Moi j'ai envie, comme ça, de vous raconter ma vraie première vague.
Debut du printemps, un beau soleil mais qui ne chauffe rien, un spot de semi-repli o๠le pic ce trouve loin du bord et o๠par ce fait il n'ya pas de barre à passer. Peu de monde à l'eau , nous sommes en semaine et hors saison. Je ne me souviens pas de la marée, au montant sans doute. J'etais à l'eau avec Kyu qui avait deçidé d'aller plus loin sur autre pic. Moi j'enchainais des petits take-off sur des series à 1.20. Lorsque je passé miraculesement un bottom s'etait pour m'ecrouler mollement 2 m plus loin.
Et puis elle arriva, logée derrière la première vague d'une serie, pas plus haute, pas plus belle que les autres MA VAGUE ! Une bonne rame avec une légere direction à droite, un take-off pas mieux , pas meilleur que les autres, un bottom par contre très façile dans sa réalisation et là ; je me retrouve dans une vague qui ouvre devant moi, je suis milieu de vague , je monte légerement sans doute grà¢ce à mes appuis involontaires qui doivent suivre mon regard pour descendre ensuite legerement et me retouve une nouvelle fois en milieu de vague, et ça continu. Derrière moi j'entends que ça ferme, un bruit sourd mais pas menaçant... et ça continue encore. La vague se termine mon sourire non, je crois que j'ai du gueuler un truc à moi et aux pauvres mouettes du coin. Je suis remonté un sourire aux lévres, pour ne pas dire un rire silencieux continuer la session.
Cette vague vu du bord de l'eau et par un surfeur aurait été surement "gachée" par la manque de manoeuvre , ma raideur ect.... aujourd'hui si je me retrouvais avec la même je pense que je placerais modestement un ou deux trucs de plus. Mais c'etait ma première vraie vague, o๠tout semblait parfait ou il y'avait un "equilibre" entre moi, ma planche et la vague.
Voilà le souvenir surement un peu "fantasmé" avec le temps de ma première vraie vague. Si ça se trouve il ne faisait pas si beau que ça, la vague deroulait à peine sur 20 mètres, mais je m'en fous, c'est un souvenir qui peut faire un peu Bisounours mais c'est MA PREMIERE VAGUE !