kevinseconds a écrit:J'ai tué bambi
Vite vite les modos effacez moi ça !!! Il y a un certain "faon chic" qui va croire que c'est quelqu'un de sa famille !!!
Pas de bol pour cette session médocaine en demi teinte .
Aujourd'hui , j'ai décidé de passer la journée une bonne partie au moins sur IO, m'imprégner des rituels estivaux: serviette sur la plage, odeurs de crème solaire et pique nique sur le sable .Bien entendu tout cela agrémenté de surf, de surf et de surf !
Lever 7h00, histoire de tout préparer tranquillement , et puis c'est les vacances j'ai bien droit à une grasse matinée
7h10 Simpatoche à l'appareil :" C'est petit mais sympa , je vais me mettre à l'eau avec le 10 sans leash "
Ouais ouais , sans leash, moi aussi si je veux je peux le faire pfffffff..... sur le sable
Je décolle avec messieurs Egg et Long .
Rendez vous à 9h00 avec Wallace et Junior .On regarde un peu, c'est petit effectivement mais certaines déroulent bien et le plan d'eau est glassy grace au vent offshore très leger.
Oui sur IO les vagues penchent un peu ...c'est mieux
Simpatoche est sur le chemin du retour .
"Alors ? bonne session ?"
"Ca va .Faut voir chez les Culs Nus ."
Bien en route vers mes frères de fessier,et oui ma réparation au scotch n'a pas tenu , je file à l'eau avec la combi trouée.
Nous nous calons sur une large bande de sable qui permet le déroulement de longues gauches et droites, avec le longboard c'est un plaisir .Wallace me donne quelques conseils sur mon bottom ( plus bas, plus bas !!!), ma position des pieds sur la planche ( plus près, plus près !!). J'essaie de mettre cela en pratique .Je prends de belles droites assez longues mais je sens bien que je ne fais pas vivre la planche, je me cale et je file , il va falloir que j'apprenne à "move mon booty on the wave" .
Bon avec le 9'2" bien lourd , un fois parti , c'est parti...........;au moins ça glisse aux pays des merveilles .
Pendant 2 bonnes heures on se régale , c'est du surf estival , les 3 au pic avec le soleil qui chauffe la combi .
Il fait faim maintenant, on sort. Wallace et Junior rentrent , moi je me change, j'étale la serviette et je récupère la glacière dans la voiture , oui c'est un concept " total look" .
Une fois rassasié, une petite sieste au soleil et je repars pour une deuxième session , mais pour être bien réveillé ce sera avec la 3/2 !!!Et bien laissez moi vous dire ( si laissez moi svp ) qu'avec un lycra polaire c'est jouable . Bien sur l'eau est fraiche mais avec l'activité et le soleil c'est nickel .
Je croise un pote , on se donne rendez vous sur le pic principal . Lui envoie des figures dans tous les sens , pars sur tout, beau spectacle .Moi je prends une droite, et puis .......une gauche : take off approximatif, bottom inexistant, rotation involontaire des épaules ,triple saut piqué et réception sur le flanc ..........une gauche quoi .Petit à petit le pic se remplit , encore un syndrome estival ,les longboardeurs sont à la fête ( oui pour varier j'ai pris le egg), cela devient plus difficile pour moi de partir alors je change de pic voir si l'eau est plus bleue ailleurs. Le courant me fais dériver et je le laisse faire .Me voilà aux "Culs Nus" et le pic de ce matin déroule encore, bon à noter pour plus tard . C'est un peu plus gros et creux que ce matin , avec le egg c'est plaisant .
Encore 2 heures à l'eau .
Je sors pour m'hydrater un peu et faire quelques étirements, mon pote s'en va aussi .
Le vent qui a tourné on shore forcit un peu, le plan d'eau se dégrade , mais la houle semble grossir .Je me remettrai bien à l'eau moi !
Puis j'aperçois la planche " home made " de Simpatoche . Le truc bien avec les " home made" c'est qu'elles sont uniques et donc tout de suite repérables , en plus si ,comme la sienne, la déco rappelle un rideau de douche des années 70 c'est encore mieux !
Je vais donc le rejoindre et échanger quelques mots . J'en profite pour prendre deux belles vagues et puis cette fois ci , je sors pour de bon .
Une bien belle journée "Sea , Surf and Sun "
Vivement demain .