Session(s) du 11/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar kyu » Lun Mai 11, 2009 22:16

super session aussi pour moi cet aprem .Arrivé vers 15 h au debut du remontant, une droite de folie marche sur une distance plus qu'honorable, 2/3 mecs à l'eau ! ni une ni 2, je me jette , on se retrouvera a 10 au pic dans une bonne ambiance et seuls 3/4 ( dont moi) prendront des vagues :youpi:
Gros gavage en régle pendant 2 h avant que la marée trop haute ne rende la vague un peu molle du genou . Dommage que les copains aient choisi une autre option , mais ce sera pour une prochaine. :wink:
En tous cas, fin de la periode loose pour moi, ça fait du bien ! :fish:
J'ai pris quelques photos en sortant de l'eau mais ça rend pas trés bien , je les mettrai demain ,ça donnera une idée de la vague .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar djezus » Lun Mai 11, 2009 22:32

kevinseconds a écrit: et sur le gars que j'ai du ramener a bordeaux parce qu'il s'était fait voler son sac sur la plage :?

Il était temps que ca arrive pasque je commencais vraiment à désespérer à me payer que des demi sessions moisies, ca fait plaisir de resurfer.

le 1er fait pas trop plaisir
le deuxieme oui ! entierement d'accord avec toi !!!
djezus

Messagepar ELKO » Lun Mai 11, 2009 22:39

En ce qui me concerne je viens de me caler 3 sessions ce WE.( dont 2 vraiment très top class)
Une première au Nord en solitaire Dimanche matin 1,5 à 2 m vagues en fait assez molles bien pour passer quelques manoeuvres, essentiellement des droites et quelques gauches de temps en temps.
Ensuite vu que la pluie se décide à se mettre de la partie, petite ballade touristique en camion en famille le long de l'estuaire de la Gironde,avec un retour à la maison.
Puis le soir direction Lacanau en solo, arrivée tardive (21H20) et là j'hallucine pas un souffle d'air une lumière incroyable, des droites avec des tubes indonesiens d'1,5 m. Je me jette à l'eau pour 50' de session ou je n'ai malheureusement réussi à prendre que 7 vagues compte tenu de la luminosité (Au pic je faisais une prière pour que le soleil se couche à minuit). en tout cas sur ces 7 vagues, 2 beaux tubes :yess: dont un, ou il me reste le souvenir de cette lèvre translucide au dessus de ma tête avec cette lumière incroyable de soleil couchant.
Ensuite une bonne nuit à Lacanau version, Zen vu la session du soir.
Lendemain réveil à 6H00, bonne nouvelle il y a toujours de supers vagues certes légèrement plus petites que la veille (1,2-1,3), même si quelques séries un peu plus grosse rappelle qu'il y a eu un swell solide ce WE.
Il y toujours ces droites qui sont tout bonnement parfaites, voir un peu rapides si on fait le difficile. Au vu de ces conditions je ne traine pas et me met à l'eau à 6H20 pour 40' de session solitaire.
Sur ma 2ieme vague une des plus grosses série, je me cale direct dans le tube et y reste un bon moment, j'accélère légèrement pour sortir et là je me fais ramasser par la lèvre, dommage car s'aurait été mon plus beau tube à ce jours (ce n'est que partie remise pour cette été...).
Au final je suis resté 3H30 dans l'eau j'ai pris beaucoup de vagues dont 3 jolies tubes :yess: moins long que le premier mais ou on a toute de même le temps de voir la lèvre passer au dessus de sa tête. :yahoo:
Au fur et à mesure de la matinée les séries ce sont espacées et le vent de Sud Est a forci ce qui rendaient les vagues un peu plus difficile à surfer.
Vu les conditions je n'ai pas pris le temps de prendre des photos, mais j'ai vu qu'OSR s'en était chargé, cela donne une bonne idée de ce que je décris. (Sur la dernière photo d'OSR on voit un mec dans un tube, ce n'est pas moi :ninja: car je n'était pas sur ce pic, par contre le tube ou je ne suis pas ressorti ressemblait fortement à ça...°
J'en redemande tous les WE des vagues comme ça,
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar djezus » Lun Mai 11, 2009 23:03

carement on en redemande !!!

ce matin j'ai pas eu la force de me coller à l'eau, je m'en mords un peu les doigts vu ce que tu dis et ce que un pote (a qui j'avais donné rendez-vous à l'eau m'a raconté)

le we prochain risque d'être différent ...
djezus

Messagepar Bellota » Lun Mai 11, 2009 23:44

nraynaud a écrit:
kevinseconds a écrit:il est secret, cache le banc de sable de l'année et il faut faire attention partout!

Salut,
qu'appelles-tu "faire attention" quand tu es à 500m de ton sac, dans l'eau ?

En ce qui me concerne, je laisse le sac dans la voiture et les clefs dans ma combi ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Aramis » Lun Mai 11, 2009 23:52

Pour rester dans les bonne vibes du week end , je prévois une session après le boulot . Au vues des prévisions je me doute que le longboard est de mise . Ça tombe bien je n'ai pas encore essayer Mister Green dans le petit petit .

Direction IO , plein soleil , pas de vent , hum ça sent bon cette histoire .

Effectivement c'est très jouli , dans les 50 /70 cm .

Image

Image

Image

Allez hop , on va à gauche , sur ce joli petit pic qui ouvre des deux cotés .

Bon c'est clair face aux noseriders de 9'6 voir 10' , Harry est moins enclin à partir sur une poussette mais je prends mon lot de vagues . Je me décale sur un autre pic et laisse les très grandes planches. Ce pic est plus près du bord et cela creuse rapidement , holà ! Même si c'est petit , il faut être très réactif, je me prends quelles bouffes. Le longboard est léger mais pendant une de mes vrilles subaquatiques je le prends dans la cuisse , j'en boite maintenant que les muscles sont froids . On fait connaissance intime , hier les fesses, aujourd'hui la cuisse :D

Puis la marée descend un peu ,le pic disparait , mais un autre apparait plus loin, un beau droite/gauches lisse est accueillant. Il y a une petite dizaine de jeunots qui déchirent leur race en longboard grande classe ( Hobie, Ferrara, Bing ) je les croise souvent , ils sont cool, et laissent des vagues au papy débutant .

Alors que l'orage s'abat sur le continent ( au loin c'est tout noir ), ici c'est le calme plat , pas un brin d'air , le soleil resplendit . Les vagues se succédent , toujours très agréables , un peu plus grosses sur quelques séries et tout le monde se fait plaisir .

Fourbu je sors , il est 21h00..........déjà ! 3h à l'eau sans m'en apercevoir !

La belle vie !
Aramis

Messagepar Matt » Mar Mai 12, 2009 06:42

Zit a écrit:Image

:Oo:
C'est pas possible, je loupe vraiment toutes les bonnes sessions !
J'ai eu droit à une jolie session grêle au boulot !!!

Bien joué les gars ! Rhoo la gavade que vous avez dû vous taper !!! :wink:

Enculés !!!!!!!!! :D
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Grolapin » Mar Mai 12, 2009 07:56

Putainnnnnn fait chier :cry:
Grolapin

Messagepar kyu » Mar Mai 12, 2009 08:31

je pense avoir surfé la meme droite qu'elko hier aprem, avec moins de taille mais elle marchait toujours aussi bien :youpi:
un pote m'a effectivement parlé des vagues du dimanche soir qui étaient parait il hallucinante avec des tubes incroyables .
Il semblerait qu'un local ait chopé un tube de 7/8 secondes ! :shock: ( mon pote n'est pas mytho , je serai tenté de le croire) :ninja:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mar Mai 12, 2009 08:40

Matt a écrit:Enculés !!!!!!!!! :D

ben elle est ou la super macro des modos !????? :non:

Grolapin a écrit:Putainnnnnn fait chier :cry:

boulot boulot ... ?

bon pour nous (dridri et moi) aussi c'était pas mal au final, on a essayé surfé de ~19h à la tombée de la nuit, entrée dans l'eau avec les éclairs et la grêle , dantesque :army: . On aurait pu penser à la loose complète puisque le banc cité ne marchait pas le soir, il faisait dodo... (les enfants sages ils se couchent à la marée pleine) mais vu que ca descendait la baïne a bien voulu nous offrir quelques bouts sympas plus au sud ! que ce soit de la gauche ou de la droite. beaucoup de vagues surfées quand même !
Modifié en dernier par Flo_Fed le Mar Mai 12, 2009 08:46, modifié 1 fois.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jessie » Mar Mai 12, 2009 08:45

zitoune a écrit:
Jessie a écrit:Bien jolie session, ça fait bien longtemps que je n'ai vu des lignes aussi pures.
- moi qui n'ai plus ma planche - et même plus le code de mon bluethoot (pour envoyer les photos sur mon ordi) pour vous montrer dans quel triste état elle est depuis vendredi :bye: ...

j'ai loupé un épisode je crois, il lui est arrivé quoi? :blonde:
(je n'ai pas trouvé de session(s) du 08/05/09)

Oui, en fait je voulais mettre la photo de ma planche dans les sessions loose, sans commentaires... C'est assez parlant (mais comme il me manque mon code clé bluethooht...)
En fait elle s'est cassée en deux, dans le shorebreack enfin disons qu'il n'y a plus que le pont qui maintienne les deux morceaux - ça m'apprendra à ne plus sortir ma planche préférée dans des conditions de merde-.
Jessie

Messagepar zitoune » Mar Mai 12, 2009 08:47

C'était la Al's d'artyclic? :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jessie » Mar Mai 12, 2009 08:49

Oui trop les boules...
Jessie

Messagepar zitoune » Mar Mai 12, 2009 08:56

Oh vraiment pas cool :bye:

A voir le côté positif: le moment de te faire shaper une planche sur mesure?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mar Mai 12, 2009 09:09

Flo_Fed a écrit:
Grolapin a écrit:Putainnnnnn fait chier :cry:

boulot boulot ... ?

Ouais, je dois assumer mes congés à l'arrache la semaine prochaine...

Jessie a écrit:En fait elle s'est cassée en deux, dans le shorebreack enfin disons qu'il n'y a plus que le pont qui maintienne les deux morceaux

Rien n'est irréparable Jessie ! Même une planche en deux morceaux je pense que c'est récupérable, faudrait voir ce qu'en pense Kami ou un réparateur agréé...
Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde