Formation BNSSA avec l'ARFFSS

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Messagepar Prunel » Lun Avr 20, 2009 19:17

Uhaina a écrit:Extra GG! félicitations! 8)

:+1:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jonjon » Lun Avr 20, 2009 19:42

Bien joué GG !!! :yess:

Mowgli a raison, sans PSE2, ça va pas être simple de bosser en plage. Mais bon, c'est vrai qu'il manque du monde, donc tu peux essayer!
Pour la zone Gironde Landes Pays Basque, la grande majorité des plages sont surveillées par les CRS/Civils (jeunes comme toi et moi).
Le recrutement se fait lors des stages mer, un par département.
Donc pour toi pas de stage mer car ils se déroulent en ce moment...

Mais avec ce système CRS/Civils, ton employeur c'est la mairie. Donc passe un petit coup de fil aux différentes mairies du coin, ça peut toujours marcher!
Si jamais il manque de l'effectif ou bien si des sauveteurs se blaissent...

La saison ne devrait pas commencer avant le 1er Juillet (à cause des restrictions du nombre de CRS) et se terminer le 31 Aout, donc il faut que tu sois libre pdt cette fourchette.

Bon ça va pas être évident de te vendre car malheuresement tu n'as pas encore fait de saison et t'as pas le PSE2, donc personne à part toi ne connait ton niveau, mais on sait jamais!

Tu as beaucoup plus de chance de trouver un poste en lac, car souvent les sauveteurs préfèrent l'océan, et il me semble (pas sur) que le PSE2 n'est pas obligatoire.

Donc moi je serai toi je téléphonerai à toutes les mairies de la côte proposer tes services en visant surtout les villes avec un lac comme Carcans, Lacanau, La test, Leon...
Hossegor, Biarritz et Anglet même pas en rêve... :?

Je connais quelqu'un qui a trouvé une place comme ça. Il a d'abord était pris au lac, et tous les jours il allait s'entrainer et surfer à l'océan, et petit à petit il a intégrer l'équipe de l'océan, don vraiment c'est jouable!!!

Et enfin un autre point positif, c'est que le permis bateau ou VHS ou autres ne sont pas obligatoires (généralement) sur les plages CRS/civils !!!

La zone bretonne est majoritairement surveillée par la SNSM, et la je n'y connais rien...

Concernant la vendée, surement la zone ou tu dois vouloir bosser, je ne sais même pas si c'est SNSM ou CRS/civils, ou pompiers...

Dans tous les cas, tente ta chance, mais pas à la piscine!!!!! :yess:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Mowgli » Lun Avr 20, 2009 21:42

Jonjon a écrit:Hossegor, Biarritz et Anglet même pas en rêve... :?

Surtout que c'est entrain de passer à la SNSM :D dès cette année je crois qu'on récupère pas mal de postes dans les landes :ninja:

Pour l'océan ça va être quasi impossible, y a quand même des techniques à maitriser sur les cotes dangereuses que sont la gironde, cote sauvage plus au nord, et les landes au sud...
Pour les lacs c'est peut être plus jouable c'est sur... et plus sympa que la piscine.

La dessus je voudrait quand même ajouter ma faible experience...

Au départ quand je me suis inscrit pour la formation, j'avais surtout envie d'un "simple" job d'été... puis on m'avait dit que ça payait pas trop mal pour un job saisonnier (ce qui est pas faux... mais bon des fois ça parait quand même faible par rapport aux responsabilités... enfin a la limite on s'en fiche c'est pas le sujet ^^). Puis étant surfeur, aimant l'océan, la natation..., ça convenait parfaitement.
C'est un peu dans cette optique que j'ai commencé la formation.
Très vite au sein de la promo y a eu une bonne entente, une bonne cohésion, qui a été très positive. Humainement, l'expérience est très intéressante.
Mais ce que je n'aurais jamais soupçonner avant c'est que je puisse autant prendre gout aux entrainements à l'océan. Sincèrement c'est ultra enrichissant, ne serait ce qu'au niveau lecture d'un plan d'eau, d'une plage, du danger, de l'appréciation du milieu marin etc...
Puis c'est cool les entrainements, les simulations de cas qui arrivent l'été, aller chercher des gens qui dérivent etc... au delà du coté alerte a malibu cliché, c'est vraiment sympa à faire quand on si dit que ça va être notre "job" pendant 2 mois?
Je peux pas encore parler du boulot saisonnier car pas encore expérimenté mais bon, c'est clair que bosser en piscine ça je me '"l'interdit".. quand je vois comment les MNS ont rien a glander a la piscine municipale. Après le lac pourquoi pas si t'es pas trop loin de l'océan pour surfer hors des horaires d'embauche. Mais je pense que l'océan ça apporte quand même beaucoup plus.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Psartek » Mar Avr 21, 2009 10:27

Super je suis content pour toi !
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Mar Avr 21, 2009 11:07

Merci :wink:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Articles surf