[Projet] Planche démontable

Le domaine des gratteurs de mousse

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Messagepar Gart » Lun Sep 15, 2008 10:24

pipeau a écrit:Et m**** ! Moi j'y croyais à fond au truc ! :(

:+1:
Quel bor :censored: del !
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Messagepar zitoune » Mar Sep 16, 2008 07:54

je viens à peine de me faire une revue de ce topic et j'ai découvert avec plaisir le rendu final de ce projet tout simplement ouf!
bravo vraiment grolap pour ton ingéniosité et le temps passé à tout ça!
merci aussi de nous avoir fait vivre le projet!

j'ai lu ensuite que le premier essai avait déceler une faille dans le projet :cry: , j'espère que tu auras le temps et le courage de combler ça car ça serait quand même sacrément chouette que ce aboutisse et démontre que t'as réussi à faire une planche durable en morceaux 8)
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Messagepar wAga » Mar Sep 16, 2008 12:27

Je viens de faire comme zitoune... C'est top ce projet, ...malgré l'épilogue !!!

Du coup t'as un peu d'avance pour le trip suivant... :Q
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Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 12:43

je me demande si y a moy' de faire subir le même sort à un LB
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Messagepar Slade » Mar Sep 16, 2008 13:18

Flo_Fed a écrit:je me demande si y a moy' de faire subir le même sort à un LB


va falloir faire 4 morceaux...
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Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 13:26

Slade a écrit:
va falloir faire 4 morceaux...

ouaip ! pô grave ça tient dans le coffre 8) , je me disais ça a cause du LB de mon père que je serai éventuellement obligé de laisser sur le toit de la titine sur le parking du boulot .... non pas à l'abri de quelques malandrins :roll:

après étant donné que c'est une machine qui ne souffre pas le gros poids le fait que grolapin dise que ça rajoute 1/3 du poids ... j'ose pas imaginer pour 4 morceaux .. là ce sera vraiment un tronc d'arbre pour ramer... etant donné la taille les jointures vont souffrir aussi un peu plus .... peut - être
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Messagepar Gart » Mar Sep 16, 2008 14:04

Flo_Fed a écrit:
Slade a écrit:
va falloir faire 4 morceaux...

ouaip ! pô grave ça tient dans le coffre 8) , je me disais ça a cause du LB de mon père que je serai éventuellement obligé de laisser sur le toit de la titine sur le parking du boulot .... non pas à l'abri de quelques malandrins :roll:

après étant donné que c'est une machine qui ne souffre pas le gros poids le fait que grolapin dise que ça rajoute 1/3 du poids ... j'ose pas imaginer pour 4 morceaux .. là ce sera vraiment un tronc d'arbre pour ramer... etant donné la taille les jointures vont souffrir aussi un peu plus .... peut - être

Tout dépend de la taille du coffre de la voiture. Pour un longboard de 9 pieds, 3 morceaux ça parait suffisant.
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Messagepar Grolapin » Mer Sep 17, 2008 13:24

zitoune a écrit:j'ai lu ensuite que le premier essai avait déceler une faille dans le projet :cry: , j'espère que tu auras le temps et le courage de combler ça car ça serait quand même sacrément chouette que ce aboutisse et démontre que t'as réussi à faire une planche durable en morceaux 8)

Bon j'abandonne officiellement l'idée de réparer avant de partir dans le Pacifique.
Une dernière tentative un peu à l'arrache faut bien le dire mais menée intensément depuis lundi me donne pas satisfaction, je laisse donc tout en plan pour me consacrer aux derniers préparatifs plus standards, les deux jours qui viennent seront pas de trop.

Des regrets bien sûr, pour Tahiti je pense pouvoir me trouver une planche sur place mais ensuite ça risque d'être plus compliqué la pratique du surf étant beaucoup moins répandue voire inexistante. Déçu surtout pour le Vanuatu, j'avais vachement envie d'y surfer dans l'ambiance bien roots éloignée de la civilisation que je m'imagine là-bas.

Quoi qu'il en soit et même si en sachant l'issue je pense que je me serai pas lancé dans cet innommable bordel, c'était plutôt instructif et le tableau est pas si noir. On verra la suite à donner à l'affaire plus tard...
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Messagepar Mowgli » Mer Sep 17, 2008 17:04

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:j'ai lu ensuite que le premier essai avait déceler une faille dans le projet :cry: , j'espère que tu auras le temps et le courage de combler ça car ça serait quand même sacrément chouette que ce aboutisse et démontre que t'as réussi à faire une planche durable en morceaux 8)

Bon j'abandonne officiellement l'idée de réparer avant de partir dans le Pacifique.
Une dernière tentative un peu à l'arrache faut bien le dire mais menée intensément depuis lundi me donne pas satisfaction, je laisse donc tout en plan pour me consacrer aux derniers préparatifs plus standards, les deux jours qui viennent seront pas de trop.

Des regrets bien sûr, pour Tahiti je pense pouvoir me trouver une planche sur place mais ensuite ça risque d'être plus compliqué la pratique du surf étant beaucoup moins répandue voire inexistante. Déçu surtout pour le Vanuatu, j'avais vachement envie d'y surfer dans l'ambiance bien roots éloignée de la civilisation que je m'imagine là-bas.

Quoi qu'il en soit et même si en sachant l'issue je pense que je me serai pas lancé dans cet innommable bordel, c'était plutôt instructif et le tableau est pas si noir. On verra la suite à donner à l'affaire plus tard...


dommage mais c'est clair qui vaut mieux s'assurer de tout avoir bien préparé!

tu pourra peux etre prendre une planche de Tahiti jusqu''au vanuatu en la transportant par avion si tu y tiens tant ? (si tu fais tahiti avant vanuatu et que c'est pas trop chero par la compagnie aerienne)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar pipeau » Mer Mai 13, 2009 21:35

Image
:fufu:

A première vue le shaper Chris Garret a réussi son coup, du moins en apparence. Fonctionne t'elle ?

Pour information: Les plus curieux auront vu que ce shaper Australien a un logo très étrangement ressemblant voir semblable à celui de Lorentz...

Image

Image

Les deux shapers se connaissent et si bien qu'ils ont créé un label commun : « SURFBOARDS DELUXE », voilà pour la petite explication. Je vous avoue qu'au début j'ai eu du mal à comprendre comment un logo pouvait se retrouver associé à deux shapers :shock:
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Messagepar Grolapin » Jeu Mai 14, 2009 06:59

Ouais ouais, encore un qui mise tout sur le plaquage parfait des deux sections plutôt que de se focaliser sur trop d'inserts longitudinaux (même si apparemment là il a prévu une poutre amovible au niveau de la latte).
C'est ça que j'aurais dû faire mais j'ai pas abandonné loin de là, ça mûrit.

C'est dommage la photo ne permet pas de comprendre le système de serrage pour maintenir les sections en contact.
Au passage vous avez remarqué les dérives de malade ? Profil et positionnement atypique, elles dépassent quasiment du rail :shock:
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Messagepar zitoune » Jeu Mai 14, 2009 07:35

Grolapin a écrit:Au passage vous avez remarqué les dérives de malade ? Profil et positionnement atypique, elles dépassent quasiment du rail :shock:

Bien vu, c'est vrai que c'est assez space! :shock:
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Messagepar Flo_Fed » Jeu Mai 14, 2009 08:22

Il me semble avoir vu aussi une version terminée et viable d'une planche démontable sur le report n°7 de Paul Jensen en france, une planche rouge et blanche
Modifié en dernier par Flo_Fed le Jeu Mai 14, 2009 11:01, modifié 1 fois.
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Messagepar Balsa » Jeu Mai 14, 2009 08:56

Yes, une Harbour "Habanero" Pope Bisect:

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Image
Balsa
 

Messagepar pipeau » Jeu Mai 14, 2009 10:03

En fait, il semblerait que ce type de planche date de 1964 et que ce soit Karl Pope qui en soit le créateur. Il désigna sa planche très justement: "Travelboard".

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Karl Pope

Le site de Pope-Bisect Travelboard

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Autre marque,Bisect Australia :

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les tailles : Our most popular stock boards 8'2", 9'0", 9'6", 10'0" and 11'6" SUP

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avec pour le Sup trois parties distinctes :
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Image
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