Session(s) du 12/04/2009

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Session(s) du 12/04/2009

Messagepar kimo » Dim Avr 12, 2009 14:30

Après trois semaines sans surf, ça y est j'ai tué le chat noir!

La sonnette retentit. Il est tôt, 6h20... C'est ma mère qui vient de déposer le petit frère. Elle a oublié ses clefs

Je suis debout, j'en profite pour jeter un oeil par la fenêtre. Evidemment, il n'y a pas de vent. Quoi? Pas de vent!!!
Je vais checker sur internet. Vent très faible, nord-est.
C'est parti: petit déj, combi, surf, voiture... Il est 7h3O, je pars pour oléron, les yeux fatigués, mais avec espoir.

Arrivé à 8H10 sur le spot que je préfère. Deux gars sur le parking. Mais ça tonne fort et de façon continue. Je crains que l'océan soit en vrac à cause du vent d'hier. Je monte la dune. ... pas si mal finalement. Mais ça ferme quand même pas mal. J'hésite, je doute... Faut pas perdre du temps, le vent est déjà presque là. Je décide finalement de vérifier les conditions à coté. Plus au nord d'abord. Quelques vans trainent sur le passage. Les cloches de Pâque ont été amené par les Hollandais cette année. Les gars blonds sont dans l'eau. C'est petit, pas tenté, je fais demi-tour.

8H30, au sud. Depuis les précédents point de vue, les vagues avaient l'air d'y être plus propres, mais la barre assez loin. Bonne surprise pourtant, Ohana est là avec un ami. De son joli T5, il sort son nouveau long, aussi beau en vrai qu'en image. Il m'annonce des conditions sympas... et préviens les copains par téléphone. Petite vérif, la dune est avalée en deux pas. Ouais! C'est sympa, ça m'érite bien de se mouiller un peu.

Dune, parking, voiture, coffre, combi, surf... Je suis à nouveau en haut de la dune. Ohana suit pas loin derrière. Un surf solitaire sort de l'eau. Visiblement son sourire doit avoir quelque chose à voir avec les vagues!

Le passage de barre va me faire payer mon manque d'entrainement! Je lutte dans le bouillon, mais je persiste en attendant l'acalmie. Les bras chauffent, l'esprit s'échauffe. A ma droite les deux compères sont passés facilement. Je force encore un peu plus. Ca y est je suis passé! J'ai beaucoup dérivé. Je rame vers Ohana et son compère, pendant que les premiers shoots se déroulent sous mes yeux.
C'est plus gros que je ne pensais: 1m50 sur les plus grandes Il passe parfois quelques bombes suffisament creuse, dotée d'une épaule large et généreuse.

J'arrive enfin au pic, et après quelques essais éphémères je prend enfin mon ticket pour le paris. Je pars moins au large, mais plus à l'inside sur une vague qu'Ohana aurait bien aimé avoir! Le take off est pas des plus évidents avec mon peu d'entrainement, mais je suis debout et plein de perspectives! Un petit virage en haut de vague, et au botton je prends conscience de la lèvre tendu face à moi. Elle se dresse, droite, tendue. Je me relache alors complètement. L'image s'arrête, alors que le temps s'accélère. C'est comme si le souffle coupé, je n'entendais plus que les battements de mon coeur... Boum-boum, Boum-boum, prise de vitesse et rien d'autre. Ca file vite, ça file tout seul. Quel bonheur, la planche ondule instinctivement sous mes pieds! Le temps d'un petit cut back, et voilà, la vague n'est plus qu'un souvenir, une impression, un cri: celui de la joie simple d'un lacher-prise total...

La session se continue avec quelques vagues sympa. Mais Seb nous a rejoint, et il prend tout! Heureusement il finit par partir surfer. Encore quelques mousses avec Ohana et son comparse. Puis le vent se réveille petit à petit. L'heure et demi passée ne donne pas envie d'attendre que le vent sape les belles images de la matinée. On sort chacun son tour de l'eau... Sur le parking des plans s'échaffaudent pour l'après-midi. En tout cas une chose est sûre, on y sera encore demain!
Modifié en dernier par kimo le Dim Avr 12, 2009 15:19, modifié 2 fois.
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Messagepar Aramis » Dim Avr 12, 2009 14:54

Salut kimo !

Un vrai plaisir de lire ce report rempli de bonheur partagé :yess: et de nom de spots :lol:

A bientôt sur l'eau !
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Messagepar kimo » Dim Avr 12, 2009 15:16

Modifié... les secrets spots sont protégés... :lol:
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Messagepar Jessie » Dim Avr 12, 2009 15:48

kimo a écrit:
je suis debout et plein de perspectives! Un petit virage en haut de vague, et au botton je prends conscience de la lèvre tendu face à moi. Elle se dresse, droite, tendue. Je me relache alors complètement. L'image s'arrête, alors que le temps s'accélère. C'est comme si le souffle coupé, je n'entendais plus que les battements de mon coeur... Boum-boum, Boum-boum, prise de vitesse et rien d'autre. Ca file vite, ça file tout seul. Quel bonheur, la planche ondule instinctivement sous mes pieds! Le temps d'un petit cut back, et voilà, la vague n'est plus qu'un souvenir, une impression, un cri: celui de la joie simple d'un lacher-prise total...



:P Merci de nous faire partager ça , c'est très bien retranscrit.
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Messagepar Prunel » Dim Avr 12, 2009 16:35

Très chouette report !!! Merci d'avoir supprimé les noms de spots :yess:

Par contre ça donne vraiment envie de surfer, ça fais une éternité que je n'y suis pas allé il me semble :cry:
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Messagepar Uhaina » Dim Avr 12, 2009 16:58

Jessie a écrit:
kimo a écrit:
je suis debout et plein de perspectives! Un petit virage en haut de vague, et au bottom je prends conscience de la lèvre tendu face à moi. Elle se dresse, droite, tendue. Je me relache alors complètement. L'image s'arrête, alors que le temps s'accélère. C'est comme si le souffle coupé, je n'entendais plus que les battements de mon coeur... Boum-boum, Boum-boum, prise de vitesse et rien d'autre. Ca file vite, ça file tout seul. Quel bonheur, la planche ondule instinctivement sous mes pieds! Le temps d'un petit cut back, et voilà, la vague n'est plus qu'un souvenir, une impression, un cri: celui de la joie simple d'un lacher-prise total...



:P Merci de nous faire partager ça , c'est très bien retranscrit.

J'ai adoré ce passage également,et la sensation est d'autant plus forte quand la dernière session est assez espacée dans le temps je trouve!
J'aime bien ton avatar aussi. :yess:
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Messagepar seba » Dim Avr 12, 2009 19:19

kimo a écrit:Après trois semaines sans surf, ça y est j'ai tué le chat noir!

La sonnette retentit. Il est tôt, 6h20... C'est ma mère qui vient de déposer le petit frère. Elle a oublié ses clefs

Je suis debout, j'en profite pour jeter un oeil par la fenêtre. Evidemment, il n'y a pas de vent. Quoi? Pas de vent!!!
Je vais checker sur internet. Vent très faible, nord-est.
C'est parti: petit déj, combi, surf, voiture... Il est 7h3O, je pars pour oléron, les yeux fatigués, mais avec espoir.

Arrivé à 8H10 sur le spot que je préfère. Deux gars sur le parking. Mais ça tonne fort et de façon continue. Je crains que l'océan soit en vrac à cause du vent d'hier. Je monte la dune. ... pas si mal finalement. Mais ça ferme quand même pas mal. J'hésite, je doute... Faut pas perdre du temps, le vent est déjà presque là. Je décide finalement de vérifier les conditions à coté. Plus au nord d'abord. Quelques vans trainent sur le passage. Les cloches de Pâque ont été amené par les Hollandais cette année. Les gars blonds sont dans l'eau. C'est petit, pas tenté, je fais demi-tour.

8H30, au sud. Depuis les précédents point de vue, les vagues avaient l'air d'y être plus propres, mais la barre assez loin. Bonne surprise pourtant, Ohana est là avec un ami. De son joli T5, il sort son nouveau long, aussi beau en vrai qu'en image. Il m'annonce des conditions sympas... et préviens les copains par téléphone. Petite vérif, la dune est avalée en deux pas. Ouais! C'est sympa, ça m'érite bien de se mouiller un peu.

Dune, parking, voiture, coffre, combi, surf... Je suis à nouveau en haut de la dune. Ohana suit pas loin derrière. Un surf solitaire sort de l'eau. Visiblement son sourire doit avoir quelque chose à voir avec les vagues!

Le passage de barre va me faire payer mon manque d'entrainement! Je lutte dans le bouillon, mais je persiste en attendant l'acalmie. Les bras chauffent, l'esprit s'échauffe. A ma droite les deux compères sont passés facilement. Je force encore un peu plus. Ca y est je suis passé! J'ai beaucoup dérivé. Je rame vers Ohana et son compère, pendant que les premiers shoots se déroulent sous mes yeux.
C'est plus gros que je ne pensais: 1m50 sur les plus grandes Il passe parfois quelques bombes suffisament creuse, dotée d'une épaule large et généreuse.

J'arrive enfin au pic, et après quelques essais éphémères je prend enfin mon ticket pour le paris. Je pars moins au large, mais plus à l'inside sur une vague qu'Ohana aurait bien aimé avoir! Le take off est pas des plus évidents avec mon peu d'entrainement, mais je suis debout et plein de perspectives! Un petit virage en haut de vague, et au botton je prends conscience de la lèvre tendu face à moi. Elle se dresse, droite, tendue. Je me relache alors complètement. L'image s'arrête, alors que le temps s'accélère. C'est comme si le souffle coupé, je n'entendais plus que les battements de mon coeur... Boum-boum, Boum-boum, prise de vitesse et rien d'autre. Ca file vite, ça file tout seul. Quel bonheur, la planche ondule instinctivement sous mes pieds! Le temps d'un petit cut back, et voilà, la vague n'est plus qu'un souvenir, une impression, un cri: celui de la joie simple d'un lacher-prise total...

La session se continue avec quelques vagues sympa. Mais Seb nous a rejoint, et il prend tout! Heureusement il finit par partir surfer. Encore quelques mousses avec Ohana et son comparse. Puis le vent se réveille petit à petit. L'heure et demi passée ne donne pas envie d'attendre que le vent sape les belles images de la matinée. On sort chacun son tour de l'eau... Sur le parking des plans s'échaffaudent pour l'après-midi. En tout cas une chose est sûre, on y sera encore demain!

TRAVAILLER :evil:
je suis désolé d'avoir été un mort de faim, j'avais peu de temps et surtout trop bien placé :fufu: :lol: heureux de t'avoir revu, on s'est bien amusé a quatre, good vibe.
amicalement
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Messagepar kimo » Dim Avr 12, 2009 19:58

Ha je me suis trompé! :youpi:

Pas de souci en tout cas! Personne ne s'est géné je crois! A quatre, on avait de la place... (puis j'ai eu la plus belle :yahoo: )
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Messagepar Uhaina » Dim Avr 12, 2009 20:47

Kimo ton avatar je pensais que c'était un leurre pour la pêche au lancer,mais à bien y regarder je viens de comprendre que c'est ton fish. :oops:
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Messagepar kimo » Dim Avr 12, 2009 21:08

Il est pas si petit que ça pourtant! (5'12)
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Messagepar Jessie » Dim Avr 12, 2009 21:55

:lol: Tu sais très bien ce qu'il faut que tu t'achètes Uhaina alors :wink:
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Messagepar Uhaina » Dim Avr 12, 2009 22:26

Jessie a écrit::lol: Tu sais très bien ce qu'il faut que tu t'achètes Uhaina alors :wink:


:fufu: :wink:

Je voyais un truc comme sur la photo ci-dessous,sur l'avatar de Kimo le petit truc blanc qui est en fait la dérive,ben je voyais l'oeil,et les cailloux des tout petits cailloux en rapport à la taille du leurre (qui ferait environ 12cm) :oops:


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Messagepar wAga » Lun Avr 13, 2009 18:53

Sympa le report Kimo :yess:

Pour ma part, session bodysurf en ce 12/04, ...à 2 bons miles nautiques au Sud de la pointe Saint Gildas, sur une plage "de poche" abritée.

40 minutes de plaisir au milieu de beugs et 1 surfer sur une bonne dalle qui levait des séries d'1 m. max.
Un peu d'appréhension sur les premiers départs, de la retenue en fin de vagues.
Puis voyant que ça passait, bien que les palmes touchaient la caillasse au pic, les autres ont suivi comme à la "maison" !
De belles visions, quelques vrilles, 2-3 dauphins réussis, autant de foirés.

J'ai considérablement fait chuté la moyenne d'âge : au bas mot j'avais à l'aise 20 ans de plus que le plus vieux :wink:
Ce fut bon, tout simplement !

Vivement la prochaine.
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Messagepar Fanchig » Lun Avr 13, 2009 20:40

Ben, comme prévu, une petite fenêtre de tir pendant le planning du WE de retour à l'IO :yahoo:

Moi qui dit que c'est plus soft à Oléron qu'en Aquitaine, j'ai pas été déçu :cry: ... mais au moins, c'est vrai que pour une fois, j'étais pas submergé :lol:

Bref, rien de sensas sur le plan surfistique (la photo prise par un tonton trop frileux pour se mettre a l'eau avec moi montre que les conditions étaient vraiment minimalistes), mais quel panard de revenir à la maison :yahoo: !!
Image
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
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Messagepar Fanchig » Lun Avr 13, 2009 21:48

Au fait, et même si ça n'a rien à voir avec la session (mais ça a été fait avant après la session ... et ca ne mérite sûrement pas un topic spécifique :? ), deux photos d'une petite réparation faite avec les mêmes éléments que dans l'atelier surf. :wink:
Avant:
Image
Après:
Image
Si certains ont des idées ou suggestions pour la matière que je devrai maintenant caler entre les épaisseurs de fibre pour reprendre l'épaisseur totale ...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
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