Session(s) du 20/04/2009

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Session(s) du 20/04/2009

Messagepar pipeau » Lun Avr 20, 2009 14:09

Certainement pas la session de l'année pour ceux qui ont été dans l'eau mais la mienne oui ! A peu près 09 mois que j'ai pas mis les pieds dans l'eau, je compte même plus tien. Donc me voilà ce matin en avance sur l'heure du rendez-vous (je me suis offert 5 petits jours de stage surf pour touristes, histoire d'être sur de me mettre à l'eau et de ne pas avoir d'excuse)... Oups la moyenne d'âge est basse... je serais donc le vieux :censored: du cours. J'ai l'air complètement décalé avec ma combi. perso. et mon surf sous le bras. J'ai l'impression qu'on me matte en ne sachant pas trop qui je suis. Bon distribution des planches... On passe la dune, moi je l'ai déjà fait deux fois ce matin et la petite houle qui s'offre à nous n'est pas une surprise... Il parait que cela va grossir avec le montant ... On défini où est le pic le plus prometteur. Ben juste en face quoi !

A l'eau, tiens la rame est plus facile que je le pensais. Une petite vague pendant la montée au pic sur la première d'une série. Je réfléchies même pas demi-tour et hop ! Me voilà parti sur une petite droite toute molle mais bon 9 MOIS QUE J'AI PAS CONNU ÇA ! Je sors tranquille en fin de vague et je remonte tranquille... Puis je me cale où normalement les séries de, allez 80 où un peu plus - j'aurais du mal à vous dire, n'ayant plus ou moins plus de repère - arrivent. Et hop une autre, en gauche je tente le grab-rail qui m'a tant plus l'année dernière mais ce n'est pas assez rapide et ne creuse pas assez, je plante le rail... Je me colle au groupe, (je prends un cours quand même) et viens choper la droite qui va me mettre le smile pour la journée, une droite qui déroule et hop elle est pour moi : des petites remontées en haut de vagues et je repars, elle est molle, me laisse du temps pour réfléchir, je cherche ma vitesse avec un semblant de pompage je raccroche les petites sections, 3 si mon souvenir est bon, la gentillesse de la vague... elle me laisse m'amuser... Ensuite ce ne sera qu'une succession de petites vagues qui me permette de voir les limites de flexion de cette satanée cheville.

Demain cela grossi un petit peu parait-il ! Tant mieux parce que je me vois bien caler une petite gauche avec un peu plus de vitesse moi sans planter le rail ...

Pour ce qui est du cours en lui même, prof. super sympa qui a bien compris mon envie et me fera travaillé la lecture de vague avec analyse du petit pic, pour le reste il parait que ça va et me dira même que mes plantage de rail sont dus à la mollesse des vagues et non pas a mon surf... Il est sympa le prof, par contre j'aurais donné cher pour voir ma tête quand il a dit "allez échauffement !" :shock: . Le truc que je fais jamais :oops: . Sinon ma tête avenante et mon grand esprit de sociabilité ont encore joué à fond ! Pas un élève m'a parlé !

Comment c'est bon de poster dans la session du jour ! :D
pipeau
 

Messagepar Flo_Fed » Lun Avr 20, 2009 14:44

Cool ... ça se passe bien alors !
Ben en même temps si tu faisais des trucs que les autres savaient pas faire... il devaient penser un truc du genre "...huh mais il fait quoi ici ce type-là... il sait déjà surfer..."

Après ta p'tite semaine de cours faudra juste te réhabituer au jus que tu adores alors ;)
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Messagepar Mowgli » Lun Avr 20, 2009 14:47

Yes, c'est super cool de lire ce report :yess:
Tu prends les cours sur l'Ile de Ré ou Oléron, côte Sau. ?

En tout cas vivement tes prochains joyeux-reports !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Capitaine H.Biftek » Lun Avr 20, 2009 14:52

J imagine bien que meme avec des condition un peu merdique, ca devait avoir un petit air de paradis.

pipeau a écrit: j'aurais donné cher pour voir ma tête quand il a dit "Allez echauffement !". :shock: . Le truc que je fais jamais :oops: .


Il manque un truc a ta description de la scene, le paquet de clope et la boutanche de biere... :D

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Messagepar Aramis » Lun Avr 20, 2009 15:04

Alleluia !!!!
Merci à toi de me faire redécouvrir la simple joie de surfer , l'enchainement des sessions me la rendait plus relative .



Alors ce matin c'était randonnée , surf, randonnée ....

Rendez vous pris avec Single pour une session matinale sur la côte sauvage , il me fait découvrir son "petit paradis estival" mais me prévient :

"Prévois le sac à dos et le couteau pour te battre avec les sangliers :D !!!!"

Ce matin un voile cotonneux recouvre la campagne, j'avance doucement dans ces brumes, verrons nous quand même les vagues ?

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Après quelques écarts face à des matous gris et suicidaires , j'arrive au point de rendez vous . On bouge un peu, puis en tant que représentant en stickers, je fournis Single en marque de reconnaissance bleue .On charge le sac à dos sur .........le dos , la housse en bandoulière et c'est parti .

Une , deux, une, deux ..........

30 min de marche à bon rythme dans le sable , en voilà un bon échauffement :yess:, les sangliers sont passés par là aussi il y a peu , pour finir franchissement de dune à l'aide et cordes et de piolets ...........( bon ok j'exagère un peu mais la pente est bien raide !).

Alors ça donne quoi de là haut ?
Pas de vent ok
Un petit pic semble se dessiner en face .

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Image

C'est mignon , au moins je ne vais pas trop jouer au cascadeur .

On s'habille et à l'eau . En me dirigeant vers les vagues je jette un coup d'oeil aux alentours, aussi loin que porte mon regard c'est le désert, je comprends mieux la notion de " petit paradis", même en plein été , la population doit se compter sur les doigts des mains !

A l'eau c'est tranquille, à peine arrivé au pic Single est déjà en action sur une gauche .
Je mets un peu temps à prendre mes marques , cela me change vraiment des vagues d'IO, il faut vraiment anticiper, se placer au millimètre, s'engager au take off..tout un vocabulaire que je ne maitrise pas vraiment, mais je suis là pour comprendre, appendre et retenir. J'essaie de m'appliquer, mais je pars encore trop tôt . Petit à petit ça vient, bon timing, encouragements et voilà , ça glisse , ma chère Alice !

Je prends quelques droites assez courtes , Single se concentre sur les gauches, ce qui fait que plusieurs fois nous partons ( enfin lui surtout ) sur la même vague, et c'est très agréable !Cet effort commun et le partage d'un même moment , une communion en quelque sorte .

Je fais aussi quelques pitreries involontaires, par exemple je rame je rame je rame , mon take off est beaucoup trop late et je vois la vague se courber , s'enrouler sous moi . Je n'ai plus que le tiers arrière qui touche l'eau , je veux me lever mais c'est trop tard ..............terminus, tout le monde descend manger la spéciale "Cote Sau" :1/3 mousse 2/3 sable .........un régal !!! Sur la suivante je fais un beau take off mais ma planche a du raccourcir ou bien j'ai grandi des jambes , mon pied arrière prend appui " fermement " ........sur l'eau ! Jolie figure imposée !!!

En tout cas , une session de deux heures agréable , avec surtout une approche différente dans ces vagues , c'est formateur et cela élargit ma maigre palette !

Allez maintenant c'est reparti pour 30 min de marche dans l'autre sens avec les combis trempées dans le sac à dos .........
(P..... de sport de malade :lol: )
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Messagepar Jessie » Lun Avr 20, 2009 16:02

pipeau a écrit:
Sinon ma tête avenante et mon grand esprit de sociabilité ont encore joué à fond ! Pas un élève m'a parlé !

Comment c'est bon de poster dans la session du jour ! :D


:lol: pour l' auto-critique (acerbe quand même).

Je reprend aussi des cours depuis samedi, mais j'ai pas eu droit à de jolies vagues (créneau 18-20h samedi soir), 1m10/1m20 vent bien on et le bordel total mais ça me motive bien d'avoir un mono qui me dit de partir sur tout ce qui bouge, et de surfer en groupe. Pour l'instant aussi j'ai eu droit à des "c'est bien, bonne position, tonique ", normal premier cours...les critiques vont arriver mais je n''attend que ça : trop envie de progresser.:boxe:
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Messagepar zitoune » Lun Avr 20, 2009 16:25

Chouette news pipeau de savoir que tu te remets à l'eau :alcool:
ça va être cool de retourner surfer ensemble :yahoo:
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Messagepar kyu » Lun Avr 20, 2009 18:40

zitoune a écrit:Chouette news pipeau de savoir que tu te remets à l'eau :alcool:
ça va être cool de retourner surfer ensemble :yahoo:

:+1: en voila une bonne nouvelle :yahoo:
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Messagepar klems » Lun Avr 20, 2009 18:53

Perfecto Pipeau! :yess:
ça fait plaisir de lire ça!!

Pour moi, session à 7h à 9hdu mat, petit mais glassy (enfin!!!! après 7 jours de vents en continu) puis 11h-12h30! Chaque vague prise me fait dire que la nouvelle planche est top top!
Mercredi ça rentre et je pense aller à Chicama, on va confirmer ça dans des vagues plus grosses et plus tendues :yahoo:
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Messagepar Prunel » Lun Avr 20, 2009 19:32

Quel plaisir de lire ton report, Pipeau !
Bonne continuation sur l'ile et à bientôt dans l'eau alors ! :yess:
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Messagepar Slade » Lun Avr 20, 2009 19:42

Pour ma part une petite session tardive ( au vu des préviz) puisque arrivés à 13h sur le spot, sans grand espoir au début, mais finalement le fort vent offshore n'écrasait pas les vagues et avait plutôt tendance à faire grossir les séries. 2 h d'adrénaline dans un shorebreak parfois overhead et tout le temps sans eau. ou presque. on a même eu un petit attroupement de spectateurs vers la fin de la session, ca sent l'été!!!!

Pour résumer je dirait que c'était une session pourrie qui s'est transformée en session qu'on retiendra pendant un bout de temps!

Yes Pipeau ca fait plaisir de te savoir de retour à l'eau!! :yess: :yess:
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Messagepar Grolapin » Mar Avr 21, 2009 07:42

J'imagine bien Pipeau à un cours pour débutants, genre le gars n'ayant a priori jamais surfé qui arrive à l'école de surf et qui prend les planches une par une dans les mains pour parler de concaves, de maître bau, de rails pincés, de rocker ou de coup de rabot avec le prof. ahuri :shock:

Ça doit pas leur arriver souvent un client pareil :lol:
Super initiative en tout cas de reprendre quelques cours :yess:
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Messagepar Fanchig » Mar Avr 21, 2009 21:25

Quel bonheur de lire ce report !

pipeau a écrit:la gentillesse de la vague... elle me laisse m'amuser... Ensuite ce ne sera qu'une succession de petites vagues qui me permette de voir les limites de flexion de cette satanée cheville.

Hein, dis qu'elles sont cool les vagues de nos belles iles de Charente... hein ? :amour:

J'en veux pour preuve le report d'Aramis, comme d'habitude un vrai petit moment de gourmandise (au fait, vous vous tirez la bourre tous les deux, question report, ou bien ?). Il me conforte dans l'idée qu'il y a vraiment une frontière au niveau de l'extrémité nord de la Côte Sauvage. C'est presque plus marqué après le Pertuis qu'après la traversée de l'estuaire.

En bon surfeur du dimanche (ou surfeur KWay, copyright Pipeau éditions), je trouve vraiment une différence désagréable à partir de la côte sauvage. A taille de vague égale, il me semble que l'on est vraiment plus brassé en Gironde qu'au nord de St Trojan.

De la à se demander pourquoi ce chargeur d'Occy sort plus souvent sur la Cote sauvage qu'à Fourras ... hmm! :lol:

Content pour toi Pipeau :yess:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
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