Session(s) du 23/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Matt » Jeu Avr 23, 2009 20:51

C'est dur le Médoc... :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar klems » Ven Avr 24, 2009 01:22

Uhaina a écrit:
knit30 a écrit:Ce que j'ai compri concernant le prise de vitesse, c'est que c'est un peu le même système que pomper en skate, alternance d'allégements et phases d'appuis.

Exactement ça,et ça part au quart de tour,quoi que un peu version "vieux diesel" sur un egg ou un longboard mais ca marchee aussi,le longskate m'a fait enormément progresser pour ça et bizarrement c'est exactement le même mouvement.

quand je vous dis qu'avec ma nouvelle planche bien courte j'ai l'impression d'avoir ma planche de skate sous les pieds, j'ai l'impression d'être sur un tracé de slalom à pomper pomper, ça m'a permis de prendre une superbe gauche à Chicama ce matin à Mach5!! :yahoo: Et à chaque phase d'allègement en haut de vague je plaçais des similis rollers donnant un peu plus de piment à la chose, c'est si bon! Sérieusement je ne pensais pas retrouver sur les vagues des sensations que j'avais sur la route, et pourtant dans ce cas c'est flagrant!
klems

Messagepar Prunel » Ven Avr 24, 2009 06:31

Ben forcément pas mieux que les copains...
... Essentiellement des refus de départ sur les placards et 2 ou 3 départs dont 1 seul qui s'est soldé en droite par un vrai take off avec même pas le temps de tenter autre chose qu'un wipe-out qui secoue et m'a fait taper le sable :roll:

pipeau a écrit:Question : est ce que j'ai trouvé le bon mouvement, c'est à dire seule la jambe avant fléchit et donc le reste du corps suit ou est ce à cause de ma cheville raide que j'ai adopté ce mouvement qui semble au moins marcher sur ce genre de vagues molles ? Nan parceque là çela à marché super. Pour résumé jambe avant qui fléchit et se détend entrainant le reste du corps (buste) vers l'avant puis je me redresse et ainsi de suite... Merci pour les réponses.

Et ton prof de surf il en pense quoi de visu ? :blonde:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Ven Avr 24, 2009 06:40

Flo_Fed a écrit:Moi mon take off va mieux quan même , failli démarrer sur des placards :shock: , j'en ai même chopé 1 backside :D

J'atteste :lol:

Bon sinon j'ai bien quelques photos de la session, si on considère qu'elle débute sur le parking...
Mais je suis désolé elles resteront privées pour respecter l'intimité de certains membres :ninja:
Grolapin

Messagepar kyu » Ven Avr 24, 2009 09:35

Grolapin a écrit:
Flo_Fed a écrit:Moi mon take off va mieux quan même , failli démarrer sur des placards :shock: , j'en ai même chopé 1 backside :D

J'atteste

Bon sinon j'ai bien quelques photos de la session, si on considère qu'elle débute sur le parking...
Mais je suis désolé elles resteront privées pour respecter l'intimité de certains membres :ninja:

spece de pervers !! :non: :sado:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 10:12

Je me suis toujours demandé qui il fallait considérer comme le plus pervers : le voyeur ou l'exhibitionniste... :fufu: :lol:
wAga

Messagepar Prunel » Ven Avr 24, 2009 12:52

Suffit de mettre un "carré noir" de censure :roll1:
Prunel

Messagepar kyu » Ven Avr 24, 2009 12:57

wAga a écrit:Je me suis toujours demandé qui il fallait considérer comme le plus pervers : le voyeur ou l'exhibitionniste... :fufu: :lol:

sachant que grolap est les 2 a la fois .. :fufu: :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Avr 24, 2009 13:28

on recentre le sujet ? :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 14:38

zitoune a écrit:on recentre le sujet ? :wink:

...j'ai regretté que ma paire de palmes soit restée dans le coffre de la caisse, lors de cette session !
:|

Je me serai bien fait déboité (un peu plus) sans le risque de manger mon 9'.
Y'a eu quelques belles barriques, typées placards médocains... mais belles quand même.
wAga

Messagepar Tom17 » Ven Avr 24, 2009 19:22

Session avec Schtroumf sur la côte sauvage. On arrive à 7h sur le parking, la traversé de la forêt fini de nous réveiller. Arrivé sur la dune, pas de vent l'océan est lisse, les vagues sont là mais bien plus petites que ce que l'on espérait, il doit y avoir 80cm à la série.

On repère un pic avec une gauche qui semble pas mal, mise à l'eau, et on va choper quelques bonnes vagues, on attend les séries qui offrent un peu plus de puissance. On sort au bout de 2h bien gavé.

A peine la planche posé que de jolies vagues rentrent et se jettent sur un pic où une super gauche déroule. Allez j"y retourne, schtroumf reste sur la plage et va filmer.
Je me retrouve au pic, je prend une vague, assez puissantes, certaines tubes même vraiment bien, il y a 1m environ. Je vais être rejoins par un autre surfer et on va se partager le pic pendant 1h30. Sur la fin les vagues ferment en barre dans le shorebreak. Je sors, bien content que les vagues se soient améliorer.

J'ai donc quelques séquence de vidéo de cette session, ainsi que quelques autre de la session du 18/04 avec Cagouille. J'ai fait un petit montage, bon c'est pas génial mais c'est la première que j'ai fait :D
Jusqu'à 1min22 c'est la session du 18 avril, et après celle du 23 (de toute façon ça se remarque à la qualité des vagues), au début de la vidéo c'est Cagouille qui surf (jusqu'à 1min10)

Toutes les conseils et critiques sont les bienvenus, concernant le surf et la vidéo :wink:

Tom17

Messagepar Flo_Fed » Ven Avr 24, 2009 20:11

j'aime bien le steack d'cume sur la dernière ... question : en terme de board, un petit peu plus de volume sur ces vagues n'aurait il pas été un plus :?: la vitesse à l'air difficile à acquérir on dirait sur la vidéo

en tout cas c'est sympa d'alterner pour filmer
Flo_Fed

Messagepar Aramis » Sam Avr 25, 2009 08:50

Bien cool la vidéo les p'tis gars :yess: .

Par contre je trouve , sans flatterie aucune , vous ayant vu surfer tous les deux , qu'elle n'est pas vraiment représentative de ce que vous savez faire sur la vague .

Ça s'entend que vous êtes des jeunots (Offspring ,quelle idée !!!! :lol: )

Continuez comme cela, à la prochaine !
Aramis

Messagepar Tom17 » Sam Avr 25, 2009 09:40

@ Flo-Fed: je suis d'accord avec toi, plus de volume ça n'aurait pas fait de mal, la planche que j'avais est faite pour des vagues plutot tubulaire et bon c'était pas vraiment le cas sur l'ensemble de la session. J'en ai une autre avec plus de volume qui aurait vraiment fait l'affaire, mais m'attendant à plus de taille j'avais opté pour la plus petite board.
Tom17

Messagepar zitoune » Sam Avr 25, 2009 11:17

C'est moi ou l'eau est verte a début et bleu charentes ensuite :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde