Bien joué GG !!!
Mowgli a raison, sans PSE2, ça va pas être simple de bosser en plage. Mais bon, c'est vrai qu'il manque du monde, donc tu peux essayer!
Pour la zone Gironde Landes Pays Basque, la grande majorité des plages sont surveillées par les CRS/Civils (jeunes comme toi et moi).
Le recrutement se fait lors des stages mer, un par département.
Donc pour toi pas de stage mer car ils se déroulent en ce moment...
Mais avec ce système CRS/Civils, ton employeur c'est la mairie. Donc passe un petit coup de fil aux différentes mairies du coin, ça peut toujours marcher!
Si jamais il manque de l'effectif ou bien si des sauveteurs se blaissent...
La saison ne devrait pas commencer avant le 1er Juillet (à cause des restrictions du nombre de CRS) et se terminer le 31 Aout, donc il faut que tu sois libre pdt cette fourchette.
Bon ça va pas être évident de te vendre car malheuresement tu n'as pas encore fait de saison et t'as pas le PSE2, donc personne à part toi ne connait ton niveau, mais on sait jamais!
Tu as beaucoup plus de chance de trouver un poste en lac, car souvent les sauveteurs préfèrent l'océan, et il me semble (pas sur) que le PSE2 n'est pas obligatoire.
Donc moi je serai toi je téléphonerai à toutes les mairies de la côte proposer tes services en visant surtout les villes avec un lac comme Carcans, Lacanau, La test, Leon...
Hossegor, Biarritz et Anglet même pas en rêve...
Je connais quelqu'un qui a trouvé une place comme ça. Il a d'abord était pris au lac, et tous les jours il allait s'entrainer et surfer à l'océan, et petit à petit il a intégrer l'équipe de l'océan, don vraiment c'est jouable!!!
Et enfin un autre point positif, c'est que le permis bateau ou VHS ou autres ne sont pas obligatoires (généralement) sur les plages CRS/civils !!!
La zone bretonne est majoritairement surveillée par la SNSM, et la je n'y connais rien...
Concernant la vendée, surement la zone ou tu dois vouloir bosser, je ne sais même pas si c'est SNSM ou CRS/civils, ou pompiers...
Dans tous les cas, tente ta chance, mais pas à la piscine!!!!!