[ Mini Trip ] Surf & more... au Pays Basque

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[ Mini Trip ] Surf & more... au Pays Basque

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 07, 2009 22:39

Bonsoir à tous!

Je viens d'arriver à.... Guéthary! Départ en train vers 21h de Bordeaux, je rejoins maman mowgli déjà sur place depuis une semaine avec les planches et le matos....

Au programme ce weekend comme ça a déjà été dit dans le topic approprié, stage de shape avec Paul Jensen en personne pour 3 jours d'apprentissage au shape de hollow boards.
Je pense qu'on fera un report spécifique au stage (partie shape) lui même mais j'ouvre ce topic qui concernera le séjour plus généralement, et qu'on va alimenter au fur et à mesure.

Demain levé à l'aube pour aller checker l'océan, puis à rendez vous à 9h pour commencer le stage :)

Si y a des repotiens dans le coin, MP pour se rencarder éventuellement, surf possible avant 9h et après 18h...
Modifié en dernier par Mowgli le Ven Mai 08, 2009 19:59, modifié 1 fois.
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Messagepar Mowgli » Ven Mai 08, 2009 07:51

Baptême de la roche ce matin pour moi, 7h15 dans l'eau, 8h15 hors de l'eau, 2 vagues surfées, 1 boite. 1m50 je dirais... et d'un beau glassy. Report pus complet ce soir, je file au taff :D
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Messagepar Uhaina » Ven Mai 08, 2009 09:26

Cool,et profitez bien du stage!
Vous verrez qu'il y aura moyen de surfer tout les jours!
Peut-être y aura-t-il moyen de se voir d'ici dimanche où de partager des vagues,à très bientôt. :wink:
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Messagepar Mowgli » Ven Mai 08, 2009 21:46

Alors.... waou!

Donc ce matin, j'aurais bien aimé me lever plus tôt mais j'ai pas réussi... du coup à 7h moins dix, j'émerge, et je file voir ce que ça donne à Guethary. A peine arrivé, je me dis que là c'est obligé, je fonce à l'eau. Donc retour à la maison, enfilage de combi, et départ pour la playa.
Je me met à l'eau par Parlementia et a 7h30 je suis au pic de Guethary. On est une bonne dixaine, y a 1m50 voir 2m sur les grosses séries, mais surtout un glassy parfait.

Les photos d'OSR parlent d'elles mêmes...

Image

Je me place plutôt "au fond" histoire de pas me faire surprendre par les grosses séries, et tenter de les prendre. Ca décale pas mal et bien que sans courant, le placement est pas si évident que ça.
N'étant pas hyper chaud, je veux pas partir sur la droite au risque de me faire éxploser au take off, alors je prend une première gauche courte, take off tranquille, bottom aussi, puis après une petite courbe, la vague ramoli.
Retour au pic, j'enchaine, la série arrive et j'en prend une... en gauche. Cette fois ci le take off est plus impréssionant, et mal placé sur ma planche, j'enfourne et me viande... minablement.
Après une petite attente, une série arrive et je suis plutôt bien placé. Je démarre sur la gauche, je fais un tout droit pour aller chercher loin le bottom, je me replace dans la vague et vois que y a une section à passer, j'accélère un peu, et hop ça passe, puis un mini cut back et c'est fini. Mais c'était bien cool pour commencer la journée!
Je dois sortir car le stage va commencer...

Pour le report du stage, on fera ça dans un topic à part avec wAga. En tout cas je peux quand même dire que ça déchire! :D

A 18h on fini cette première journée de stage.... direction les vagues!

On se retrouvera pas mal du stage sur une (très) jolie gauche basque. Paul Jensen lui même nous fera l'honneur de sa présence au pic!
J'ai des photos l'eau mais il faut que je retrouve le cable :oups: donc patience ^^

Bref, on est une quizaine max au pic, les séries rentrent bien, des fois ça décale et on prend bien cher ^^

En fait pour l'instant ça a été ma meilleure session de l'année. Le 9 pieds part très bien, et sur la vague tout se passe bien, je fait quelques courbes, je prend de la vitesse etc.... J'ai adoré!
J'ai réussi à titiller le nose à deux reprises et à poursuivre la vague après ce titillage.
Y a de la place sur les vagues et sur l'une d'entre elle on se sera fait un petit ride à 3 dont Paul Jensen.
Mon avant dernière vague aura surement été une des plus grosses que j'ai jamais prise... elle devait être à 2m+++ vu l'adrénaline, la vitesse, et surtout la sensation d'être tout petit en bas de la vague. J'ai rien fait dessus, juste essayé d'aller assez vite, mais c'était trop bien.

A l'eau il y avait aussi wAga mais le monsieur est sorti assez vite car se réserve pour demain matin 8)



Bref, ce week end pouvait pas mieux commencer!


Allez, au dodo et demain, dès le levé du soleil dans l'eau!
:youpi:


Uhaina, si t'es dans le coin tu peux passer nous voir (atelier de guethary surfboards)! Aussi on surfera sûrement le soir si y a de quoi à partir de 18h, sinon le matin mais on doit être sorti pour 10h. (deman matin rendez-vous 6h15 à la terasse de guethary)
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Messagepar Uhaina » Ven Mai 08, 2009 22:37

Bien sympa à lire ton report,on sent que tu as profité. :yess:
Faut absolument que tu retournes surfer Parlementia pour prendre des droites,elles sont bien plus interessantes que les gauches en longboard (surtout en étant goofy,tu vas y réaliser tes plus beaux cut-back backside!)
Peut-être dimanche car demain ça va envoyer du grailloux (avec des séries à 3m sur ce spot je pense),à moins que tu sois d'attaque,mais comme partout passé un bon 2m c'est plus la même musique...

Bien cool ta deuxième session,y'a eu du surf toute la journée un peu partout,désolé mais demain boulot+resto le soir,donc pour moi ce sera dimanche pour la session du soir je suis ok (because 7h du mat j'y arriverai pas :shock: )

Bien content de lire le pied que vous prenez dans le coin en tout cas. :D
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Messagepar Mowgli » Sam Mai 09, 2009 21:04

Bonsoir !!

Alors aujourd'hui encore je me contenterais ici du report surfing. Mais vous inquietez pas, toute la partie shape est énoooorme!

Donc levé 6h, a 6h20 rendez vous avec wAga sur la terrasse de Guéthary.
Les sets qui rentrent sont gros, très gros, mais ça semble un peu brouillon vu de loin... c'est encore sombre. En tout cas la houle est bien là et les 3m y sont!

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En réalité la photo d'OSR prise un peu plus tard montrera que c'était quand même relativement prore/calé... mais par contre c'est Enorme! :shock: et je pense pas que nous soyons armé pour charger ça.... tant par rapport au matos (longboard mais pas trop prévu pour Guethary a 3m ^^) que du niveau pour aller là dedans. Pas de regret même s ça devait être un saré spectacle!

Bref, ça fait gros, et on a l'impression que c'est pas assez calé. On bouge un peu plus au sud sur LA droite......
De loin ça parait plus petit, on y voit déjà plus clair avec la lumière qui arrive. Après pas mal d'hésitations, on se décide à s'y frotter.
A savoir que pour wAga et moi, c'est un vrai dépucelage sur cette vague!

la gauche de la baie de lafit
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Lafit
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Donc on se change vite fait sur le parking et on décent vers le spot.
En bas on découvre un joli petit shorebreak acceuillant à passer....

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En fait il est pas trop génant pour la mise à l'eau en s'y prenant bien mais par contre pour sortir, faut vraiment passer au bon moment. Vous verrez ça en fin de session.

Donc ons e met à l'eau et on rame vers le pic. Déjà on peut encore mieux apprécier la qualité de cette vague, très régulière, pas trop rapide, qui a de la taille et de la puissance. Elle a de temps en temps une sacré épaule puis des fois cette dernière est un peu moins marquée.... permettant de se poser, repoisitionner etc....

En allant vers le pic...
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Arrivé au pic, on constate aussi que y a un courant fort qui tire vers les roches... donc faut un peu tout le temps ramer.

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Jeune inconscient que je suis, je commence direct à jouer à celui qui sera le plus à l'interieur possible... bah évitez ^^ En fait c'est bien quand on sait bien surfer les droites.... mais sinon c'est pas une super idée.
Bref, des séries passent, j'observe, les gars se gavent, mon tour devrait venir...
Pendant ce temps là, wAga reste en retrait pour essayer d'attraper l'épaule si une vague est lachée par un de ses prétendants.

Une série un peu plus à l'interieur à l'air de rentrer, alors elle devrait être pour moi. Je rame sur la première, elle est pas énorme est semble prometteuse. Je rame, je pars, je suis backside, mais mal sur ma planche, j'attrape le rail main gauche et tire trop fort....... je refuse un peu sans le vouloir cette vague...... FAUTE GRAVE!
Derrière le set rentre.... je suis à l'interieur..... je suis cuit. Heureusement y aura que 3-4 vague à cette série et c'était pas Ze set of the day, mas j'ai quand même fait un sacré bout de chemin vers le bord, et quelques bonnes apnées.

Bon là dans ma tête c'est plus pareil, ça m'a calmé.
Je remontre tranquillement rejoindre wAga à l'abris d'une autre faute grave.
Finalement je retourne vers le fond mais en me mettant bien sur l'exterieur histoire que si ça décalé je puisse réagir.

Image

Les sets rentrent, il y a une sacré taille. On se fait quelques frayeurs, y'en a qui arrêtent pas de charger, d'autres qui en prenent moins.
Moi je reste spectateur.
Pendant ce temps, wAga récuperera une vague ayant une sacré épaule et la surfera.

Au bout d'un moment vers le fond du line up, je me rapproche vers la foule, rejoindra wAga. Finallement j'attendrais là qu'une bonne épaule se présente.

On attend mais toutes les bonnes vagues sont exploitées et rien n'est laissé.

Sur une inatention je refais un deuxième séjour à l'inside tandis que wAga s'était bien décalé pour éviter ça. Je raconte pas a quel point c'est agréable d'en prendre plein la tronche, tout le monde connait.

Image

Retour au pic.

Une vague se forme, une personne dessus.... le gonz tombe au bottom. C'est pour moi!
je récupère la vague, l'épaule est bien marquée, je rame, le take off est pentu, et c'est parti pour le ride! Vu l'impression au bottom, je la situe a un bon 2m.... de toute façon c'est bien plus gros que ce a quoi je suis habitué, même que je trouve déjà ça gros. La vague est longue, pas trop rapide, je prend de la vitesse, me repositionne, et surtout je profite du moment. Je sors de la vague un peu avant le shorebreak pour pas prendre cher.
Au moins je ressortirais pas bredouille....

Retour au pic.

Je rejoins wAga avec le smile. On attend que notre tour arrive comme tout à l'heure.
A l'eau un bonhomme en longboard performance avec 3 lattes arrive. Il s'agit de Romain Morin parait-il.... bah le monsieur il assure grave!
Voyez plutôt :

Image
Image
Image
Image

Son arrivée est a mettre en parallèle avec l'arrivée de set plus énorme que énorme :shock:

Avec wAga à l'instant T0 nous sommes en retrait pour récupérer une épaule.
A T+5secondes, on vois un énorme set arriver.
A T+5secondes et 001 millième, on sait qu'on va prendre très très cher.

Bon j'arrète car en fait je me souviens plus trop du reste.... mais on a mangé.
Sur la deuxième vague du set, on remonte a la surface, on vois la suivante arriver. On lève la tête.... mais on voit pas le haut. Alors on se brise la nuque et on voit un bonhomme rouge entrain de placer un énorme cut back après ou avant je sais plus avoir titiller le nose (c'est impressionant a voir). On lève encore et encore la tête et on voit le sommet de la vague....
Bon j'exagère mais il y avait une énorme taille sur cette vague..... 3m surement....

En fait l'apnée est pas si longue que ça, mais sous l'eau on est bien remué, ça fait la b...e.

Après ça j'annonce ma sortie d'eau, wAga fait de même.
On rame pendant 15 bonnes minutes a contre courant vers le bord, c'est creuvant.
Je passe la sortie d'eau au bon moment... wAga devra attendre minutes pour trouver le bon moment, car c'est très gras dans le shorebreak.

Pendant ce temps, ça continu de charger sévère sur la droite......

Image
Image
Image

Une seule vague de prise chacun, mais quelle vague! Et puis au délà de ça, le spectacle était abusé...
Y a pas photo c'était beaucoup trop gros pour moi, surtout en droite ou je suis pas trop à l'aise.

Il est 9h30, on se change et rentrons pour un petit déj très rapide avant de rejoindre le groupe de travail pour continuer les planches.

Quel début de journée!

Surfistiquement je suis plus que content, en deux jours j'ai eu 3 sessions, dont 1 à lafitenia, 1 a guethary, et 1 sur une superbe gauche que je nommerais pas car moins connue.

Ce soir, le vent s'est levé la pluie tombe, je me suis contenté d'un petit tour dans Biarritz.


Uhaina : Demain matin, on devrais surfer sur Guethary si c'est pas trop gros (il est question de 2m parait il...), rendez-vous 6h30 à la terrasse.
mon port : zero-six / 71 / 80 / 94 / quarante-deux
Le soir je dois rentrer direct sur bordeaux donc pas possible, sorry.... peut être wAga je sais pas....
Peut être à demain!
Modifié en dernier par Mowgli le Mar Mai 12, 2009 06:38, modifié 1 fois.
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Messagepar Uhaina » Sam Mai 09, 2009 22:24

Ca fait encore une fois plaisir à lire. :yess:
Bon sinon 6h30 à la terrasse de Guethary ça va pas le faire. :zzz:
mais je passe un coup de fil pour voir ce que vous faites à la pause déjeuner,sinon au pire,si wAga est open pour une session bodysurf ou autre le soir... ,pour moi avec une planche se sera mi montant vers 14h ou mi descendant vers 9h.
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Messagepar Shark » Sam Mai 09, 2009 22:41

Sympa la session sur la droite, ça me rappelle quelques belles courses à la rame pour pas ramasser les séries fantômes avec le jus qui tire vers la zone d'impact. :lol:
Sinon le niveau à l'eau, c'est clair que ça devient vite un "problème" sur ce reef... faut progresser, pas d'autre choix, mais bon c'est frustrant de ne pas pouvoir se gaver sur cette vague c'est sûr. :|
On attends les photos !
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Messagepar knit » Sam Mai 09, 2009 22:45

t'auras pu scorer pas mal de vagues de reef finalement en un week-end, c'est cool :D
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Messagepar Mowgli » Dim Mai 10, 2009 09:11

Superbe session ce matin sur Guethary.

3 vagues mémorables hyper longues, dont une hallucinante.

Un aperçu avant de partir shaper :
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Messagepar Aramis » Dim Mai 10, 2009 09:45

De belles sensations à lire ces reports, j'imagine bien en les parcourant les montées d'adrénaline , le brassage intensif des séries sur le museau et le bonheur de surfer ces vagues de classe mondiale .Chapeau !
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Messagepar Tibok » Dim Mai 10, 2009 13:57

Mowgli a écrit:NOTE : Le report d'aujourd'hui est tappé alors je post, mais les photos ne sont pas encore dispo.... voilà donc, j'ajouterais les photos après :



Bonsoir !!

Alors aujourd'hui encore je me contenterais ici du report surfing. Mais vous inquietez pas, toute la partie shape est énoooorme!

Donc levé 6h, a 6h20 rendez vous avec wAga sur la terrasse de Guéthary.
Les sets qui rentrent sont gros, très gros, mais ça semble un peu brouillon vu de loin... c'est encore sombre. En tout cas la houle est bien là et les 3m y sont!

PHOTOS SETS GUETHARY
PHOTO OSR


En réalité la photo d'OSR prise un peu plus tard montrera que c'était quand même relativement prore/calé... mais par contre c'est Enorme! :shock: et je pense pas que nous soyons armé pour charger ça.... tant par rapport au matos (longboard mais pas trop prévu pour Guethary a 3m ^^) que du niveau pour aller là dedans. Pas de regret même s ça devait être un saré spectacle!

Bref, ça fait gros, et on a l'impression que c'est pas assez calé. On bouge un peu plus au sud sur LA droite......
De loin ça parait plus petit, on y voit déjà plus clair avec la lumière qui arrive. Après pas mal d'hésitations, on se décide à s'y frotter.
A savoir que pour wAga et moi, c'est un vrai dépucelage sur cette vague!

PHOTOS CHECK

Donc on se change vite fait sur le parking et on décent vers le spot.
En bas on découvre un joli petit shorebreak acceuillant à passer....

PHOTOS SHOREBREAK

En fait il est pas trop génant pour la mise à l'eau en s'y prenant bien mais par contre pour sortir, faut vraiment passer au bon moment. Vous verrez ça en fin de session.

Donc ons e met à l'eau et on rame vers le pic. Déjà on peut encore mieux apprécier la qualité de cette vague, très régulière, pas trop rapide, qui a de la taille et de la puissance. Elle a de temps en temps une sacré épaule puis des fois cette dernière est un peu moins marquée.... permettant de se poser, repoisitionner etc....

PHOTOS DE LA MONTEE PIC

Arrivé au pic, on constate aussi que y a un courant fort qui tire vers les roches... donc faut un peu tout le temps ramer.

PHOTO LINE UP

Jeune inconscient que je suis, je commence direct à jouer à celui qui sera le plus à l'interieur possible... bah évitez ^^ En fait c'est bien quand on sait bien surfer les droites.... mais sinon c'est pas une super idée.
Bref, des séries passent, j'observe, les gars se gavent, mon tour devrait venir...
Pendant ce temps là, wAga reste en retrait pour essayer d'attraper l'épaule si une vague est lachée par un de ses prétendants.

Une série un peu plus à l'interieur à l'air de rentrer, alors elle devrait être pour moi. Je rame sur la première, elle est pas énorme est semble prometteuse. Je rame, je pars, je suis backside, mais mal sur ma planche, j'attrape le rail main gauche et tire trop fort....... je refuse un peu sans le vouloir cette vague...... FAUTE GRAVE!
Derrière le set rentre.... je suis à l'interieur..... je suis cuit. Heureusement y aura que 3-4 vague à cette série et c'était pas Ze set of the day, mas j'ai quand même fait un sacré bout de chemin vers le bord, et quelques bonnes apnées.

Bon là dans ma tête c'est plus pareil, ça m'a calmé.
Je remontre tranquillement rejoindre wAga à l'abris d'une autre faute grave.
Finalement je retourne vers le fond mais en me mettant bien sur l'exterieur histoire que si ça décalé je puisse réagir.

Les sets rentrent, il y a une sacré taille. On se fait quelques frayeurs, y'en a qui arrêtent pas de charger, d'autres qui en prenent moins.
Moi je reste spectateur.
Pendant ce temps, wAga récuperera une vague ayant une sacré épaule et la surfera.

Au bout d'un moment vers le fond du line up, je me rapproche vers la foule, rejoindra wAga. Finallement j'attendrais là qu'une bonne épaule se présente.

On attend mais toutes les bonnes vagues sont exploitées et rien n'est laissé.

Sur une inatention je refais un deuxième séjour à l'inside tandis que wAga s'était bien décalé pour éviter ça. Je raconte pas a quel point c'est agréable d'en prendre plein la tronche, tout le monde connait.

Retour au pic.

Une vague se forme, une personne dessus.... le gonz tombe au bottom. C'est pour moi!
je récupère la vague, l'épaule est bien marquée, je rame, le take off est pentu, et c'est parti pour le ride! Vu l'impression au bottom, je la situe a un bon 2m.... de toute façon c'est bien plus gros que ce a quoi je suis habitué, même que je trouve déjà ça gros. La vague est longue, pas trop rapide, je prend de la vitesse, me repositionne, et surtout je profite du moment. Je sors de la vague un peu avant le shorebreak pour pas prendre cher.
Au moins je ressortirais pas bredouille....

Retour au pic.

Je rejoins wAga avec le smile. On attend que notre tour arrive comme tout à l'heure.
A l'eau un bonhomme en longboard performance avec 3 lattes arrive. Il s'agit de Romain Morin parait-il.... bah le monsieur il assure grave!
Voyez plutôt :

PHOTOS ROMAIN MORIN

Son arrivée est a mettre en parallèle avec l'arrivée de set plus énorme que énorme :shock:

Avec wAga à l'instant T0 nous sommes en retrait pour récupérer une épaule.
A T+5secondes, on vois un énorme set arriver.
A T+5secondes et 001 millième, on sait qu'on va prendre très très cher.

Bon j'arrète car en fait je me souviens plus trop du reste.... mais on a mangé.
Sur la deuxième vague du set, on remonte a la surface, on vois la suivante arriver. On lève la tête.... mais on voit pas le haut. Alors on se brise la nuque et on voit un bonhomme rouge entrain de placer un énorme cut back après ou avant je sais plus avoir titiller le nose (c'est impressionant a voir). On lève encore et encore la tête et on voit le sommet de la vague....
Bon j'exagère mais il y avait une énorme taille sur cette vague..... 3m surement....

En fait l'apnée est pas si longue que ça, mais sous l'eau on est bien remué, ça fait la b...e.

Après ça j'annonce ma sortie d'eau, wAga fait de même.
On rame pendant 15 bonnes minutes a contre courant vers le bord, c'est creuvant.
Je passe la sortie d'eau au bon moment... wAga devra attendre minutes pour trouver le bon moment, car c'est très gras dans le shorebreak.

Pendant ce temps, ça continu de charger sévère sur la droite......

PHOTO PRISE DU BORD

Une seule vague de prise chacun, mais quelle vague! Et puis au délà de ça, le spectacle était abusé...
Y a pas photo c'était beaucoup trop gros pour moi, surtout en droite ou je suis pas trop à l'aise.

Il est 9h30, on se change et rentrons pour un petit déj très rapide avant de rejoindre le groupe de travail pour continuer les planches.

Quel début de journée!

Surfistiquement je suis plus que content, en deux jours j'ai eu 3 sessions, dont 1 à lafitenia, 1 a guethary, et 1 sur une superbe gauche que je nommerais pas car moins connue.

Ce soir, le vent s'est levé la pluie tombe, je me suis contenté d'un petit tour dans Biarritz.




Uhaina : Demain matin, on devrais surfer sur Guethary si c'est pas trop gros (il est question de 2m parait il...), rendez-vous 6h30 à la terrasse.
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Le soir je dois rentrer direct sur bordeaux donc pas possible, sorry.... peut être wAga je sais pas....
Peut être à demain!


Bravo d'être allé au charbon sur cette vague qui est à mon sens la plus belle vague en France (selon mes critères)... Et puis çà nous est tous arrivé de prendre très peu de vague en une session à cet endroit :flute: Car il faut être en jambe et dans un bon rythme pour se gaver... Mais à force de persévérance, çà finit par arriver et là c'est inoubliable :yahoo:
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Messagepar yann » Dim Mai 10, 2009 20:45

J'ai du te croiser à l'eau sur LA DROITE samedi: t'as une planche Barel ? J'avais une jaune fluo. J'ai pris juste 2 vagues mais c'était top. C'est vrai que le niveau à l'eau m'a "empêché de m'exprimer à mon meilleur potentiel". Et j'ai pris sur la tronche la plus grosse série du jour en plein dans l'inside, je m'en souviens encore :sos:
En tout cas, c'est un super spot pas facile dès que cela grossit.
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Messagepar Mowgli » Mar Mai 12, 2009 06:39

Photos de lafit ajoutées!

Yann : Je me souviens de ta planche :wink:
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Messagepar yann » Mar Mai 12, 2009 07:20

En tout cas tes photos de l'eau montrent bien la puissance de l'endroit. le longboarder m'a vraiment impressionné: première vague, grosse, il est le plus à l'intérieur et commence par faire un olly (avec un longboard :shock: ) avant de déchirer la suite.

Bon ok, j'ai encore une marge de progression :D
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