Session(s) du 23/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/04/2009

Messagepar Tibok » Jeu Avr 23, 2009 12:49

La Gironde nous a réservé de la bonne vagues moisies ce matin, multipic, placards, eau maronnasse, froide...
On s'est donc retrouvé à 10 du forum ce matin à 6h30 :shock: dans la bonne ambiance générale quand même.

Quelques vagues de surfées quand même mais pas grand chose de transcendant. wAga aura shooté une belle et longue droite, Matt une bien jolie aussi, une gauche bien sympa pour ma pomme, les autres surement des bouts aussi mais c'était loin d'être le gros gavage pour nous tous.

Une bonne heure de surf pour moi et je suis parti travailler, çà ne servait à rien d'insister et puis je vais peut-être retenté ma chance ailleurs demain matin tôt une nouvelle fois (avec ma nouvelle planche ?)
Voilou, je laisse les autres raconter mais pour moi le retour des tropiques a été un peu rude :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar wAga » Jeu Avr 23, 2009 13:15

Y'a quand même eu flagrant délit de tube de ta part sur une gauche, peut-être pas ressorti, mais quelques mètres bien couverts !

Vraie session médocaine de fin descendant avec du coeff. : de vraies boites, de bons touyages, des placards qui claquent ; bienvenu à la maison Tibok. :oops:

Le spot semble avoir du potentiel, vue la gueule des langues de sables, ...mais sur une marée avec plus d'eau et un peu de houle.
wAga

Messagepar Tibok » Jeu Avr 23, 2009 13:48

Ouais j'ai eu du bol de l'avoir choper celle là :fish:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Jeu Avr 23, 2009 14:28

Oui du bon Médoc ce matin, pourtant sur le papier ça s'annonçait bien... 1m vent d'est, une troupe de joyeux lurons : tibok de retour à la maison, wAga, kevinseconds, flo_fed, prunel, grolapin, dridri, matt et moi-même !
Un mini rassemblement de repotiens :youpi:

Mais non, le Médoc en a décidé autrement et la marée descendante a transformé la session en :censored: !
Bon, quelques bouts furent pris quand même mais on retiendra surtout la bonne ambiance générale qui a sauvé ce qui aurait pu être une parfaite session loose !

A noter en arrivant juste avant le dernier rond point juste avant le parking, une rencontre avec un chevreuil qui aura été fatale pour ce dernier et pour le phare (seulement) de la voiture de kevinseconds :? On a eu de la chance sur ce coup, il a traversé à la sortie d'un virage juste après une montée, donc impossible de le voir traverser et de l'éviter !
Plus de peur que de mal mais gaffe les amis si vous allez surfer de bonne heure dans le Médoc :ninja:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Avr 23, 2009 14:51

Va falloir sortir la sauce aux fruits rouges ce week-end :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Jeu Avr 23, 2009 15:09

J'ai tué bambi :(

:pleure:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar wAga » Jeu Avr 23, 2009 15:24

kevinseconds a écrit:J'ai tué bambi :(

...et accessoirement un leash aussi :fufu:
Bourreau !!!
wAga

Messagepar lob » Jeu Avr 23, 2009 15:32

Il a juste rejoint sa maman, c'est pas grave. :chevalier:
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Jeu Avr 23, 2009 15:40

Et en repartant avec Prunel et Flo_Fed, on a vu son petit frère qui le cherchait partout, il avait l'air tout perdu :pleure:
Grolapin

Messagepar Aramis » Jeu Avr 23, 2009 17:23

Vite vite les modos effacez moi ça !!! Il y a un certain "faon chic" qui va croire que c'est quelqu'un de sa famille !!! :D

Pas de bol pour cette session médocaine en demi teinte .

Aujourd'hui , j'ai décidé de passer la journée une bonne partie au moins sur IO, m'imprégner des rituels estivaux: serviette sur la plage, odeurs de crème solaire et pique nique sur le sable .Bien entendu tout cela agrémenté de surf, de surf et de surf !

Lever 7h00, histoire de tout préparer tranquillement , et puis c'est les vacances j'ai bien droit à une grasse matinée
7h10 Simpatoche à l'appareil :" C'est petit mais sympa , je vais me mettre à l'eau avec le 10 sans leash "
Ouais ouais , sans leash, moi aussi si je veux je peux le faire pfffffff..... sur le sable :D

Je décolle avec messieurs Egg et Long .

Rendez vous à 9h00 avec Wallace et Junior .On regarde un peu, c'est petit effectivement mais certaines déroulent bien et le plan d'eau est glassy grace au vent offshore très leger.

Oui sur IO les vagues penchent un peu ...c'est mieux
Image

Image

Simpatoche est sur le chemin du retour .
"Alors ? bonne session ?"
"Ca va .Faut voir chez les Culs Nus ."

Bien en route vers mes frères de fessier,et oui ma réparation au scotch n'a pas tenu , je file à l'eau avec la combi trouée.

Nous nous calons sur une large bande de sable qui permet le déroulement de longues gauches et droites, avec le longboard c'est un plaisir .Wallace me donne quelques conseils sur mon bottom ( plus bas, plus bas !!!), ma position des pieds sur la planche ( plus près, plus près !!). J'essaie de mettre cela en pratique .Je prends de belles droites assez longues mais je sens bien que je ne fais pas vivre la planche, je me cale et je file , il va falloir que j'apprenne à "move mon booty on the wave" .
Bon avec le 9'2" bien lourd , un fois parti , c'est parti...........;au moins ça glisse aux pays des merveilles .

Pendant 2 bonnes heures on se régale , c'est du surf estival , les 3 au pic avec le soleil qui chauffe la combi .

Il fait faim maintenant, on sort. Wallace et Junior rentrent , moi je me change, j'étale la serviette et je récupère la glacière dans la voiture , oui c'est un concept " total look" .

Une fois rassasié, une petite sieste au soleil et je repars pour une deuxième session , mais pour être bien réveillé ce sera avec la 3/2 !!!Et bien laissez moi vous dire ( si laissez moi svp ) qu'avec un lycra polaire c'est jouable . Bien sur l'eau est fraiche mais avec l'activité et le soleil c'est nickel .

Je croise un pote , on se donne rendez vous sur le pic principal . Lui envoie des figures dans tous les sens , pars sur tout, beau spectacle .Moi je prends une droite, et puis .......une gauche : take off approximatif, bottom inexistant, rotation involontaire des épaules ,triple saut piqué et réception sur le flanc ..........une gauche quoi .Petit à petit le pic se remplit , encore un syndrome estival ,les longboardeurs sont à la fête ( oui pour varier j'ai pris le egg), cela devient plus difficile pour moi de partir alors je change de pic voir si l'eau est plus bleue ailleurs. Le courant me fais dériver et je le laisse faire .Me voilà aux "Culs Nus" et le pic de ce matin déroule encore, bon à noter pour plus tard . C'est un peu plus gros et creux que ce matin , avec le egg c'est plaisant .

Encore 2 heures à l'eau .

Je sors pour m'hydrater un peu et faire quelques étirements, mon pote s'en va aussi .

Le vent qui a tourné on shore forcit un peu, le plan d'eau se dégrade , mais la houle semble grossir .Je me remettrai bien à l'eau moi !
Puis j'aperçois la planche " home made " de Simpatoche . Le truc bien avec les " home made" c'est qu'elles sont uniques et donc tout de suite repérables , en plus si ,comme la sienne, la déco rappelle un rideau de douche des années 70 c'est encore mieux ! :D

Je vais donc le rejoindre et échanger quelques mots . J'en profite pour prendre deux belles vagues et puis cette fois ci , je sors pour de bon .

Une bien belle journée "Sea , Surf and Sun "

Vivement demain .
Aramis

la mm...

Messagepar timal » Jeu Avr 23, 2009 19:18

Bon bah tout pareil... sur le papier à part la marée... départ vers 9h... tout y est...
1h30 à attendre que ça se cale un peu, vu qu'on voit que des bouts de vagues en Californie du sud... sauf sur un malentendu une qui passe vraiment jolie de temps en temps.

Au final, on s'y colle mais c'est vraiment pas ça ; 2 ou 3 belles vagues... demain matin maintenant... le zef retournera avec le changement de marée...

:oups:
Modifié en dernier par wAga le Jeu Avr 23, 2009 19:34, modifié 2 fois.
Raison: Langage SMS proscrit !!! :-|
timal

Messagepar pipeau » Jeu Avr 23, 2009 19:47

Dommage les gars du Médoc. Moi tout pareil qu'hier. Le montant arrivant direction la petite droite déroulante. Au début voulant ragasser je me met trop à gauche et si je pars bien impossible de raccrocher la deuxième section celle qui amène loin mais loin... Bon allé, je me colle bien, bien au pic et hop je prend le tapis roulant pour le bord. Je bosse la prise de vitesse en pompant. Question : est ce que j'ai trouvé le bon mouvement, c'est à dire seule la jambe avant fléchit et donc le reste du corps suit ou est ce à cause de ma cheville raide que j'ai adopté ce mouvement qui semble au moins marcher sur ce genre de vagues molles ? Nan parceque là çela à marché super. Pour résumé jambe avant qui fléchit et se détend entrainant le reste du corps (buste) vers l'avant puis je me redresse et ainsi de suite... Merci pour les réponses.

Sinon merci , je suis heureux ! :D
pipeau

Messagepar knit » Jeu Avr 23, 2009 20:29

Ce que j'ai compri concernant le prise de vitesse, c'est que c'est un peu le même système que pomper en skate, alternance d'allégements et phases d'appuis.
knit

Messagepar Flo_Fed » Jeu Avr 23, 2009 20:37

Moi mon take off va mieux quan même , failli démarrer sur des placards :shock: , j'en ai même chopé 1 backside :D
Modifié en dernier par Flo_Fed le Jeu Avr 23, 2009 20:42, modifié 1 fois.
Flo_Fed

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 23, 2009 20:41

knit30 a écrit:Ce que j'ai compri concernant le prise de vitesse, c'est que c'est un peu le même système que pomper en skate, alternance d'allégements et phases d'appuis.

Exactement ça,et ça part au quart de tour,quoi que un peu version "vieux diesel" sur un egg ou un longboard mais ca marche aussi,le longskate m'a fait enormément progresser pour ça et bizarrement c'est exactement le même mouvement.
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde