[Préparer son Trip] La Réunion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Psartek » Ven Avr 17, 2009 07:03

hier deux sessions de surf dans la journée :D

les deux au boucan-canot... je sais pas si c'est un super spot (plutôt bodysurf à ce que je comprends) mais y avait des conditions super acceptables : longues gauche (voir très longue parfois) de 1m20 à 1m50 à la série avec du vent mais pas trop trop non plus du SSE le matin, et le soir la houle était un peu tombée. Y avait pas mal de monde à l'eau mais y avait largement moyen de s'éparpiller (le soir pendant un moment on était 3 sur un peak) et de pas trop se marche dessus. Les gars à l'eau sont plutôt sympa (y en a même un qui m'a lâché une vague alors qu'il avait la prio ... :shock: ... ça fait longtemps que j'avais pas vu ça !) mais ça m'a l'air d'être une plage super touristique et à l'eau y a pas mal de métro (je pense). Sinon peut être un autre défaut de cette plage c'est sa proximité avec la N1 (c'est la nationale qui fait le tour de l'ile par le littoral) très empruntée et par la même bruyante. ça trouble un peu le calme que l'on a parfois à l'eau.
Donc je me suis bien gavé (je commence à rentabiliser la taxe du bagage "hors format") et même bien fait ramasser aussi quand, au milieu d'une série, une véritable Bombe arrivée de nul part, a surpris tout le monde. Elle devait mesurer au bas mot 2m50 et elle nous a tous pété sur la gueule :help: .

J'espère même si ça s'arrange mal pouvoir surfer avec un repotien (ou plusieurs) d'ici la fin du séjour.
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar Mowgli » Ven Avr 17, 2009 10:17

Yes, bien joué !! Bon c'est un peu horrible de lire ça de métropole mais bon, good for you!!

(le pire c'est que tu parles tout le temps de gauches!!! :cry: )
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Psartek » Ven Avr 17, 2009 19:28

Mowgli a écrit:(le pire c'est que tu parles tout le temps de gauches!!! :cry: )

Autant dire que c'est le pays des gauches (à defaut d'etre le pays des canards)
Psartek

Nombre de sessions: 7

poids house surf to reunion island?

Messagepar timal » Mer Mai 20, 2009 08:07

Ola todo el mundo,
j'ai petite question tarifaire sur compagnie aérienne Air Austral pour la Réunion, j'ai ma housse 3 boards qui pèsent 22 kg (avec la totale dedans aussi...)
on a le droit à combien pour housse? je pense plutôt la faire passer pour housse de planche à voile avec tout le matos, mat, voile...
J'ai matté sur le site, ils disent faire payer au kilo supplémentaire mais à partir de combien, c'est pas mentionné...
merci si vous avez info. :help:
timal

Nombre de sessions: 0

Messagepar timal » Mer Mai 20, 2009 09:04

timal

Messagepar GG85 » Ven Mai 22, 2009 10:01

Avec Air austral tu auras droit a 20 kilos de bagages je crois (moi je peux en prendre 40 car mon père a une carte de fidélité). A priori, si tu as a 22 kilos de bagages tu paieras 2 kilos supplémentaires car les housses de surf comptent comme bagage, a certaines conditions: ne pas dépasser les 3m de long je crois et une certaine épaisseur. Tout est sur le site de air austral normalement.

Pour ma housse double, avec deux boards et plein de fringues dedans j'avais pas payé de taxes (car je dépassais pas mon poids autorisé).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Ven Mai 22, 2009 18:16

je fusionne ce topic avec celui "préparer son voyage à la réunion" :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

merci zizi

Messagepar timal » Sam Mai 23, 2009 10:01

Zizi = madame Irma lol
en fait pas trip mais installation pour moi et la doudou...
quelques trucs encore à vendre voir lien sur ma signature en bas (merci zizi de ne pas me censurer... :oups: )
Quelques reports turquoises en perspective! :fufu:
timal

Messagepar GG85 » Lun Mai 25, 2009 07:06

P'tain je sens que je vais passer mon temps à pleurer l'année prochaine :( Timal faudra qu'on se fasse 2-3 sessions ensemble avant que je parte... le 11 :bye:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Bellota » Lun Mai 25, 2009 08:27

GG85 a écrit:P'tain je sens que je vais passer mon temps à pleurer l'année prochaine :( Timal faudra qu'on se fasse 2-3 sessions ensemble avant que je parte... le 11 :bye:

Tu rentre à la métropole ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar GG85 » Lun Mai 25, 2009 08:47

Oui je rentre, pour des raisons scolaires et sentimentales :amour: Le surf ne peut pas toujours passer en premier..
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Lun Mai 25, 2009 11:45

Et il y a du surf ici aussi (mais avec gants et cagoules plutôt qu'en boardshort l'hiver :ninja: )
Prunel

Messagepar nanie » Lun Mai 25, 2009 21:12

coucou

moi je serai du coté de 3 bassins à partir de samedi prochain pour une dizaine de jours, si y a des motivés pour se caler quelques sessions avec moi ;)

Y a lilo qui est deja motivé lol !
Aloha spirit ...
nanie

Nombre de sessions: 76

Messagepar GG85 » Mar Mai 26, 2009 11:17

Y a pas que 3 bass' dans la vie mesdames :oups:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar nanie » Mar Mai 26, 2009 11:36

ah mais je vais pas surfer que 3 bassins t'inquiete mais c est juste que je suis logé juste en face du spot dans la résidence Hibiscus c 'est juste pour indiquer ou j'étais localisé sur l'ile MDR !!!

J'y étais déjà l'année dernière et j ai beaucoup surfer à roches noires et étang salés... mais bon j'ai pas non plus le niveau pour St leu ;)
Aloha spirit ...
nanie

Nombre de sessions: 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages