[Préparer son Trip] La Réunion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar djezus » Ven Avr 10, 2009 15:39

ben ici il pleut froid, pas besoin de clim et vagues douteuses quand meme :lol:
gaves toi bien !
djezus

Messagepar zitoune » Ven Avr 10, 2009 15:50

Merci :D

@Cle: j'ai répondu à ton message dans le topic On surfe quand dans les DOM-TOM ? :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Ven Avr 10, 2009 17:24

Faites-vous arracher la couenne sur le corail et bouffer le boule par un squale, bande de sales types :twisted:
Grolapin

Messagepar Flo_Fed » Ven Avr 10, 2009 17:52

Grolapin a écrit:Faites-vous arracher la couenne sur le corail et bouffer le boule par un squale, bande de sales types :twisted:

ou alors chopez le chikungunya, avec ces pluies si il fait assez chaud les moustiques vont pulluler ;)
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Psartek » Dim Avr 12, 2009 07:04

Non ça va pas trop de moustiques :p je suis arrivé ce matin heure locale 5h35 ... :ninja: autant dire que je suis mort !
Les conditions c'est pas top : gros onshore et grosse houle (sur le report météo affiché dans le hall de mon hotel il est affiché : "grosse houle, de je sais pas trop quelle pointe à je sais pas trop laquelle (désolé de mon imprecision) des vagues jusqu'à 8m" mais je pense qu'ils ont tendance à exagerer :D ). Sinon j'ai la vue sur ce que je crois être au loin (~1 borne, un peu moins peut-etre) le spot de la Tortue ... et on distingue des petits points noirs dessus de temps en temps :youpi: ! je vais donc aller jeter un coup d'oeuil mais d'abord je vais aller dormir au bord de la piscine de mon Hôtel pour touristes friqués :lol:

Bon pour ceux qui sont déjà dans le coin faudrait qu'on se rencontre ... et puis GG tu pourrais nous montrer quelques petits spots qui marche pas trop mal :wink:

Bon aller la bise à tous j'ai des vacances à prendre :p
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar nanie » Dim Avr 12, 2009 15:53

J'espere que les conditions vont s'ameliorer pour vous et que vous allez bien vous gaver !!!

Moi je serai si finances en forme 10 jours a la RUN debut juin ;)
Aloha spirit ...
nanie

Nombre de sessions: 76

Messagepar Psartek » Dim Avr 12, 2009 15:59

Bon en fait les petits points noirs c'était bien des surfeurs ... mais ils ne surfaient pas sur le spot de la tortue mais sur "LA Gauche" ... :o OUAW c'est ça alors ... et ben cça merite vraiment une reputation. en effet je supose que la vague n'était pas à son maximum (beaucoup beaucoup de vent ce qui fit la joie de plusieurs windsurfer qui ont pu envoyer de bon gros jump à des vitesses allucinantes) mais on a eu droit a de belles séries bien dodues (je dirais 2m à 2m+ à la série), longues et rapide ! tout ça agrémenté par un niveau de surf qui reflète bien la qualité de la vague ! Pour ma part j'était tellement décalqué par le voyage de la nuit précedente et la petite soirée avant le départ vendredi soir (en gros 5 petites heures de sommeil en deux jours) donc j'ai même pas eu la force de tenter quoi que ce soit ... je me suis éffondré comme un merde sur la plage à prendre des coups de soleil :lol:
Vous avez surfé les reunionais ?

aller bonne soirée
Psartek

Messagepar Uhaina » Dim Avr 12, 2009 20:45

C'est pas possible! y'a plus de jeunesse! :lol:
Tu dors deux bonnes heures sur la plage et après tu vas surfer,c'est St-Leu que t'avais en face de toi tout de même. :P
Uhaina

Messagepar Cle » Lun Avr 13, 2009 09:00

Pour ma part pas de surf, c'est pas de mon niveau et me suis pas senti d'aller la dedans en solo. Ce matin "La Gauche" envoyait bien gras pareil un bon 2,50m voir 3m à la série. :flute:

M'a semblé voir M. Zitoune en action avec son appareil mais pas sur !

J'espère que ça va tomber un peu niveau houle :fufu:
Modifié en dernier par Prunel le Lun Avr 13, 2009 13:20, modifié 2 fois.
Raison: Redimensionnement en 800x533 avec la balise [thumb] pour les petits écrans ;-)
//10 000 kms //
Cle

Nombre de sessions: 10

Messagepar GG85 » Lun Avr 13, 2009 11:52

T'as peut-être vu Tibok avec son appareil ! Moi j'étais la aussi, y avait ma copine et on parlait avec Zitoune ! On n'est pas resté très longtemps compte tenu des vagues. Les photos sont très belles mais je précise que c'est moins marrant vu en vrai. Il y avait énormément de mouvements d'eau, des parties de récifs qui étaient parfois à sec, du jus... Si le plan d'eau avait été clean, les vagues auraient largement été à notre portée.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Lun Avr 13, 2009 13:23

Cle a écrit:

:shock:
La couleur de l'eau et la taille de la vague, c'est beau quand même ! Mais je comprends bien, surtout en lisant GG85 que tu ne te sois pas mis à l'eau :help:
Prunel

Messagepar Mowgli » Lun Avr 13, 2009 13:24

Content d'avoir de tes nouvelles Paulo!! :youpi:
Aller, surf moi cette belle gauche 8) sans rien de casser hein!
J'espère que tu profites bien comme il faut du beau temps, de la chaleur, de l'eau chaude!! et la bise à ta famille :wink:

Moi je rentre de mon stage, c'est hardcore, je vais faire un petit post dans le topic que j'ai créé approprié.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Psartek » Lun Avr 13, 2009 19:42

Bon beh toujours pas de surf aujourd'hui non plus ... j'ai un peu les boules mais effectivement c'est pas de mon niveau non plus ... j'ai pas était voir "la gauche" ce matin mais vers 8h j'voyais la tortue qui marchait assez fort ! En fin d'aprem je suis aller voir au "3 bassins" ... ma soeur et ma mère était sur le bord avec moi et rien qu'en voyant le monstres qui pétaient à 30m de nous (on était sur la pointe) elles m'ont formellement interdit d'aller à l'eau craignant pour ma vie. Elles sont bien mignones mais elles avaient vraiment pas besoin je sentais bien que mes couilles étaient restées dans la voiture. effectivement devait bien y avoir 3m à la série mais bon à la différence de "la gauche" y avait pas un chat à l'eau parce que c'était assez tendu (ça fermé un peu et à mon avis fallait des bras pour passer de l'autre coté de la barre parce que là encore contrairement à st leu difficile de faire le tour). Mais bon ce soir au coucher de soleil je suis passé devant "La Gauche" et ça avait l'air nettement plus accessible...
Sinon je me demandais y aurait pas des spots de repli ? logiquement oui une ile c'est rond (et surtout celle là :D)... Vous avez surfé aujourd'hui ? parce que je commence à avoir peur de ne pas pouvoir surfer si la houle ne baisse pas un peu (ce qu'elle n'a pas l'air de vouloir faire beaucoup).

Uhaina a écrit:C'est pas possible! y'a plus de jeunesse! :lol:
Tu dors deux bonnes heures sur la plage et après tu vas surfer,c'est St-Leu que t'avais en face de toi tout de même. :P

En fait c'est ce que j'ai fait ... mais quand je me suis réveillé j'étais encore plus fatigué qu'avant de m'être assoupi. mais bon c'est vrai je me felicite pas sur ce coup on dirait un papi ! :oops:

Mowgli a écrit:Moi je rentre de mon stage, c'est hardcore

désolé mon petit (mon GRAND) talatan j'essai de pas trop envoyer de texto (c'est 0.28€ pièce) mais sinon c'est cool pour ton stage je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton topic !
Psartek

Messagepar Mowgli » Lun Avr 13, 2009 20:42

J'espère pour toi que tu va pouvoir faire trempète avec la planche quand même et a st leu si possible! Au moins tu prends des photos non ?!

Sinon z'avez visité un peu le centre de l'ile ? les beaux sentiers dans la jungle, le volcan etc.... ?

(si t'y est passé, je suis né à saint-paul et ça fait un bail que j'ai pas vu à quoi ça ressemble, prend des photos stp!)

ps : la prochaine fois j'embarque dans ta valise hein! ou on se fait ça ensemble par ce que là c'est pas tenable de la capitale girondine de te lire!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar GG85 » Mar Avr 14, 2009 06:12

Psartek a écrit:Sinon je me demandais y aurait pas des spots de repli ? logiquement oui une ile c'est rond (et surtout celle là :D)... Vous avez surfé aujourd'hui ? parce que je commence à avoir peur de ne pas pouvoir surfer si la houle ne baisse pas un peu (ce qu'elle n'a pas l'air de vouloir faire beaucoup).

Il y a des spots de repli! remonte dans le nord: st gilles, boucan, cap requin (aujourd'hui cap requin c'est flat, les aigrettes doivent très bien marcher). Moi je suis toujours occupé a faire un truc en ce moment et j'ai du mal a m'organiser pour me libérer du temps de surf :cry: Ca devrait ètre mieux la semaine prochaine mais les compères ne seront plus la :|
Maître Jedi de TheNext
GG85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages