Session(s) du 18/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/04/2009

Messagepar Mowgli » Sam Avr 18, 2009 13:41

Beau temps, quoique quelques nuages, pas de vent, même s'il a fini par un peu se lever, plan d'eau glassy, peu de monde sur le banc choisi, pas de cagoule ni de gants.... beaucoup de paramètres étaient réunis pour une session d'avril parfaite.

Départ un poil en retard (ma faute), embarquement avec un ami dans le T5 ( :amour: ) de fafa et "let's go" comme à marqué osr ce matin.

Un problème dès le passage de dune : une houle en vrac.

Alors début de session avec pas mal de placards, puis ensuite pendant une demi heure une belle droite s'est pointée, assez solide même, dans les 1m30 parfois.
Plutôt creux mais souvent qui ferme, ou trop rapide.
Quelques gauches quand même au pays des droites.

Une vision de tuyaux en gauche, mais suivi d'une machine à laver. Belle image qui est toujours dans ma tête.

Une baine bien sévère qui pardonne pas. Mon pote y aura fait quelques passage plus ou moins long, mais il s'est bien battu. J'ai aussi subi une ou deux fois.

Vers midi, ça part de plus en plus en live, on se fait embarquer par la baine, fafa sort. On reste pour prendre unee petite rougne et retour à la voit.... enfin au van quoi :)

Moi j'ai quand même bien aimé cette matinée, ça fait du bien de chevaucher son 9 pied, d'être à l'eau, dans du glassy, sur un "pic" ("" car pic pas du tout calé) à 4 ou 5.

Merci à fafa de nous avoir emmener, c'était bien cool de partager cette session! :wink:

Allez je met les quelques photos :
Image
Image
Image
Image

changement de pic
Image

fafa en sortie de vague
Image
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar GG85 » Sam Avr 18, 2009 16:04

Journée intense de surf a la Réunion! Environ 3h de surf le matin au cimetière, des vagues très sympa, très peu de monde (par un moment on était que Zitoune, Tibok et moi). On s'est tous gavé.

Ensuite on a mangé nos américains devant la gauche de st leu quasi flat. On a été rejoint par Clem! Donc pour digérer on est parti resurfer le cimetière tous les 4. Ca avait baisser en taille... Vu que je suis backside j'ai préféré prendre mes palmes pour faire du bodysurf et shooter les gars en aquatique! La session durera presque 4h.

Je suis crevé donc je ne m'étend pas plus. Mais attendez le report du trip, il y aura de belles photos des membres en action!

Demain matin, le rendez vous est fixé a 8h a st leu (on espère un retour de la houle).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Sam Avr 18, 2009 17:22

y avait du surf vraiment tres joli ce matin pour les leves tot !
par contre c'est clair que la houle etait en pic mais ou j'etais ca fermait (pour la 1ere session) pas !
c'etait tres joli et intense au take off (avec quelques sacrees boites) mais un peu court comme temps de surf.
heureusement pas de jus !

quelques photos aquatiques en attendant celles des reunionais-reunionistes !

dommage pour le flou ...

trois à l'eau au debut et apres la sortie pleins de gens sont arrivés : il restait encore de jolis trucs !

sur un autre pic (avec jus et monde):

apres j'y suis retourné (ailleurs) avec 2 potes mais là ou on etait c'etait carement pourri (pas de pic sauf un truc mutantissime qui aspire tout avec 10cm "d'eau" en bas ou on s'est vraiment fait broyé) et le vent s'est levé ...
djezus

Messagepar single » Sam Avr 18, 2009 20:44

Petite session côte sauvage pour moi, quelques vagues à un métre mais une houle pas bien calée malgré le vent absent en début de session.
Bref une session moyenne sans plus pendant deux heures.

Quelques images (floues désolé):

Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Sam Avr 18, 2009 20:54

Et bien c'était le jour du " pas calé" sauf à la Réunion ( mais ça compte pas .......bande de veinard !)

Comme prévu, session sur IO

Départ bien matinal, arrivée sur le spot à 7h15. Je rejoins Simpatoche et un pote .
Pas un pet de vent le plan d'eau est bien lisse , mais c'est tout bizarre, tout tordu, multi multiplics . L'Océan nous rejoue " La famille Hérisson ".
Bon on est là , on y va...
Il y a 80 cm -1m aux séries, si cela se range avec le montant , ça va être sympa !
Mais non , pendant les deux heures c'est le foutoir, il y a parfois de belles gauches que Simpatoche s'empresse de chevaucher , je prends 2-3 droites aussi , mais bon c'est moyen quand même !

J'ai un petit coup de mou, soif et faim , alors je sors pour le ravitaillement .

A peine arrivé à la voiture, Wallace arrive avec Junior, ils vont se mettre à l'eau , moi je suis un peu fatigué alors je fais une pause .

30 min après je retourne à l'eau les rejoindre, mais je préfère un pic plus solitaire dont il ne sortira rien de bon , j'ai les bras engourdis , pas trop la patate nécessaire pour partir sur ces vagues mollassonnes .Je reste une petite heure à naviguer autour du pic, je prend une belle droite, mais j'ai du mal à remonter, la barre me semble plus costaud, je sors à plat !

Pause repas chez Wallace ( merci pour l'invitation ) on fait dans le léger pour s'enquiller une session de l'après midi ( confit+riz+Buzet)

Le soleil sort maintenant et réchauffe nos vieux os, direction un autre spot de IO.

Il est 15h00, les vagues sont encore là, un peu plus rangées avec parfois des déferlements assez long, retour à la flotte !

C'est plus sympathique que le matin , les vagues sont molles mais ouvrent plus, on se fait plaisir. Wallace prend 2 longues droites qui le ramènent au bord, et aussi quelques gauches.

Pour ma part je me décale sur un autre pic qui déroulent en gauches et en droites, les séries sont longues à venir et je me force à exploiter les gauches , ce n'est pas évident mais il faut bien progresser . Sur une droite je longe, remonte un peu, redescend en douceur puis l'eau passe du bleu transparent au jaune sableux , houlà je navigue dans le shorebreak, ça creuse, je m'accroupis, la vague m'enveloppe, et l'espace d'un instant tout se fige, je suis là à l'intérieur des flots jaunes et...................paf la claque , le sable tout proche me montre qu'il est bien solide , je me relève, l'eau m'arrive à mi mollet . Je ne pensais pas être si prés !

Remis , je retourne vers le ( les ) line up , le vent commence à se lever, et moi j'ai du mal à en faire autant , il va falloir sortir.

Au final après cette session de 2 heures rattrape celle du matin, je suis satisfait de ma journée.

Demain si mes bras veulent bien, je remet ça .
Aramis

Messagepar Grolapin » Dim Avr 19, 2009 09:01

J'trouve que les photos d'OSR d'hier sont assez parlantes...
A Hossegor c'est parfait, le mec le signale même pas vu que c'est normal, un simple et désuet "houle stationnaire".
A Lacanau c'est naze, le gars écrit quand même "houle propre" alors qu'on voit bien sur la photo que c'est un peu le souk au premier plan.

Image Image

Kevinseconds me le répète en boucle depuis que je le connais, les Landes ça n'a rien à voir avec le Médoc en termes de vagues, et à chaque fois que j'y vais forcé m'est d'approuver.
Sur ces constations, renforcée par l'expérience de la très moyenne session de vendredi aux aurores, cap très matinal sur le sud des Landes pour ce samedi, voire le dimanche si affinités.
Sont de la partie Waga, le Kyu, Dridri, Kevinseconds et moi-même, Prunel devant nous rejoindre sur zone avec sa moitié en cours de matinée.

Le premier check suffit à notre bonheur, on débarque sur ce pic alors désert (la photo est prise en sortant de l'eau), avant qu'au cours de la session on finisse par y compter une quinzaine de surfeurs, dont Prunel qui n'arrive finalement pas très longtemps après nous. Y a un bon mètre très propre.

Image

Les vagues sont d'enfer, gauches et droites, mais la session semble appréciée à des degrés divers, Dridri encore vaporeux de son orgie de la veille met un peu de temps à se mettre en action, Kyu se paie un aller-retour par la baïne histoire de se faire les bras, Prunel se prend quelques bonnes boîtes en étant un tantinet en retard au take-off, Kevinseconds rattrape allègrement sa session sans vagues d'hier et shoote en quantité, Waga sur son tronc ne se fait pas prier non plus, et me concernant je me fais plutôt plaisir aussi.
Je partage même deux droites très sympas avec l'ami Waga, sans se géner le moins du monde, un sur l'épaule l'autre dans le creux et on inverse :yess:

Pique-nique forestier avec tout le monde (et encore merci de m'avoir nourri :D ) avant un nouveau coup d'oeil aux vagues, plutôt alléchant :youpi:

Image

Image

Image

Problème, il faut retourner chercher les planches entassées dans la deuxième voiture restée sur le parking à quelques kilomètres, et le temps que ça nous prend nous est fatal : le vent d'ouest se lève et pourrit le plan d'eau en 10 minutes :cry:

On se met quand même à l'eau avec Waga (qui sort un nouveau jouet pour l'occasion) et Kevinseconds, Kyu et Dridri passent leur tour, Prunel et sa douce étant quand à eux en balade.
Au final une session bien pourrie qu'on éternise pas, ça clapote dodu, y a un max de jus, j'arrive à rien, les deux autres larons à un peu plus mais on arrête les frais après une petite heure dans l'eau. Dans mon esprit ingrat et lobotomisé je rumine qu'on aurait dit la Gironde...

Moi je reprends ensuite la route pour Bordeaux alors que les autres ont prévu un logement pour le soir histoire de remettre ça au coucher du soleil éventuellement, et surtout dimanche.
Sauf que je viens de regarder les webcams, du Médoc au sud des Landes c'est petit avec du vent onshore. Ooops :|
Grolapin

Messagepar Tom17 » Dim Avr 19, 2009 09:18

Avec Cagouille on était sur la côte sauvage, parti voir un spot dont Single nous avait parlé. On arrive à 8h sur la plage, les vagues sont pas bien grosses et ferment beaucoup. Mise à l'eau donc, on va avoir quelques vagues sympas mais sans plus. Puis au montant les vagues vont se caler de plus en plus, une gauche bien sympa passe, assez creuse, aux environs du mètre.

A un moment des séries à un bon mètre 20 arrivent d'on ne sait où, la droite est vraiment sympa car bien longue, et la gauche n'est pas en reste. On va avoir ces vagues pendant 1h, puis la houle baisse, le vent à tourner onshore mais reste faible.

On sort fatigué mais content de la session qui s'est bien arrangé sur la fin :D
Tom17

Messagepar Mowgli » Dim Avr 19, 2009 09:42

Grolapin a écrit:J'trouve que les photos d'OSR d'hier sont assez parlantes...
A Hossegor c'est parfait, le mec le signale même pas vu que c'est normal, un simple et désuet "houle stationnaire".
A Lacanau c'est naze, le gars écrit quand même "houle propre" alors qu'on voit bien sur la photo que c'est un peu le souk au premier plan.

Image Image

Kevinseconds me le répète en boucle depuis que je le connais, les Landes ça n'a rien à voir avec le Médoc en termes de vagues, et à chaque fois que j'y vais forcé m'est d'approuver.
Sur ces constations, renforcée par l'expérience de la très moyenne session de vendredi aux aurores, cap très matinal sur le sud des Landes pour ce samedi, voire le dimanche si affinités.
Sont de la partie Waga, le Kyu, Dridri, Kevinseconds et moi-même, Prunel devant nous rejoindre sur zone avec sa moitié en cours de matinée.

Le premier check suffit à notre bonheur, on débarque sur ce pic alors désert (la photo est prise en sortant de l'eau), avant qu'au cours de la session on finisse par y compter une quinzaine de surfeurs, dont Prunel qui n'arrive finalement pas très longtemps après nous. Y a un bon mètre très propre.

Image

Les vagues sont d'enfer, gauches et droites, mais la session semble appréciée à des degrés divers, Dridri encore vaporeux de son orgie de la veille met un peu de temps à se mettre en action, Kyu se paie un aller-retour par la baïne histoire de se faire les bras, Prunel se prend quelques bonnes boîtes en étant un tantinet en retard au take-off, Kevinseconds rattrape allègrement sa session sans vagues d'hier et shoote en quantité, Waga sur son tronc ne se fait pas prier non plus, et me concernant je me fais plutôt plaisir aussi.
Je partage même deux droites très sympas avec l'ami Waga, sans se géner le moins du monde, un sur l'épaule l'autre dans le creux et on inverse :yess:

Pique-nique forestier avec tout le monde (et encore merci de m'avoir nourri ) avant un nouveau coup d'oeil aux vagues, plutôt alléchant :youpi:

Image

Image

Image

Problème, il faut retourner chercher les planches entassées dans la deuxième voiture restée sur le parking à quelques kilomètres, et le temps que ça nous prend nous est fatal : le vent d'ouest se lève et pourrit le plan d'eau en 10 minutes :cry:

On se met quand même à l'eau avec Waga (qui sort un nouveau jouet pour l'occasion) et Kevinseconds, Kyu et Dridri passent leur tour, Prunel et sa douce étant quand à eux en balade.
Au final une session bien pourrie qu'on éternise pas, ça clapote dodu, y a un max de jus, j'arrive à rien, les deux autres larons à un peu plus mais on arrête les frais après une petite heure dans l'eau. Dans mon esprit ingrat et lobotomisé je rumine qu'on aurait dit la Gironde...

Moi je reprends ensuite la route pour Bordeaux alors que les autres ont prévu un logement pour le soir histoire de remettre ça au coucher du soleil éventuellement, et surtout dimanche.
Sauf que je viens de regarder les webcams, du Médoc au sud des Landes c'est petit avec du vent onshore. Ooops :|

:cry:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar single » Dim Avr 19, 2009 10:38

Tom17 a écrit:Avec Cagouille on était sur la côte sauvage, parti voir un spot dont Single nous avait parlé. On arrive à 8h sur la plage, les vagues sont pas bien grosses et ferment beaucoup. Mise à l'eau donc, on va avoir quelques vagues sympas mais sans plus. Puis au montant les vagues vont se caler de plus en plus, une gauche bien sympa passe, assez creuse, aux environs du mètre.

A un moment des séries à un bon mètre 20 arrivent d'on ne sait où, la droite est vraiment sympa car bien longue, et la gauche n'est pas en reste. On va avoir ces vagues pendant 1h, puis la houle baisse, le vent à tourner onshore mais reste faible.

On sort fatigué mais content de la session qui s'est bien arrangé sur la fin :D

C'est bon d'envoyer les jeunes en repérage, ça économise mes vieilles jambes!
Du coup ne travaillant pas demain, je vais sans doute tenter de retourner dans mon petit paradis éstival :fufu:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Grolapin » Dim Avr 19, 2009 11:20

Mowgli a écrit:
Grolapin a écrit:...

Et encore, j'ai même pas dit qu'on avait croisé Lee-Ann Curren sur le parking l'après-midi :yess:
Grolapin

Messagepar Mowgli » Dim Avr 19, 2009 11:24

Grolapin a écrit:
Mowgli a écrit:
Grolapin a écrit:...

Et encore, j'ai même pas dit qu'on avait croisé Lee-Ann Curren sur le parking l'après-midi :yess:

:pendu:
Mowgli

Messagepar knit » Dim Avr 19, 2009 11:55

Ouais, elle semble souvent à l'eau dans cette partie des Landes, je l'ai déjà croisé deux ou trois fois du côté de Capbreton !
knit

Messagepar Bellota » Dim Avr 19, 2009 12:23

Pour moi, petite session tranquille avec un pote pendant la sieste des enfants. Pas trop de houle et un peu trop de vent pour que ce soit propre : bilan pas beaucoup de vagues prises mais deux bonnes heures à ramer dans la bonne humeur !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Dim Avr 19, 2009 16:54

Grolapin a écrit:Les vagues sont d'enfer, gauches et droites, mais la session semble appréciée à des degrés divers, Dridri encore vaporeux de son orgie de la veille met un peu de temps à se mettre en action, Kyu se paie un aller-retour par la baïne histoire de se faire les bras, Prunel se prend quelques bonnes boîtes en étant un tantinet en retard au take-off, Kevinseconds rattrape allègrement sa session sans vagues d'hier et shoote en quantité, Waga sur son tronc ne se fait pas prier non plus, et me concernant je me fais plutôt plaisir aussi.

C'est vrai que j'ai eu du mal à apprécier à sa juste valeur cette session : pic pas tout à fait calé, trop de monde et petit jus qui écartait du pic pourrait être de bonnes excuses mais je vais pas me cacher, je manque clairement de bras après 1 mois sans surf.
Dommage car j'ai pu attraper au passage 2 gauches lamentablement surfées comme à mon habitude :lol: et 2 ou 3 droites mais guère mieux car en retard tout le temps. A retenir, un joli wipe-out sous les yeux de Grolapin où la vague ne voulant pas de moi m'a jeté directement 2m sous l'eau :army: et un petit choc entre eggs Barrelsurfboards dont le mien garde une petite trace pas bien méchante je pense...

Place aux quelques photos prise lors de notre arrivée sur le pic par Prunelle qui a bien voulu m'accompagner :amour:
Grolapin a écrit:Pique-nique forestier avec tout le monde (et encore merci de m'avoir nourri)

...et faire le dessert !

Kyu et son fish vert :

Image

Image

wAga qui cherche l'ombre sous ce beau Soleil :

Image

Grolapin a écrit:Je partage même deux droites très sympas avec l'ami Waga, sans se gêner le moins du monde, un sur l'épaule l'autre dans le creux et on inverse :yess:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

wAga qui part sur une gauche au fond pendant qu'un des nombreux surfers nous ayant rejoint cherche la caverne verte :

Image

Kevinseconds qui se fait taxer...

Image

...avant de gentiment céder sa place :

Image

Grolapin a écrit:Moi je reprends ensuite la route pour Bordeaux alors que les autres ont prévu un logement pour le soir histoire de remettre ça au coucher du soleil éventuellement, et surtout dimanche.
Sauf que je viens de regarder les webcams, du Médoc au sud des Landes c'est petit avec du vent onshore. Ooops

Après la ballade avec Prunelle, ont a rejoint les 4 loustics pour une session du soir à la tombée du vent... qui ne tombera jamais, au check, quasiment plus de houle et un vent incroyable plein ouest :flute:

Bref, rentrage sur Bordeaux pour nous et pour le surf de ce matin, je n'ai pas eu de nouvelles, j'espère qu'ils auront quand même pu surfer un peu.
Prunel

Messagepar kyu » Dim Avr 19, 2009 17:19

cool les photos ! merci a prunelle et aussi pour le bon dessert :D je balance d'autres photos et le report de ce matin dans pas longtemps :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde