25, 2009 09:39

Session pour moi et Line peu après midi.
Il y a un pic qui fonctionne pas mal, du monde à l'eau mais pas tant que ça. Je suis avec la planche que mon shapeur m'a prêtée en attendant que la mienne soit réparée, une planche typée shortboard 6'7''. La mienne me manque c'est incontestable mais celle là part bien aussi. Passage de barre, je perds Line de vue pendant un bon moment. Je rejoins le pic, je reste un peu à l'outside histoire de pas casser cette planche, ça le ferait pas c'est clair :roll:.

Les vagues font dans les 1m si mon souvenir est bon, vent onshore très faible, une longue droite déroule et reforme dans le shore break. Je la prendrais mais jamais jusqu'au bout, je perd trop de vitesse en fin de vague juste avant la reforme avec cette planche ( je ne sais pas si mes appuis ne sont pas bons ou autre mais je coule carrément le nose en fin de vague donc ma planche me manque encore plus :| ) Je retrouverais Line qui finalement aura opté pour la gauche, de l'autre coté de la digue.

Retour à l'eau l'après midi, avec la marée le pic est mieux défini, plus creux et c'est tant mieux - que 4 personnes à l'eau !! C'est le top. La gauche est jolie, elle décale mais c'est franchement pas mal. Je commence à m'amuser un peu. A un moment après un refus de vague, je vois une grosse mousse se former, je sais que plus bas il y a une reforme et j'ai la flemme de descendre à l'eau (ben oui avec mon mini egg j'ai toujours pas appris à faire le canard) pour passer la vague qui commence à déferler, je rame, je me me lève et j'entends à ce moment un cri strident derrière moi: Line qui s'est dit qu'on pourrait avoir la place de prendre cette vague toutes les deux mais qui a vite réalisé que c'était pas la meilleure idée qu'elle ait eu: avec l'inertie de sa planche , elle est déjà sur moi, les planches s'entrechoquent sur le rail, évidemment je tombe (mais Line qui était encore allongée sur sa board amortit ma chute et pendant quelques secondes je surfe à l'envers sur son dos :lol: le temps qu'elle passe ). Bon le flip c'est la planche - la mienne car celle de Line ne craint rien elle est en epoxy. Mais apparemment celle-ci est solide. Et moi je suis morte de rire en repensant au cri poussé par Line avant le choc et à cette glisse à deux improvisée.
Par contre Line je vais aller voir ton mono pour lui dire de te faire respecter les priorités ( comme je sais que t'es du genre à enfreindre les règles il aura du boulot :wink: ).
On retourne au pic, quelques temps plus tard, débarque une sommité du surf du coin, que je connais un peu. Ca y est ça va déchirer. Il est temps de voir si un pic plus calme ne s'offrirait pas à nous. On descend un peu vers le sud mais non apparemment le seul endroit qui marche est celui-ci donc retour à la case départ. Du beau surf devant nous ( moi je bloque, quand y'a un champion dans le coin je fais un gros complexe d'inferiorité et je prend plus rien c'est terrible) en plus y'a des photographes partout.
Au final c'est le mal de dos qui me fera sortir de l'eau. On avait choisit le bon pic, en remontant la plage vers le nord c'est franchement pas terrible.
Mais malgré tout, une chose : ma planche me manque...
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