Certainement pas la session de l'année pour ceux qui ont été dans l'eau mais la mienne oui ! A peu près 09 mois que j'ai pas mis les pieds dans l'eau, je compte même plus tien. Donc me voilà ce matin en avance sur l'heure du rendez-vous (je me suis offert 5 petits jours de stage surf pour touristes, histoire d'être sur de me mettre à l'eau et de ne pas avoir d'excuse)... Oups la moyenne d'âge est basse... je serais donc le vieux du cours. J'ai l'air complètement décalé avec ma combi. perso. et mon surf sous le bras. J'ai l'impression qu'on me matte en ne sachant pas trop qui je suis. Bon distribution des planches... On passe la dune, moi je l'ai déjà fait deux fois ce matin et la petite houle qui s'offre à nous n'est pas une surprise... Il parait que cela va grossir avec le montant ... On défini où est le pic le plus prometteur. Ben juste en face quoi !
A l'eau, tiens la rame est plus facile que je le pensais. Une petite vague pendant la montée au pic sur la première d'une série. Je réfléchies même pas demi-tour et hop ! Me voilà parti sur une petite droite toute molle mais bon 9 MOIS QUE J'AI PAS CONNU ÇA ! Je sors tranquille en fin de vague et je remonte tranquille... Puis je me cale où normalement les séries de, allez 80 où un peu plus - j'aurais du mal à vous dire, n'ayant plus ou moins plus de repère - arrivent. Et hop une autre, en gauche je tente le grab-rail qui m'a tant plus l'année dernière mais ce n'est pas assez rapide et ne creuse pas assez, je plante le rail... Je me colle au groupe, (je prends un cours quand même) et viens choper la droite qui va me mettre le smile pour la journée, une droite qui déroule et hop elle est pour moi : des petites remontées en haut de vagues et je repars, elle est molle, me laisse du temps pour réfléchir, je cherche ma vitesse avec un semblant de pompage je raccroche les petites sections, 3 si mon souvenir est bon, la gentillesse de la vague... elle me laisse m'amuser... Ensuite ce ne sera qu'une succession de petites vagues qui me permette de voir les limites de flexion de cette satanée cheville.
Demain cela grossi un petit peu parait-il ! Tant mieux parce que je me vois bien caler une petite gauche avec un peu plus de vitesse moi sans planter le rail ...
Pour ce qui est du cours en lui même, prof. super sympa qui a bien compris mon envie et me fera travaillé la lecture de vague avec analyse du petit pic, pour le reste il parait que ça va et me dira même que mes plantage de rail sont dus à la mollesse des vagues et non pas a mon surf... Il est sympa le prof, par contre j'aurais donné cher pour voir ma tête quand il a dit "allez échauffement !" . Le truc que je fais jamais . Sinon ma tête avenante et mon grand esprit de sociabilité ont encore joué à fond ! Pas un élève m'a parlé !
Comment c'est bon de poster dans la session du jour !