Le 13 mars 2009, accompagnée de Surfeur974, nous nous sommes envolé vers l'Australie. Nous sommes partis 3semaines, à tripper dans un ti van bien sympa!
On s'est posé à Brisbane, après avoir squatté chez une copine de Bordeaux, on file vers Noosa pour rejoindre des amis partis en work Holiday et qui vivent dans un van bien roots. Durant la première semaine de nos vacances, on a pu assister au Surf festival de noosa!! Au programme, nose riding, SUP, surf tandem, longboard...
Après avoir triper plusieurs jours sur Noosa, on est allé faire la gold coast, direction Byron Bay. Pendant notre petit périple, on a écumer tout les shop pour trouver la board parfaite !!! J'ai dégoté une 6'10 bleu cobalt du shaper Diverse, type Egg, qui se ride a la fois en truster et en single Et Seb lui a trouvé une 6'1 Stuart, une board hybride, mi Fish mi shortboard.
Après avoir fait une session parfaite à Rainbow bay, on a bougé à Byron Bay, et on a retrouvé Celine, une amie de galloo, élise et Lenou!!! On s'est calé une session à Meadows, puis on a écumé les bars de Byron
On est retourné sur Noosa le samedi pour assister à un concert et assister à la finale de surf tandem de Fred et aurélie.
Mes amis ont gagné la compète, la plage les acclameraient à chaque vagues, la classe de battre des australiens dans leur propre pays
On s'est calé plusieurs sessions sur la journée du dimanche dans du 3 mètre tubulaire sur le spot de Tea tree. Mais il faut savoir que sur Noosa toute les familles se lèvent à 6h pour aller à la plage et du coup des 6h30 le spot est déjà blindé !!! La bas c'est une vague pour 4 surfeurs, si tu attends que personne se lance pour la prendre tu prend jamais de vague lol !!! C'est la jungle !!!
Le Lundi on a récupéré ma copine Manue, afin d'aller faire une croisière sur les Whitesundays, les plus belles iles d'Australie près de la barrière de corail !! 2 jours à triper en bateau, d'iles en iles. Super jolie malgré le temps un peu grisou !
Après avoir fait la croisière on retourne à Byron Bay pour une session et une soirée grosse chouille au chunky Monkey !!! Le lendemain après une session parfaite à Byron gros 2m50 tubulaire, on entame la descente de la cote direction Sydney. Premier stop, à Angourie Point mais un peu trop tard pour se caler une seconde session.
Le Dimanche on se cale une session à Emerald Beach puis à Crescent Head. Super conditions, des locaux bien cool, il commence à faire pas super beau, un cyclone est au large de l'Australie.
On a enfin vu nos premiers Kangourous et Koala, j'ai failli d'ailleurs me faire attaquer, ca a bien fait marrer Manue et Seb
Sur notre route, on a vu la plus longue dune d'australie, 30km de long on se croyais dans le desert, y avait un vent de malade qui nous a bien fouetté !!
Le lundi matin on se réveil par des trombes d'eau, pendant les 4 jours suivant, on cherchera des spots abrités, c'est venteux et énormes!!! Mais dès que les conditions se sont calé, il y a avait de la taille et de nouveau du soleil
On a passé les 4 derniers jours chez Julien et Daphnée, le soir ju nous rejoignaient pour se caler une session.
Première session à Sydney sur la mythique plage de Bondi Beach dans un gros 2m. La veille on avait été voir le spot mais avec 70 mecs au pic ca donne moyennement envie
Le dernier jour on s'est posé sur la plage de Freshwater, un super soleil et de super vague. Quand Julien nous a rejoins il y avait un bon 2m50 au série.
Notre dernier soir, on a fêté notre départ autour de quelques bar au fameux pub de Manly Beach, le Steyne !!!
Des vacances géniale, d'ailleurs je prévois déjà mon prochain trip pour 2010 !!!!
voila j'ai essayer de vous faire un report vite fait car y a quand meme 1650 photos, le reste a suivre sur on blog dès que possible !!!!