Mon quiver / Grolapin

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Grolapin

Messagepar Grolapin » Jeu Déc 06, 2007 12:04

Image

De droite à  gauche (y a aucun ordre logique dans leur disposition) :

- la Grolapin Surfboards n°2, galette 6'2" aux concaves généreux et au rocker prononcé. C'est celle que j'ai le moins surfé de toutes, faut que ça soit creux et péchu et dans ces conditions là  elle cartonne. Mais j'ai tendance à  de plus en plus souvent prendre le fish quattro à  la place...

- un grand shortboard 7'0" pintail sur lequel j'ai fait mes classes quasiment mes deux premières années de surf. Volume abondant, rails très pincés sur l'arrière, un chouette joujou pour progresser. Je la garde comme mini-gun, quand je sortirai dans du gras un jour peut-être...

- un encore plus grand shortboard Barland 7'3", ma toute première planche sur laquelle j'ai fait mes premiers take-off. Celle que je prète aux potes qui veulent essayer. Elle est sacrément défoncée, pleine de scotch, mais elle flotte. A chaque fois que je l'aperçois tout au fond du garage je me dis qu'il faudrait que je la répare proprement, sentimentalement j'peux pas la laisser dans cet état...

- la Grolapin Surfboards n°1, egg-fish 6'0" qui a subi quelques modifications depuis sa sortie initiale de l'atelier... Blindée de défauts comme toute première réalisation, mais j'ai énormément progressé dessus tellement elle était facile à  surfer et part comme un rien au pic. Très peu de rocker donc faut faire gaffe à  pas enfourner, rails trop ronds donc ça dérape à  mort dans le creux, mais c'est avec elle que j'ai pris mes premières "vraies grosses vagues", en partant du fond avec les longboards.
Initialement montée en thruster avec des dérives fixes qui ont fini arrachées par un shorebreak Canaulais, elle possède maintenant deux grandes dérives latérales home-made (avec un noyau bois) et un petit stabilisateur central optionnel.

- le fish quattro 5'11", Grolapin Surfboards n°3 (la n°4 ayant été pour un pote), super chouette joujou qui passe partout tant que c'est pas trop gros (1m50 est sa limite). Ca part tout seul, ça fuse, ça accroche dans le creux, c'est maniable, j'adore. Monté avec les Speed Dialers Lokbox.

Et pour la suite... Ben rien pour l'instant en fait.
Quelques essais en tronc m'ont particulièrement plu, alors je vais peut-être investir pour l'été prochain... Dans un jouet tout fait ou un grand pain de mousse, ça je ne sais pas encore. :roll:
Grolapin

Messagepar zitoune » Jeu Déc 06, 2007 12:35

excellent les photos des planches cote à  cote!
si j'étais pas en appart je ferai bien pareil :lol:
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Lun Avr 06, 2009 14:49

A lire de récents post, j'en déduis qu'il a du nouveau... :fufu:

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:moi je peux pas j'ai travail :cry:
grolap tu vas tester ta nouvelle acquisition? :D

Oui...
wAga

Messagepar kyu » Lun Avr 06, 2009 15:29

je balance :mrgreen:

steph33 a écrit:Ca y est elle est vendue! Bon surf a Grolapin qui s'est fait un petit plaisir :D
Modifié en dernier par wAga le Lun Avr 06, 2009 20:33, modifié 1 fois.
Raison: J'ai inversé, le rapport... c'est pire, non ?! ;-)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Grolapin » Lun Avr 06, 2009 18:17

Edite-moi cette photo aplatie parce que t'as inversé hauteur et largeur :smash:

En vrai elle ressemble plutôt à ça.
Et de ce que j'ai pu en ressentir ce midi, elle semble prometteuse.

Image

Image

Image

5'10" x 19" x 2"3/16
Grolapin

Messagepar Uhaina » Lun Avr 06, 2009 18:27

On appel ceci un "rocket fish",non? Ca a l'air de passer partout ces engins,creux,mou,clapot,glassy,cool. 8)
Uhaina

Messagepar wAga » Lun Avr 06, 2009 20:31

Grolapin a écrit:Edite-moi cette photo aplatie parce que t'as inversé hauteur et largeur :smash:

:roll1:

Uhaina a écrit:On appel ceci un "rocket fish",non? Ca a l'air de passer partout ces engins,creux,mou,clapot,glassy,cool. 8)

Especial Gironde, en résumé !
wAga

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 26, 2009 19:15

Avec l'acquisition du jour c'est l'occasion d'un petit rafraîchissement du contenu du garage...

De la photo initiale, la rose à droite est en trois morceaux, et la jaune à côté est partie chez quelqu'un qui s'en servira bien plus que moi.
La vieille Barland et l'egg bleu ne quittant jamais leur rack, mes planches usuelles se résumeront donc dorénavant à ces trois là :

Image

Image

Les côtes du fish : 5'11" x 21"1/4 x 2"1/2
Les côtes de la Stewart : 5'10" x 19" x 2"3/16
Les côtes de la Swop : 5'5" x 20" x 2"1/4
Grolapin

Messagepar Tibok » Mer Aoû 26, 2009 19:39

Belle collection de "skate" ! Par contre, c'est peut être un peu dommage de ne plus avoir une planche taillée pour les vagues un peu couillues, la jaune paraissait top pour remplir cette mission :oops:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Mer Aoû 26, 2009 19:48

Tibok a écrit:Belle collection de "skate" ! Par contre, c'est peut être un peu dommage de ne plus avoir une planche taillée pour les vagues un peu couillues, la jaune paraissait top pour remplir cette mission :oops:

j'allais le dire . Bien qu'elles aient des outlines et des cotes bien différentes, leur programme semble quand même bien proche, non?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 26, 2009 19:59

Ben ouais mais les grosses vagues moi ça m'fait peur :oops:
Grolapin

Messagepar kevinseconds » Mer Aoû 26, 2009 20:06

Ca se comprend aussi, moi déjà j'aimerai pas aller dans des "grosses" vagues ou même juste "moyennes" avec ces trucs. C'est trop pas pratique.

Allez il te reste bien un petit peu de place dans un coin pour un shortboard un peu confortable :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Mer Aoû 26, 2009 20:13

Grolapin a écrit:Ben ouais mais les grosses vagues moi ça m'fait peur :oops:

je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais des vagues d'1m50 ou un poil plus, ça reste raisonnable à surfer mais avec ces joujoux faudra pas trainer au take off :file:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Mer Aoû 26, 2009 20:29

kyu a écrit:

je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais des vagues d'1m50 ou un poil plus, ça reste raisonnable à surfer mais avec ces joujoux faudra pas trainer au take off :file:

Oui bah moi le fish dès que ca envoie un peu je déteste.
Je tombe au take off ou alors le truc fuse comme une savonette: aucun contrôle.

Après je reconnais que c'est assez faisable pour qq'un de plus doué que moi, ce qui est pas très dur a trouver. Si si, j'insiste.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 26, 2009 20:45

kyu a écrit:

Ben 1m50 ça va... Par grosses vagues j'entendais plus à partir de 2m.

J'ai déjà surfé pas mal de fois dans les Landes ou dans le Médoc à cette taille voire un peu plus, toujours en fish, le shortboard - avant qu'il soit coupé en trois - ça me reloutait mais c'est surtout que je savais pas le surfer. Je sais toujours pas. Les petites planches avec pas mal de vitesse ça vibre un peu c'est sûr mais de toutes façons à cette taille je fais pas beaucoup plus que tracer dans le creux.

A cause - ou grace - au skate j'suis nettement plus attiré pour faire le con dans 1m20 qu'aller tracer des courbes dans des vagues deux fois plus grosses. Mes planches vont dans ce sens...
Grolapin

Suivante

Retourner vers Matos