En ce qui me concerne je viens de me caler 3 sessions ce WE.( dont 2 vraiment très top class)
Une première au Nord en solitaire Dimanche matin 1,5 à 2 m vagues en fait assez molles bien pour passer quelques manoeuvres, essentiellement des droites et quelques gauches de temps en temps.
Ensuite vu que la pluie se décide à se mettre de la partie, petite ballade touristique en camion en famille le long de l'estuaire de la Gironde,avec un retour à la maison.
Puis le soir direction Lacanau en solo, arrivée tardive (21H20) et là j'hallucine pas un souffle d'air une lumière incroyable, des droites avec des tubes indonesiens d'1,5 m. Je me jette à l'eau pour 50' de session ou je n'ai malheureusement réussi à prendre que 7 vagues compte tenu de la luminosité (Au pic je faisais une prière pour que le soleil se couche à minuit). en tout cas sur ces 7 vagues, 2 beaux tubes
dont un, ou il me reste le souvenir de cette lèvre translucide au dessus de ma tête avec cette lumière incroyable de soleil couchant.
Ensuite une bonne nuit à Lacanau version, Zen vu la session du soir.
Lendemain réveil à 6H00, bonne nouvelle il y a toujours de supers vagues certes légèrement plus petites que la veille (1,2-1,3), même si quelques séries un peu plus grosse rappelle qu'il y a eu un swell solide ce WE.
Il y toujours ces droites qui sont tout bonnement parfaites, voir un peu rapides si on fait le difficile. Au vu de ces conditions je ne traine pas et me met à l'eau à 6H20 pour 40' de session solitaire.
Sur ma 2ieme vague une des plus grosses série, je me cale direct dans le tube et y reste un bon moment, j'accélère légèrement pour sortir et là je me fais ramasser par la lèvre, dommage car s'aurait été mon plus beau tube à ce jours (ce n'est que partie remise pour cette été...).
Au final je suis resté 3H30 dans l'eau j'ai pris beaucoup de vagues dont 3 jolies tubes
moins long que le premier mais ou on a toute de même le temps de voir la lèvre passer au dessus de sa tête.
Au fur et à mesure de la matinée les séries ce sont espacées et le vent de Sud Est a forci ce qui rendaient les vagues un peu plus difficile à surfer.
Vu les conditions je n'ai pas pris le temps de prendre des photos, mais j'ai vu qu'OSR s'en était chargé, cela donne une bonne idée de ce que je décris. (Sur la dernière photo d'OSR on voit un mec dans un tube, ce n'est pas moi
car je n'était pas sur ce pic, par contre le tube ou je ne suis pas ressorti ressemblait fortement à ça...°
J'en redemande tous les WE des vagues comme ça,