[Préparer son Trip] La Réunion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

frustration quand tu nous tiens...

Messagepar timal » Mar Avr 14, 2009 08:23

Ola les trippeurs de cocotiers,
je compati mais l'océan est parfois là pour nous coller des challenges, mais il faut être prêt physiquement et dans sa tête...
le surf ne pardonne pas dans certaines conditions, déjà à la Réunion la caille te fait vite jauger les take off late...et oui c'est pas du sable en dessous...et qui dit juste petit bobo dit sortie directe...j'ai mm vu des gars se faire sortir car il signait...
le surf te rend le plaisir à la hauteur de ton investissement personnel et suivant les périodes et j'en sais qque chose Le dieu Neptune est avec toi ou non...
today y avait crenau de surf...mais le clem a passé nuit avec gastro..donc no surf encore...
Clair que les marches dans le cirque de Mafate ça le fait aussi, why not parapente au dessus de st leu...gavé vous bien déjà les yeux de beaux paysages :yess:
Je suis sur que ça va se caler et du surf a gogo!
timal

Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Mar Avr 14, 2009 08:54

GG85 a écrit:mais les compères ne seront plus la :|

ouais on entend pas beaucoup parlé de ces compères là ils font quoi ? il ont surfé ?
Flo_Fed

Messagepar GG85 » Mar Avr 14, 2009 09:29

Ils ont surfé :wink: Hier (lundi), grosse houle donc pas de surf a st leu. Moi je devais rentrer chez moi, eux sont parti a boucan. Apparemment ils se sont mis a l'eau sur la droite pour une session de bodysurf ou ils se sont fait tarter lol Zitoune n'a pas passé la barre (mais bon sans palmes c'est impossible vu le jus). Ensuite ils ont eu une bonne session aux roches noires a st gilles, 2m mais avec du monde.

Désormais, la prochaine session sera samedi prochain (ils bossent cette semaine). Moi j'irais peut ètre surfer vendredi mais ma dernière session avec eux sera samedi, lundi j'ai mon examen du BNSSA donc dimanche c'est repos.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Psartek » Mar Avr 14, 2009 09:54

Mowgli a écrit:J'espère pour toi que tu va pouvoir faire trempète avec la planche quand même et a st leu si possible! Au moins tu prends des photos non ?!

Sinon z'avez visité un peu le centre de l'ile ? les beaux sentiers dans la jungle, le volcan etc.... ?

(si t'y est passé, je suis né à saint-paul et ça fait un bail que j'ai pas vu à quoi ça ressemble, prend des photos stp!)

ps : la prochaine fois j'embarque dans ta valise hein! ou on se fait ça ensemble par ce que là c'est pas tenable de la capitale girondine de te lire!

Ben hier on s'est levé tôt pour pouvoir faire le pic du maido. très sympa même si c'est blindé de touristes (tu me dira je suis quoi moi ?). après on s'est baigné à st paul justement : y avait personne juste un sable noir magnifique je te filerai des photos t'inquiètes pas. D'ailleurs des photos j'en ai quelques unes mais bizarement aucune de surfeurs en action ... j'vais arranger ça !

Bon en tout cas la houle à l'air d'être tombée un peu .. je pense que je vais me mouiller à st leu cette aprem ou ce soir on verra ...
bref courage dans le blizard girondins !!
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Mar Avr 14, 2009 10:03

Normale qu'il n'y ai eu personne a st Paul, c'est plein de requins donc on évite de s'y baigner :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Flo_Fed » Mar Avr 14, 2009 10:14

Psartek a écrit: après on s'est baigné à st paul justement : y avait personne juste un sable noir magnifique je te filerai des photos t'inquiètes pas. D'ailleurs des photos j'en ai quelques unes mais bizarement aucune de surfeurs en action ... j'vais arranger ça !

à ta place j'éviterai faut être malade pour aller surfer chez "l'autobus" :shock:, le dernier bodyboarder que j'ai entendu surfer la bas est revenu en morceaux

GG85 a écrit:Normale qu'il n'y ai eu personne a st Paul, c'est plein de requins donc on évite de s'y baigner :lol:

:+1:
Flo_Fed

Messagepar timal » Mar Avr 14, 2009 10:41

faut être à la ramasse ou ne pas savoir du tout pour se baigner à St paul... :army:
lors du passage de Gamede on voyait gavé de truc bouger dans l'eau...
timal

Messagepar Psartek » Mar Avr 14, 2009 18:53

Bon beh on devait être "à la ramasse" mais bon apparement les requins avait assez mangé de Bodyboarder parce que je suis encore en vie :yahoo: .

Flo_Fed a écrit:à ta place j'éviterai faut être malade pour aller surfer chez "l'autobus" , le dernier bodyboarder que j'ai entendu surfer la bas est revenu en morceaux

Mais j'y ai pas surfé (on surf à st paul ??!)...

Sinon aujourd'hui j'ai enfin surfé ... à st leu :D et ben franchement c'était beau (2m aux séries avec le vent qu'est tombé vers 15h) y avait du niveau et surtout beaucoup de monde (mais ça ça à l'air d'être habituel). J'ai donc pris très peu de vague j'avais vraiment du mal à m'imposer. En tout cas j'ai eu un magnifique spectacle les mecs ont vraiment du niveau. j'ai remarqué en particulier un petit qui surfait en backside, il devait avoir 10, 11 ans et il arraché tout (j'vous raconte même pas le nombre de fois où j'ai vu ses dérives hors de l'eau). Peut-etre un futur Jeremy Flores qui sait ...
Sinon on m'avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau sur ce spot ... et ben c'est plus que vrai ! sur ma première vague je tente (et je dis bien je tente :) ) un petit cut back et je me retrouve devant la mousse .. bref je tombe et me retrouve donc sur le corail ... "Aie ça pique !" je rattrape ma planche et me redirige vers le pique sauf qu'une vague de série arrive sur moi ... je me dis "aucun problème, un petit canard et c'est réglé" sauf que je me rend compte juste en engageant le canard que y doit y avoir maxi 40 cm d'eau ! Résultat j'ai touché au fond. Bon je vous rassure ma planche n'a rien :youpi: j'ai juste deux doigts à vif ! j'exagère un peu bien sur mais bon ça m'a un peu piqué pour le reste de la session (si on peu appeler ça une session) et surtout ça m'a rappelé ou plutot fait réellement comprendre à quel point c'est un danger présent !
Bon sinon ma 4/3 me manque pas du tout !

En sortant j'ai pris quelques photos au couché de soleil que je vous ferai parvenir quand je serai de retour dans le nord !
En esperant pouvoir vous faire la suite du report demain si je ne me suis pas fait dévoré par un requin de St paul :wink:
Psartek

Messagepar GG85 » Mar Avr 14, 2009 19:18

Cool ta session! Eh oui, les doigts qui mangent le corail je connais :lol: A st leu, la vague est pas dure mais il y a une zone ou il ne faut pas tomber c'est sur. Un petit surf avec moi vendredi aprèm' si il y a pas des conditions pourries?
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Mar Avr 14, 2009 21:17

GG85 a écrit:Normale qu'il n'y ai eu personne a st Paul, c'est plein de requins donc on évite de s'y baigner :lol:

ya un article intéressant dans le journal local d'aujourd'hui:
les derniers morts à saint paul datent de 92 et 96 pourtant la peur reste bien tangible alors que les chiffres n'en font pas un endroit dangeureux (mais la couleur de l'eau n'aide pas)
En 200 plongées un plongeur du coin affirment n'en avoir jamais... contrairement à un célèbre endroit... nommé saint leu :lol:

comme quoi les traumatismes que laissent une attaque durent Loooonnnngggteeemppps!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Avr 14, 2009 21:22

Et au fait GG, on avais loué des palmes à Boucan Canot, comme les vrais waterman :lol: Et çà envoyait sévère :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Messagepar Mowgli » Mar Avr 14, 2009 23:01

Psartek a écrit:Sinon aujourd'hui j'ai enfin surfé ... à st leu :D et ben franchement c'était beau (2m aux séries avec le vent qu'est tombé vers 15h)

Moi être trop content pour toi jeune padawan! :yahoo:
Gaves toi encore et encore!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Flo_Fed » Mer Avr 15, 2009 08:46

Psartek a écrit:
(on surf à st paul ??!)...

il me semble.... mes souvenirs sont vagues ... que le gars s'était mis à l'eau au cap la houssaye .. qui est surtout un spot de plongée
Flo_Fed

Messagepar GG85 » Mer Avr 15, 2009 11:41

Cap la houssaye et baie de st paul c'est différent. Le spot de cap requin c'est du reef et c'est au cap la houssaye (a peut pret). Dans la baie de saint paul il peu y avoir des vagues de beach break mais c'est rare.

@Tibok: j'aurais trop aimé venir faire cette session de bodysurf avec vous :(
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Psartek » Jeu Avr 16, 2009 07:41

je vais aller m'essayer au boucan aujourd'hui ... j'epère que ça tapera pas trop dur, ils annoncent encore beaucoup de houle (fallait que je viennent après une tempete tropicale :D )

Sinon vendredi aprem ça peut etre jouable ... :)

GG85 a écrit:peu y avoir des vagues de beach break mais c'est rare.

C'est un peu ce qu je me disais, là ou j'étais (sud de la ville je pense) y avait pas de vagues mis à part les ... (euh je crois que ça n'a pas de nom :)) genre de shore break pas formé (très bien pour faire mumuse avec ma tite soeur).

P.S : y a une planche de surf dans le hall de l'hotel qui vient d'arriver et je crois qu'elle n'a pas un mais UNE propriétaire :P
Psartek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages