9ème jour
Allez à mon tour d’écrire le report car hier soir pendant que tibok faisait celui de la veille, je … dormais (21h45)
Aujourd’hui la houle est en hausse, et on retrouve psartek, cle et GG pour aller se faire une session.
Déception, la gauche de saint leu est encore trop petite
… la tortue est ok mais pas top…
le cimetière, ya du monde et hier on a donné… 3 bass est bof bof
, l’hermitage pas mieux (mais la plage est très chouette, cf photo)
, et les aigrettes trop petit !
Vous l’aurez compris on a fait un paquet de check avant de se mettre à l’eau …. Au cimetière !
Cle passe son tour suite au mauvais souvenir de la veille (pizza dans le dos) et tibok fait les photos (ensuite on inversera).
La houle va rentrer au fur et à mesure de la session, au début , c’est tranquille, donc la mise à l’eau est facile
Et ya de belles séries prometteuses !
GG ouvre le bal
Il y a plus de taille que la veille, mais comme vous le verrez dans les photos, les vagues oscillent entre 50cm et presque 2m ! pas évident !
Un line up vide pour un basque, mais bien trop blindé pour ce micro spot, il faut dire que nous ne sommes pas les seuls à être nombreux !
Toujours GG
Psartek
GG
On sent que ça lui manque le bodysurf à GG :
Et toujours de très belles séries
Moi-même
GG
Psartek
Moi-même
Psartek
Petit wipe out
Et des séries de plus en plus grosses !
Moi-même
Que tout ceux qui sont dans la vibe, lève le bras !
L’appel du seigneur
Léger round house cut back
Y’avait un gars en « Aiala », franchement, fait maison, avec le niveau du jeune, homme, ça donne un style, une glisse, une classe, phénoménale ! on est tous bluffés !
Une des rares séries sans personne
Petit extrait du surf en aiala :
Psartek
Je vous ai parlé du style en Aiala ?
GG
Session pas top dans l’ensemble car très frustrante… le pic est surfcargé et il n’y en a pas vraiment pour tout le monde… à côté de la veille, c’est bien compliqué. On a eu de jolies vagues, mais on se genait tous les uns les autres… bref bonne session, mais un peu compliqué quand même
Psartek se fera une petite frayeur en se trompant de sortie et quand je le retrouve à la voiture, il est juste couvert de sang !
Mais bon les pieds et le dos et surtout plus de peur que de mal. La planche a prix de sérieux pèt mais au moins il est en
vie un seul morceau !
Casse croute du midi, on abandonne GG et Psartek et c’est au tour de Tibok de se mettre à l’eau, et au miens de me mettre à la photo
La mise à l’eau est déjà un peu plus mouvementée car la houle est en train de prendre
Le temps que tibok rejoigne le pic, ça shoote
Tibok à la série
Et la série suivante (notez l’écart de taille)
Le souci c’est que le spot encaisse mal la montée de houle…
Tibok cherche l’ombre car le soleil cogne fort
L’eau a beau être claire et limpide, ça commence à cogner
Ce midi c’est canard pour tout le monde
Et après manger, on ferme ! tout le monde dehors !
La kamikaze porte bien son nom
Il faut donc choper les séries intermédiaires
Une petite envie de s’allonger ?
Il y a encore de chouettes séries malgré tout !
Petit clin d’œil aux bodysurfeurs du forum, j’ai pris cette série en pensant à vous, ça envoyait du paté sur le corail!
Tibok continue à en profiter
1° : sauter
2° : offrir le maximum de surface lorsqu’on touche l’eau
3° : offrir un minimum de surface si l’étape 2 n’a pas été suffisante et que le corail approche
Toujours les bodysurfeurs
Tibok au canard
Ca commence à ne plus etre trop surfable
Il ne faut pas perdre de vue que la sortie est un peu foireuse quand ça brasse trop (cf psartek)
Petit wipe out
Le derrière de tibok
Tibok s’apprête à sortir
La sortie est un peu plus agitée
Puisque la houle grossit, direction la gauche de saint leu !
Et effectivement tout rentre : la houle, les tubes, le monde !
Séquence de barge :
Autant être honnetes avec vous : on était chaud comme la braise, les vagues étaient splendides, mais y’avait vraiment trop trop de monde (entre 40 et 50 personnes sur un point break, ça le fait pas, surtout que le niveau est barge !)
On a frolé la correctionnelle (= zéro vague) mais finalement, l’honneur surfistique a pu etre sauvé avec chacun une vague au compteur (la mienne étant celle pour sortir, sauvé dans les arrêts de jeu !)
Session bien bien frustrante, avec une ambiance au pic pas génial pour la première fois depuis le début du séjour (en même temps on ets dimanche, ça marche et c’est blindé). Bref sentiment mitigé. Par contre le spectacle à l’eau était vraiment fou, un niveau de dingue, ds tubes, des 3-6, des gros grs cut back, et des rollers qui éclaboussent.
Fin de journée, le repas créole nous attend, mais surtout à nouveau une bonne nuit de sommeil !