hier deux sessions de surf dans la journée
les deux au boucan-canot... je sais pas si c'est un super spot (plutôt bodysurf à ce que je comprends) mais y avait des conditions super acceptables : longues gauche (voir très longue parfois) de 1m20 à 1m50 à la série avec du vent mais pas trop trop non plus du SSE le matin, et le soir la houle était un peu tombée. Y avait pas mal de monde à l'eau mais y avait largement moyen de s'éparpiller (le soir pendant un moment on était 3 sur un peak) et de pas trop se marche dessus. Les gars à l'eau sont plutôt sympa (y en a même un qui m'a lâché une vague alors qu'il avait la prio ... ... ça fait longtemps que j'avais pas vu ça !) mais ça m'a l'air d'être une plage super touristique et à l'eau y a pas mal de métro (je pense). Sinon peut être un autre défaut de cette plage c'est sa proximité avec la N1 (c'est la nationale qui fait le tour de l'ile par le littoral) très empruntée et par la même bruyante. ça trouble un peu le calme que l'on a parfois à l'eau.
Donc je me suis bien gavé (je commence à rentabiliser la taxe du bagage "hors format") et même bien fait ramasser aussi quand, au milieu d'une série, une véritable Bombe arrivée de nul part, a surpris tout le monde. Elle devait mesurer au bas mot 2m50 et elle nous a tous pété sur la gueule .
J'espère même si ça s'arrange mal pouvoir surfer avec un repotien (ou plusieurs) d'ici la fin du séjour.