Le quiver s'est enrichi d'un élément clé cette après-midi!
ça faisait quelques mois que de temps à autres j'empruntais ou je louais un longboard les jours de mou ou juste par envie de surfer de temps à autre une longue planche où il faut marcher dessus pour la rider, tout en douceur, et puis que je cherchais une planche qui flotte bien pour que Cristina puisse continuer d'apprendre à surfer en prenant du plaisir et non galérer sur une 6 pied. C'est fait! Je suis tombé sur une occase et je ne l'ai pas laissé passer. Me faire faire un longboard par Nano, pas les $$, et puis un longboard en résine pour Cristina, ça veut dire lourdeur à trimballer et pèts à droites à gauches et la planche tout le temps chez le shaper. Un "gringo" à trimballer une Bic 9' Gerard Dabjusqu'à Lobitos, un local l'a racheté et l'a laissé en dépôt à Nano. Parfait, une très bonne occase, certes c'est pas de la résine, ni faite à la main par un shaper comme j'ai l'habitude de défendre le savoir-faire, mais un longboard en résine d'occase au Pérou accessible à mon budget actuel...no way!...Je viens de me rendre compte que c'est la nouvelle gamme 2009, la planche est en parfait état, vendu 600 euros neuve, je l'ai choppé à 250 euros.
Longueur
9'0''
Largeur Max.
22''1/4
Epaisseur Max.
2''3/4
Construction
E-Comp (Epoxy Composite)
J'ai viré toute la déco originale qui se barrait en vue de le faire peindre intégralement un de ces quatre par un pote péruvien, j'ai juste laissé une peinture faite par son ancien propriétaire.
Testé aujourd'hui dans des grosses conditions pour Pimentel (un bon mètre cinquante, deux mètres sur les grosses séries, au segundo derrière le muelle), je n'avais jamais surfé en long dans du si gros, ba une fois habitué au drop avec le nose dans le vide, ça passe niquel!!! ça se bouge tout seul sur l'arrière, petits pas sur l'avant pour se remettre dans la pente, tentative de nose rider une fois bien calé sur l'épaule, je sens que cette planche va transformer mes sessions cauchemars lorsque Pimentel est gavé de courant et de vagues molles en tops sessions!!! ça part sur n'importe quelle rogne ce machin et ça tient dans le gros! Par contre ça me parait quand même assez fragile en terme de flexibilité, ça doit plier facilement non?
photos du bestiau: