Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Messagepar Bellota » Mar Mai 05, 2009 14:36

Une petite photo prise par Mme Bellota pendant la session du 12/04 sur le beach break de Casa :
Image
J'adore cette photo (mais comme ce sont mes deux Melles Bellota dessus, je ne suis pas très objectif !)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Mer Mai 13, 2009 06:33

Petite ballade à Collonges-la-Rouge en Corrèze :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Mer Mai 13, 2009 18:53

DiDioud'crébondiou!!! T'étais juste à côté de chez mes cousins!!!!!(qui sont à Noailhac, à 3/4 bornes de là!)
Collonges, c'est beau!
ps: et qu'est-ce qu'on mange bien, ds ce coin-là!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Prunel » Mer Mai 13, 2009 18:57

Les parents de Prunelle habitent juste à côté de Brive :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Jeu Mai 14, 2009 22:12

Petite tentative de post-traitements spéciaux, sombres :

Image

Image

Image

... puis coloré :

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jessie » Ven Mai 15, 2009 11:31

Bellota a écrit:Une petite photo prise par Mme Bellota pendant la session du 12/04 sur le beach break de Casa :
Image
J'adore cette photo (mais comme ce sont mes deux Melles Bellota dessus, je ne suis pas très objectif !)


J'aime beaucoup aussi, les nuages se reflètent sur le sable mouillé, plage, mer et ciel semblent ne faire qu'un en noir et blanc. La photo dégage une impression de douceur enfantine (je vous promet j'ai pas fumé lol).
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar kami » Ven Mai 15, 2009 11:58

Allez j'en profie aussi,

petit test du dernier caillou avec lequel je joue en ce moment
Image

Sinon je suis retourné me refaire une session de nuit et la map commence enfin à être au point (attention cependant selon les écrans et la calibrage ca peut sortir plus ou moins sombre), bref toujours mon petit coin des bords de Garonne à 3h du mat ce coup-ci.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Ven Mai 15, 2009 12:08

très belles ces photos kami ! :yess: pense juste à les redimensionner en 640x480 pour ceux qui n'ont pas des écrans géants :wink:

P.s: qu'est que tu fous à 3 h du mat sur les bords de garonne ? :shock: :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5638
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Prunel » Ven Mai 15, 2009 12:20

Cette série de nuit est encore plus chouette (plus net, plus clair) et la lune, j'en reste vraiment sans voix !!! :shock:
Et l'objectif utilisé, c'est lequel ??? Pour avoir autant de piqué sur les cratères c'est assez phénoménal je suppose comme matériel.

PS : pour la taille des photos, il me semble que se restreindre à 800 pixels de large pour le bord le plus large est un bon compromis (640px ça devient petit et puis vous n'avez qu'a acheter des 30" :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Mai 15, 2009 12:27

C'est clair elles sont folles ces photos, je serais vraiment interessé de connaitre les réglages techniques qui t'ont permis d'atteindre un tel résultat !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar kami » Ven Mai 15, 2009 12:40

Prunel a écrit:Et l'objectif utilisé, c'est lequel ??? Pour avoir autant de piqué sur les cratères c'est assez phénoménal je suppose comme matériel.

PS : pour la taille des photos, il me semble que se restreindre à 800 pixels de large pour le bord le plus large est un bon compromis (640px ça devient petit et puis vous n'avez qu'a acheter des 30" :lol:)


Canon 600mm F4

Prunel a écrit:
PS : pour la taille des photos, il me semble que se restreindre à 800 pixels de large pour le bord le plus large est un bon compromis (640px ça devient petit et puis vous n'avez qu'a acheter des 30" :lol:)


Je suis bien d'accord :lol:

Tibok a écrit:C'est clair elles sont folles ces photos, je serais vraiment intéressé de connaître les réglages techniques qui t'ont permis d'atteindre un tel résultat !!


temps de pose à 30sc, ouverture à 15 et surtout un bon trépied, l'autre astuce, c'est de verrouiller le miroir du reflex et d'utiliser le retardateur pour être sur que ça ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Mai 15, 2009 12:53

:yess: Merci pour tout ces détails !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar padyere » Ven Mai 15, 2009 15:16

kyu a écrit:P.s: qu'est que tu fous à 3 h du mat sur les bords de garonne ? :shock: :fufu:


Tout juste ce que j'allais dire.
Et le petit canaillou a répondu à plein de questions, mais pas à celle-là...... :fufu:

(parce que moi, pour que je sois ailleurs que ds mon pieu à 3h du mat, faudra se lever de bonne heure, (haha) )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar kami » Ven Mai 15, 2009 15:24

J'étais juste parti faire des photos, parfois la photo c'est comme le surf, faut y aller aux heures ou y a personnes, si on veut être peinard ou qu'on recherche une certaine tranquilité/atmosphère et bien là c'est pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Ven Mai 15, 2009 17:59

kami a écrit:
Prunel a écrit:Et l'objectif utilisé, c'est lequel ??? Pour avoir autant de piqué sur les cratères c'est assez phénoménal je suppose comme matériel.


Canon 600mm F4

Celui-là :shock:
Image
Je comprends mieux :ooo:

kami a écrit:
Tibok a écrit:C'est clair elles sont folles ces photos, je serais vraiment intéressé de connaître les réglages techniques qui t'ont permis d'atteindre un tel résultat !!


temps de pose à 30sc, ouverture à 15 et surtout un bon trépied, l'autre astuce, c'est de verrouiller le miroir du reflex et d'utiliser le retardateur pour être sur que ça ne bouge pas.

Même pour la Lune ? Le mouvement de la Terre n'induit pas de flou ? Ou alors tu as un pied motorisé ? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités