Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar wAga » Mer Avr 01, 2009 14:02

Uhaina a écrit:Tirée de la galerie "spécial bodysurf!" en bas de page ici ,et toutes les galeries sont à visiter,vraiment de beaux clichés !

J'aime beaucoup cette photo,une des raisons pour laquelle le bodysurf a quelque chose d'unique,se retrouver dans cette situation,cette vision du tube,sans intermédiaire! 8)

Image

Elle est superbe cette photo de tube en bodysurf :yess:

Il est clair qu'être en "prise directe" avec l'élément c'est LE fondement même du bodysurf.

Uhaina a écrit:
zitoune a écrit:On dirait Waga? :blonde:
Image

J'y ai pensé aussi,maintenant c'est plus qu'un doute si tu le dis également Zit'! wAga,c'est toi? 8)

:shock: j'avais jamais vu cette photo de moi lors de notre session avec les Pieds Palmés.
Ce doit être l'un de mes dauphins réussis dans les plus petites conditions que je n'ai jamais bodysurfées...

L'ironie du sort, c'est que le spot c'est "La Gravière", pas vraiment réputé pour les "petites" vagues.
Ceci dit, malgré la taille, ça poussait, la preuve avec les départ en dauphins, tous réussis (cqfd).
wAga

Messagepar knit » Mer Avr 01, 2009 15:29

ça fait limite super héros avec le bras devant :lol: !! beau cliché en tout cas
knit

Messagepar klems » Mer Avr 01, 2009 17:27

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on réalise cette technique du dauphin, je ne visualise pas trop comment réussir à prendre la vitesse de la vague sous l'eau? :) (une illustration de dispo peut-être?)

et ça me tenterait bien d'essayer un de ces 4, jusqu'à présent en bodysurf je me suis toujours lancé directement dans le creux.

merci! 8)
klems

Messagepar GG85 » Mer Avr 01, 2009 17:58

Quand tu fais un canard un peu juste sur une vague puissante, tu crois ètre passé et d'un coup, tu repars en arrière. Ba c'est cette force sous la vague dont on se sert pour le dauphin.
Prend une paire de palmes, attends qu'une vague arrive (position un peu plus au large qu'un placement normal en surf car la vague n'a pas encore bien levé mais en dessous ca pousse deja), met toi sous l'eau et quand la vague passe au dessus de toi, donne quelques coups de palmes et tu sentiras la vague qui t'aspire (comme quand t'es en scoot derrière un camion). Ensuite tu pourras percer la face de la vague pour la courir mais moi j'aime autant rester dessous et essayer de la tenir le plus longtemps possible. :D
Image

Et vu de la plage ca donne ca (c'est très beau a voir). Comme tu peux le voir ici, la vague est encore plate mais ca tire deja assez pour faire du dauphin
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mer Avr 01, 2009 18:06

Hey! Klems! et un bodysurfeur heureux de plus,cool! :yess:
Pour ta question,je "up" une vidéo postée par GG (pour compléter son explication),tu verras pas mal de technique et en ce qui concerne le dauphin,tu en a un qu'on visualise bien à 2'10" déjà.
Juste pour compléter GG,plus la vague pousse,plus c'est facile,quelques entrainements et roule ma poule,le placement et le timing c'est le plus important. :wink:

@ GG: J'espère que Klems se souvient de la sensation du scoot derrière un camion,moi pas. :lol:
Sinon ta remarque sur le fait de tenir un dauphin le plus longtemps possible,y'a un bodysurfeur d'Anglet pour qui c'est son principal plaisir,un autre plaisante à propos de ça "il va finir par avoir des algues avec des coquillages accrochés autour de la bouche tellement il aime la conchiculture". :lol:
GG85 a écrit:Une video très sympa qui retrace les étapes de la coupe de France de bodysurf
Uhaina

Messagepar klems » Mer Avr 01, 2009 18:35

ah cool, merci pour toutes ces explications!! alors je ne faisais pas de scooter mais du solex, mais je me souviens plutôt du phénomène d'aspi en longskate en descente quand on se colle dans le cul et dans les roues du gars devant :wink:

Je vais mater la vidéo Uhaina et faudrait que je récupère des palmes!
klems

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 02, 2009 19:52

Petit mot pour dire que ce topic est assez visité par quelques bodysurfeurs du pays basque (pas uniquement les membres du forum),tout comme les reports bodysurf de GG à la Réunion qui ne laissent pas indifférents. :wink:
Uhaina

Messagepar zitoune » Jeu Avr 02, 2009 22:56

que bueno! qu'ils sachent que le forum n'attend que leur participation :wink: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 02, 2009 23:15

Ils le savent. :fufu:
Uhaina

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2009 07:38

:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Ven Avr 03, 2009 09:02

Uhaina a écrit: les reports bodysurf de GG à la Réunion qui ne laissent pas indifférents. :wink:

Cool je suis connu dans le pays basque sans jamais y avoir mis les pieds :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jonjon » Dim Avr 05, 2009 14:54

Voilà voilà, mon handboard est terminé depuis un petit moment maintenant, mais mon achat d'hier m'a permis d'y apporter une petite option:

Avec ce joujou, j'espère pouvoir capturer quelques images de la chambre verte !!!!

Biensûr, la caméra est amovible:

vue de dessous:

Concernant la poignet, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'hésitais entre une poignée/une sangle, collée/vissée.... et puis finalement, en me baladant sur le blog du shaper Danny Hess, je suis tombé la dessus:

Le système est simple (donc solide), et très facile à réaliser aussi !!
Image

Pour l'étanchéité, trois couches de lasure bois marine, ça fera bien l'affaire.

Voilou, ya plus qu'a !!!!
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar zitoune » Dim Avr 05, 2009 15:39

oh que ça va etre bon :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar eugene » Lun Avr 06, 2009 12:12

à uhaina :t'as loupé un entrainement du club dimanche avec un peu de taille propre j'ai apercu arthur se mettre à l'eau (arthur si tu me lis...)et fred david qui checkait ,j'aurais voulu me joindre à eux mais j'ai préféré violette
eugene

Messagepar Uhaina » Lun Avr 06, 2009 18:21

eugene a écrit:à uhaina :t'as loupé un entrainement du club dimanche avec un peu de taille propre j'ai apercu arthur se mettre à l'eau (arthur si tu me lis...)et fred david qui checkait ,j'aurais voulu me joindre à eux mais j'ai préféré violette

Ah ben c'est clair que le dimanche à la campagne chez le cousin je risquais pas d'y être. :lol:

J'espère que tu t'es amusée avec violette (le fish pour ceux qui ne suivent pas),on reprend les sessions entrainement/plaisir en bodysurf dès que possible! :army:
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques