De droite à gauche (y a aucun ordre logique dans leur disposition) :
- la Grolapin Surfboards n°2, galette 6'2" aux concaves généreux et au rocker prononcé. C'est celle que j'ai le moins surfé de toutes, faut que ça soit creux et péchu et dans ces conditions là elle cartonne. Mais j'ai tendance à de plus en plus souvent prendre le fish quattro à la place...
- un grand shortboard 7'0" pintail sur lequel j'ai fait mes classes quasiment mes deux premières années de surf. Volume abondant, rails très pincés sur l'arrière, un chouette joujou pour progresser. Je la garde comme mini-gun, quand je sortirai dans du gras un jour peut-être...
- un encore plus grand shortboard Barland 7'3", ma toute première planche sur laquelle j'ai fait mes premiers take-off. Celle que je prète aux potes qui veulent essayer. Elle est sacrément défoncée, pleine de scotch, mais elle flotte. A chaque fois que je l'aperçois tout au fond du garage je me dis qu'il faudrait que je la répare proprement, sentimentalement j'peux pas la laisser dans cet état...
- la Grolapin Surfboards n°1, egg-fish 6'0" qui a subi quelques modifications depuis sa sortie initiale de l'atelier... Blindée de défauts comme toute première réalisation, mais j'ai énormément progressé dessus tellement elle était facile à surfer et part comme un rien au pic. Très peu de rocker donc faut faire gaffe à pas enfourner, rails trop ronds donc ça dérape à mort dans le creux, mais c'est avec elle que j'ai pris mes premières "vraies grosses vagues", en partant du fond avec les longboards.
Initialement montée en thruster avec des dérives fixes qui ont fini arrachées par un shorebreak Canaulais, elle possède maintenant deux grandes dérives latérales home-made (avec un noyau bois) et un petit stabilisateur central optionnel.
- le fish quattro 5'11", Grolapin Surfboards n°3 (la n°4 ayant été pour un pote), super chouette joujou qui passe partout tant que c'est pas trop gros (1m50 est sa limite). Ca part tout seul, ça fuse, ça accroche dans le creux, c'est maniable, j'adore. Monté avec les Speed Dialers Lokbox.
Et pour la suite... Ben rien pour l'instant en fait.
Quelques essais en tronc m'ont particulièrement plu, alors je vais peut-être investir pour l'été prochain... Dans un jouet tout fait ou un grand pain de mousse, ça je ne sais pas encore.