Session(s) du 19/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/04/2009

Messagepar Aramis » Dim Avr 19, 2009 14:33

Salut les gens !

Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Rendez vous 10h30 avec Wallace et Junior sur IO . C'est tout petit ,très mou, pas calé, clapoteux , on se met à l'eau quand même et c'est parti pour une belle session moisie . Trois vagues prises en longboard , enfin si on peut appeler ça des vagues .

Voilà 2 heures de pataugeage et retour à la maison pour me retremper dans l'eau , mais cette fois ci chaude et glassy ( et sans surf).

Demain ça sera mieux ...........il est où le poulet pour le sacrifice ? :D
Aramis

Messagepar kyu » Dim Avr 19, 2009 17:42

Apres la bonne session d'hier, on s'est couchés tot avec les copains, genre 21h30 dans un petit hotel avec vue imprenable :
Image
Donc 21h30, extinction des feux en prévisions d'un réveil a l'aube pour essayer de choper encore de bonnes vagues landaises .
A 7 h , tout le monde et sur le pied de guerre et on retrouve flo-fed parti de Bordeaux trés tot pour nous rejoindre sur le spot de hier aprem. En arrivant, le constat est affligeant:
Image
Image
c'est petit, venté, moche, plein de jus! :yuk: rien a voir avec ce qu'on a eu/vu la veille :
Image
On bougonne , forcément mais on est la, entre potes et on va pas se laisser abattre !
Image
on hésite, on planifie, on échafaude une stratégie, café , pas café, on se jette ? on attend? bon , et si on passait par la cote voir si on trouve quelque chose de mieux tout en se rapprochant de la maison ? Banco !
c'est parti pour the search ! on remonte donc en longeant la cote dans l'espoir de pouvoir se mettre a l'eau. Apres plusieurs halte infructueuse, moultes hésitations, notre choix se porte sur ça :
Image
Image

c'est pas bien gros : 60/80cm mais c'est lisse et surtout y'a personne à l'eau! c'est parti sur une petite droite qui semble vouloir dérouler correctement . Y'a du soleil , 5 copains à l'eau , bonne ambiance de rigolade, on s'encourage , y'en aura pour tout le monde.
Au bout d'une heure 30, le vent se léve bien évidemment , la marrée un peu haute ramollit les vagues de 50 cm écrasées par le vent , je jette l'éponge pour rester sur une bonne impression de cette petite session au final bien marrante.
A noter une jolie gauche de flofed qu'il a bien géré avec une banane sur la figure du début à la fin ! :D

Sortie de l'eau aussi pour mes compères, direction la terrasse d'un café au soleil avant de se rentrer a la maison en se promettant de remettre ça bientot ! :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Bellota » Dim Avr 19, 2009 21:55

Pour moi, session inattendue cet après-midi ... mais comme la p'tite famille a proposé d'aller finir l'après-midi à la plage ... je ne me suis pas fait prié !

Par contre, c'était un peu gros et un peu creux pour moi sur le beach break habituel. Du coup, je n'ai pas pris une seule vague ... par contre, j'ai pas mal ramé et j'ai pris pas mal de bouillons ... heureusement que l'après-midi était belle, que les enfants ont pu se baigner : ça a sauvé la sortie à la plage !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Line » Lun Avr 20, 2009 10:08

Salut les gens!

Ma session du matin était bien chouette. Arrivée à 10h sur le spot et à 10h10 à l'eau. Il y avait 1 petit metre sur certaines vagues et des jolies petites, un léger souffle de nord mais qui n'a pas altéré le plan d'eau, du soleil, seulement une dizaine de surfeurs répartis sur les deux pics, et une bonne ambiance. j'ai pris mon lot de droites dont certaines jusqu'au bord 8), moi super contente. Vers 13h le vent a forci puis c'est devenu tout moche et petit. Bien aprés jessie est arrivée et elle s'est donc pas mise à l'eau. Voili, le prochain épisode demain si tout va bien...
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Grolapin » Lun Avr 20, 2009 11:21

kyu a écrit:c'est pas bien gros : 60/80cm mais c'est lisse et surtout y'a personne à l'eau! c'est parti sur une petite droite qui semble vouloir dérouler correctement . Y'a du soleil , 5 copains à l'eau , bonne ambiance de rigolade, on s'encourage , y'en aura pour tout le monde.

Content que vous eussiez pu avoir de quoi vous amuser, parce que franchement les cams de dimanche matin étaient assez vomitives :yuk:
Grolapin

Messagepar Flo_Fed » Lun Avr 20, 2009 12:33

Grolapin a écrit:
kyu a écrit:c'est pas bien gros : 60/80cm mais c'est lisse et surtout y'a personne à l'eau! c'est parti sur une petite droite qui semble vouloir dérouler correctement . Y'a du soleil , 5 copains à l'eau , bonne ambiance de rigolade, on s'encourage , y'en aura pour tout le monde.

Content que vous eussiez pu avoir de quoi vous amuser, parce que franchement les cams de dimanche matin étaient assez vomitives :yuk:

ca a failli être le grosse loose mais finalement y a eu quelque chose :) ... même si c'était vraiment pas la session de l'année , l'ambiance et le "personne autour" étaient vraiment top ... merci pour les conseils prodigués par mes compères que j'essaierai de mettre en pratique le plus tôt possible !

kyu a écrit:A noter une jolie gauche de flofed qu'il a bien géré avec une banane sur la figure du début à la fin ! :D

heureusement qu'elle est passée par là celle là :roll: , elle rentre dans mon top 3 des vagues les plus longues de l'année, elle aurait du fermer , mais je sais pas si c'est moi qui ai réussi à générer de la vitesse ou si une section hasardeuse s'est formée avec la tienne ... kyu ( on arrivait face à face et du coup on a quand même pu finir la vague chacun de son côté avec les section qui se temponnaient )
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde