Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Ven Avr 24, 2009 12:15

GG85 a écrit:Je précise que sur la photo c'est la gauche de boucan, elle marche plus souvent que la droite (les photos de moi plus haut c'est sur ce mème spot). La photo est magnifique :amour:

Tu peux rider la vagues plusieurs dizaines de mètres sans soucis on dirait sur cette photo,c'est quoi les longueurs maxi qu'on peut faire sur ce spot?
Uhaina

Messagepar Tibok » Ven Avr 24, 2009 13:00

Uhaina a écrit:Vague parfaite pour le bodysurf et eau d'un bleu ! vous avez dû vous gaver ! :shock:

J'ai pris quelques vagues seulement car c'était gras quand même dans les 2m, donc physique pour un débutant comme moi, et puis j'ai touché le reef une fois donc ça refroidit... Mais c'était une chouette expérience pour une première en bodysurf pour moi... La vague est quand même assez longue car ce n'est pas du tout un shorebreak...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Ven Avr 24, 2009 13:03

Uhaina a écrit:
GG85 a écrit:Je précise que sur la photo c'est la gauche de boucan, elle marche plus souvent que la droite (les photos de moi plus haut c'est sur ce mème spot). La photo est magnifique :amour:

Tu peux rider la vagues plusieurs dizaines de mètres sans soucis on dirait sur cette photo,c'est quoi les longueurs maxi qu'on peut faire sur ce spot?

La gauche est plus courte car arrive sur un reef donc je dirais dans les 20 m et la droite j'en sais rien car elle fermait pas mal quand on y était mais je pense le double en temps normale... J'ai pris une droite assez longue un momment sur une belle série mais j'étais tellement concentré à ne pas me faire désosser que je n'ai pas pris le temps d'apprécier la longueur.
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Avr 24, 2009 13:27

Uhaina a écrit:Vague parfaite pour le bodysurf et eau d'un bleu ! vous avez dû vous gaver ! :shock:

Je précise quand même que c'était assez gras, avec un courant qui tire sur la dalle rocheuse, et que j'ai perso, après avoir chopé une reforme, eu aucune envie d'aller passer la barre, tant c'était sport :oops:

Donc pas une session de bodysurf idéale pour débuter pour moi :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Ven Avr 24, 2009 14:22

Image

A la vue des préviz', et sachant que j'ai la haine de pas avoir fait la session de bodysurf avec les gars la dernière fois, je crois que dimanche matin je serais de bonne heure à Boucan :D (je prévois aussi la board au cas où les Aigrettes où Ti Boucan envoient du pâté :army: )
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 14:51

Session bodysurf "à cru" ou bien vous aviez prévus les palmes Zit' et Tibok ?!
:blonde:
wAga

Messagepar Tibok » Ven Avr 24, 2009 15:00

on a loué les palmes :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Avr 24, 2009 15:01

sachant que ti boucan et tout le reste était en gros insurfable, que la baignade était drapeau rouge, on a loué des palmes à la première boutique dispo :lol:

Je vais me rappeler le conseil de la bonne femme de la boutique:
- vous savez nager quand même? car c'est drapeau rouge et les surveillants risquent de vous interdire d'aller à l'eau
- ouais ouais ...

une heure plus tard les palmes étaient de retour dans la boutique :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 15:06

zitoune a écrit:sachant que ti boucan et tout le reste était en gros insurfable, que la baignade était drapeau rouge, on a loué des palmes à la première boutique dispo :lol:

Je vais me rappeler le conseil de la bonne femme de la boutique:
- vous savez nager quand même? car c'est drapeau rouge et les surveillants risquent de vous interdire d'aller à l'eau
- ouais ouais ...

une heure plus tard les palmes étaient de retour dans la boutique :lol:

...un vrai "dépucelage" bodysurf, à la hussarde, comme d'hab. avec vous 2 :chevalier:
Zit.' va falloir que tu mettes ta paire AVEC tes affaires de surf désormais...
wAga

Messagepar Uhaina » Ven Avr 24, 2009 15:57

Juste histoire de voir que les vagues paraissent encore plus grosses sans planches, d'aller sur un haut lieu du bodysurf pour une première, de sentir que c'est physique "en vrai" même si tout le monde le dit, donc contrat rempli, c'est cool ! 8)

Moi ce qui m'impressionne dans votre dépucelage en bodysurf, c'est que, comme en surf, passé une certaine taille il faut avoir un minimum de bagage technique pour pas trop bouffer, hors le duo de choc et la technique en bodysurf c'est pas encore ça, vu que vous découvrez, mais vous y êtes allés. :shock:
Uhaina

Messagepar kyu » Ven Avr 24, 2009 16:29

je pense que ces 2 loustics ont pris l'habitude de laisser leur cerveau à la maison dés qu'ils s'approchent des vagues ! :debile:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar GG85 » Ven Avr 24, 2009 16:39

Je suis d'accord avec Kyu :lol: La droite de boucan, avant de m'y coller a cette taille, j'ai d'abord bodysurfer plusieurs fois la gauche pas trop grosse, j'ai fait plusieurs sorties palmes/masque sur le spot de la droite pour voir ou sont les patates dangereuses, les courants, j'ai bodysurfer la droite relativement petite. Maintenant je me sens pret a charger la vague. Y aller sans connaître fallait oser :shock:
(pour info, je me suis coller en bodysurf a la jetée (st pierre) avant boucan... je trouvais ca moins dangereux...)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Sam Avr 25, 2009 21:48

Voilà mr Francklin,le début de la gloire,mis en avant sur le forum avant même d'être inscrit. :lol:

Uhaina a écrit:La jeunesse en action,Francklin au club à Anglet mi-Fevrier,beau cliché,l'interessé doit être fier. 8)

Image
Uhaina

Messagepar francklin_bodysurf » Sam Avr 25, 2009 21:55

Uhaina a écrit:Voilà mr Francklin,le début de la gloire,mis en avant sur le forum avant même d'être inscrit. :lol:

Uhaina a écrit:La jeunesse en action,Francklin au club à Anglet mi-Fevrier,beau cliché,l'interessé doit être fier. 8)

Image

:yahoo: :yess: Merci beaucoup Uhaina !
Accroche toi à tes rêves, c'est à ça qu'on reconnaît les battants . . .
francklin_bodysurf

Messagepar Uhaina » Sam Avr 25, 2009 22:05

De rien,j'ai trouvé sympa le cliché,Arthur m'a expliqué que ce sont le bodysurfeurs qui ont un peu poussé Baca (Alain) à ouvrir une section bodysurf sur Angletsurfphoto,donc je me régal à la consulter (tout comme les photos de Stéphane Bellocq).

Henri Mendiboure vient de s'inscrire sur le forum,tu fais déjà du raccolage pour Surfrepotes ou bien? :lol:
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques