Session(s) du 18/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar GG85 » Mer Mar 18, 2009 17:23

je poste vite fait mon report, qui sera sans photos ce coup ci..

J'ai fait 45min de bodysurf sur le simulateur a l'étang salé (c'est le petit beach break, pas le shorebreak). Les vagues faisaient 80cm, c'était petit, c'était assez mou mais lo'bjectif était de tester tranquillement mes viper :D

Elles sont assez lourdes, mais a part ca je les trouvent très confortables, j'ai pas eu de crampes. Pour partir, il faut donner un coup de jambes assez puissant mais après on sent très nettement la force de la palme!! Mème sur du très mou ca part et j'adore.

Voila, demain je ferais peut ètre une vrai bonne session sur le shorebreak :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Mer Mar 18, 2009 19:51

et meme pas de photos du fameux wipe out :flute:

sinon ce soir y avait plus rien ...
djezus

Messagepar dtc33 » Mer Mar 18, 2009 21:32

Bizarre...
J'ai eu une session du soir très sympa aux USA....
Il a fallu attendre que ça se cale, mais la taille était là (1m20...), bon, le jus aussi c'est vrai. Le créneau de marée était pas trop mal (fin du montant).
Pas le session de la semaine je pense, mais très sympathique avec bonne ambiance. :D
A noter quand même que 2 surfeurs ont pété leur planche en 2 sur le spot où on se trouvait. :censored:
Quand je suis parti, vers 20h00, des lignes rentraient encore à la centrale. Je sais pas trop ce que cela va donner demain... peut être le matin... même pas sur....
:arrow:
dtc33

Messagepar Line » Mer Mar 18, 2009 21:38

Salut!
Eh bien j'ai raté les vagues d'hier qui devaient être bien mieux qu'aujourd'hui d'aprés vos reports... Aujourd'hui une session "midinale" et une au soleil couchant, entrecoupée d'une grosse sieste sur la plage (pour récupérer d'une semaine de crève et de journées de taf de ouf) Un peu faible avant de commencer la session mais j'avais trop envie de me mettre à l'eau!. Et puis de toute façon petite condition aujourd'hui. Cette dernière session au coucher du soleil était bien cool, il y avait des supers belles couleurs rouge, jaune, rose. Certes les bancs ont perdu en qualité sur ce spot habituel mais ca l'a fait quand même , il y avait des bouts, des vagues d'un mètre et une belle droite qui arrivait de temps en temps. J'évitais celles qui creusaient ou placardaient trop sur la série et j'en ai pris quelques unes de bien. Par contre un courant assez fort Nord Sud qui rendait le placement pas évident.

Voili j'ai passé une super journée et je remet ça demain. Manquait que les zamis(es) pour partager la session.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar fanabarc » Mer Mar 18, 2009 21:57

salut à tous ...

en mogette city, ce jour ,n'a pas été très fructueux ...
des rougnes de 50cm à 80 cm+...parfois passaient ce matin de bonheur ...mais plus la marée montait plus le swell tombait malgré de petits coeffs .

en tous cas ce soleil de printemps et ces lumières matinales sont toujours aussi superbes ...et l'odeur de la pinède avec ce vent off ...uhmmm

en fait je voulais tester ma nouvelle camera go pro wide sur mon surf et ça marche pas mal, dommage que les vagues étaient trop petites, du coup , je passe mon temps à pomper et l'image s'en ressent ...mais y a du potentiel avec ce genre de lumière ...

:yess:
fanabarc

Messagepar manta » Mer Mar 18, 2009 22:46

toujours aussi nickel les vidéos :yess:

et les cut back rendent magnifiquement bien :ninja:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Uhaina » Mer Mar 18, 2009 23:30

manta a écrit:toujours aussi nickel les vidéos :yess:

et les cut back rendent magnifiquement bien :ninja:

Je me suis fait la même reflexion,le cut-back vers 2"10 rend super bien,on s'y croirait,puis j'ai trouvé marrant l'application que tu as à mettre la planche à l'eau au début,quel cinéaste averti! :)

@ Line: Journée surf et plage parfaite emplement meritée,vu la bonne crève,le boulot,et les sessions wind ratées à cause du boulot,Jessie devait aller surfer semble-t-il,dommage pour la "connexion" du planning,mais chouette journée apparemment,merci pour le partage!

@ GG et DTC: cool vos reports,GG description identique pour moi lors d'une première session avec des viper,et DTC,une session avec des surfs cassés,on imagine bien du creux/puissant,petites barriques en passant?
Uhaina

Messagepar fanabarc » Jeu Mar 19, 2009 08:00

merci les gars !

en tous cas pour ceux qui hesitent encore, vous ne le regretterez pas !!

je pense que je vais bien m'amuser avec la semaine prochaine au sport d'hiver ..... :fufu: :yess: :yahoo:

go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fanabarc

Messagepar Aramis » Jeu Mar 19, 2009 10:27

Des surfeurs et surfeuses à l'eau ce Mercredi , ça fait plaisir à lire et voir ( superbe la vidéo !!)

Je ne prends la plume que ce matin pour le report, la journée de mercredi a été assez chargée .

J'avais , comme à mon habitude une session " jour des enfants" .Avec le soleil annoncé pourquoi pas une journée sur IO ?
Je reçois quelques nouvelles de Wallace, rendez vous pris pour 14h , puis , un Mp en soirée Occy17 m'invite à le rejoindre tôt le matin pour une session " sauvage" sur son pic ( chut ! secret ! )

Bon il va falloir faire chauffer les muscles , parce que connaissant un peu le loustic, ça va être sportif !!

Lever 6h , juste le temps de manger un bout, de préparer les affaires, je prends le longboard et le egg et en voiture Arthur ( ça change de Simone).

Personne sur la route, je suis sur le parking vers 7h30, un seul véhicule .En attendant Occy, je me change, le fond de l'air est un peu frais mais ça réveille .
Occy arrive dans son superbe "Calif" rutilant ...............c'est beau dans le soleil levant 8)

Je félicite le nouveau papa.

Distribution de stickers " surfrepotes", yeah !

C'est parti pour le pic . En chemin la discussion s' oriente vers le sommeil des enfants , leur alimentation nocturne :zzz: et les joies du pouponnage .

Arrivés en haut de dune , c'est un plaisir à voir, les vagues sont là, les pics sont bien définis et Occy me dirige vers celui qu'il a repéré depuis quelques temps .Vu du bord ces vagues semblent vraiment accessibles pour un " surfeur d'étain " comme moi .Une fois sur place , c'est une autre histoire . Il faut d'abord que je m'habitue à la lecture de la houle , en effet des ondulations insignifiantes se transforment en l'espace de 30 secondes en de véritables murs d'eau ( 1m ) .Donc je navigue un peu ,à droite, à gauche, devant , derrière . Occy me donne quelques conseils et surtout je ne me lasse pas de le regarder .Il est à l'affut , il déclenche son placement alors que je ne distingue pas la vague, il se place " in ze pocket", le take off bien late et la rapidité de mise en mouvement sont superbes, puis tel un acrobate , il virevolte sur les murs tendus devant lui . Je suis au spectacle :yess: .

Bon , il faut aussi se lancer , je commence à bien repérer les vagues, je me place , et je rame .............mais pas suffisamment, la vagues me passe dessous.Deuxième essai, la rame est un peu plus longue et vigoureuse, je fais mon take off, encore un peu trop tôt et je me retrouve sur la lèvre.......tiens il y a une grande marche ..........glou glou !!. Occy continue à me conseiller, mon placement au pic est bon, je suis bien au bon endroit , il faut juste que je rame plus et lors du take off, bien appuyé sur la planche pour la faire basculer dans le viiiiiiiiiiiiiiiide !

J'essaie d'intégrer tout cela.

Entretemps le soleil commence à nous réchauffer un peu la combi, la cagoule devient superflue .Quel bonheur d'entendre le bruit des vagues, le floc floc de la rame, de pouvoir parler sans crier et de tourner la tête librement .

Allez je continue mon exploration des fonds marins, du shorebreak , puis une vague arrive, je me place, je rame ,je rame , Occy m'encourage " allez allez allez !!!! .Ses cris me donnent l'énergie et le tempo pour ramer, je sens la vague me prendre " allez allez allez ", je continue à ramer, le vide se fait sous ma planche , je fais mon take off et je bascule ..........yeaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , c'est bon !!!! A peine le temps de faire un petit bottom que la vague se referme sur moi. Peu importe j'en ai eu une , je suis aux anges . Bien sur , elle est de courte durée mais je suis parti, j'ai fais le saut dans le vide et ça c'est important pour moi .

Encore merci Occy !

La suite de la session sera vierge , quelques take off encore trop hâtif, mais je me sens mieux dans ces vagues .

Les séries se font de plus en plus attendre, je commence à me refroidir et à avoir la fringale , je sors .
Du bord j'observe les évolutions de mon compère de session, c'est toujours aussi beau à voir, et puis je me rends compte que lors du take off il y a quand même un sacré creux . Je suis d'autant plus content d'avoir réussi à prendre ma vague !

Une bonne session de deux heures, en experte compagnie, sur des vagues qui secouent , ça fatigue un peu son homme , la pause va être bienvenue .

Sur le chemin du retour Occy me détaille son trip estival à venir, ça fait rêver ! Vous avez intérêt à nous faire des reports de fous et des photos de malades , bande de petits veinards !

La journée continue, je file sur IO.

Petite pause casse croute, j'en profite pour installer la combi sur son cintre au soleil ( oui je sais c'est pas bien ) et je vais voir un peu les conditions en haut de dune .C'est petit mais de belles et longues lignes entrent, j'ai rendez vous avec Wallace dans deux heures , j'espère qu'il restera quelque chose .

( il y a un longboardeur au centre )
Image

La sieste s'impose, Albert King me berce et je m'assoupis à l'ombre dans la voiture .

13h30 Wallace arrive, on va voir, c'est pas pas mal , les lignes longues sont toujours là, la taille a un peu baissé , c'est le moment de sortir le longboard . Enfilage de combi sèche ( merci Râ ) et c'est reparti pour glisser ,en douceur cette fois ci .

Par contre , je les avais oublié ceux là !!! Les écoles de surf débarquent .........le pic va être surpeuplé.

En attendant nous prenons quelques longues vagues , ça change de ce matin, j'ai le temps de les voir venir de me placer et d'évoluer sur ma planche , un régal !

Le troupeau des " lycras rouges " envahit les flots . Je me décale sur un autre pic plus tranquille, Wallace reste pour faire parler son expérience.
Je profite vraiment du soleil , des vagues agréables, de l'ambiance détendue, je me surprends à venir explorer le nose , les deux pieds à 10 cm, ( je l'aurai un jour, je l'aurai ) Bien sur cette approche nasale se fait par à coups, tel le crapaud explorant son bout de jardin, je manque de fluidité et de souplesse, mais dans ces petites et longues vagues c'est le moment où jamais d'essayer.

Ce spot est mon spot d'apprentissage, j'y ai pris mes premières mousses , j'ai un réel plaisir de m'y retrouver, cela faisait longtemps que je n'avais pas tremper ma couenne ici .Bizarrement , les problèmes de débutant ressurgissent, j'enfourne plus que d'habitude , étonnant ! Les vagues doivent se rappeler de moi et me remettent dans les conditions de mes débuts .

Wallace finit par me rejoindre, on prendra encore quelques vagues , puis au bout de 2h30, je commence à fatiguer, je sors sur une longue droite, sur laquelle ma gourmandise de nose , m'oblige à un plongeon ventral non programmé !

Sur le retour , nous loupons la sortie de la plage, nos regards aimantés par les ondines " monokinesques" qui se prélassent au soleil .Après des mois de gros pulls et de manteaux longs ça fait un choc !

Une bonne session , bien remplie , mes muscles commencent à se faire sentir .

Je regarde mes messages par habitude . Tom va sur la côte sauvage avec Cagouille pour 17h .Ben c'est bien les jeunes mais Papy il est un peu vanné quand même .Malgré tout en partant de IO , je passe un coup de fil .

"Salut c'est Cagouille, on est sur la route , tu nous rejoins ?"
"Euh.........Je prends le temps du trajet pour réfléchir, je ne sais pas , peut être ......."

Allez l'occasion est trop belle, je retourne sur Côte Sauvage, donner quelques conseils aux jeunes :fufu:

Tom et Cagouille sont déjà à l'eau quand j'arrive, j'enfile à nouveau la combi bien trempée cette fois ci , brrrrrrr. Une banane séchée pour un peu de tonus .En avant !

Je prends le temps d'observer une belle martre qui évolue en souplesse et discrétion dans le sous bois , elle m'aperçoit, se fige un instant, nos regards se croisent puis elle disparait . superbe rencontre furtive !

Image

En haut de dune ,j'aperçois les petits jeunes en train de se faire plaisir sur des vagues qui ont bien diminuées depuis ce matin, je les rejoins, et j'essaie de faire fonctionner mon vieux corps courbaturé :D .

C'est cool d'être là, j'essaie de mettre en application les conseils matinaux d'Ocy, je suis encore un peu trop tôt sur la planche, et finalement j'arrive à faire mon take off, direction le creux, je longe un peu la vague, mon egg glisse , je suis au milieu de l'épaule , c'est agréable mais pas évident pour s'y maintenir puis la vague happe ma planche qui prends la direction de la lèvre, grande roue, on ferme !

Sympa quand même !

On tape la discute entre les séries, enfin j'essaie parce que mes phrases sont interrompues par les départs tonitruants des deux jeunes fous furieux, qui alignent les gauches, les droites à m'en faire tourner la tête.

Le soleil commence à décliner sur l'horizion, il n'est pas le seul à décliner.........;je n'en peux plus .............sur une dernière tentative je me retrouve dans la baïne, je n'ai plus la force de remonter, fin de session pour moi .

Je reste un instant à contempler Tom et Cagouille dans le soleil couchant, c'est vraiment agréable et beau . Puis je les salue et je rentre .

Ceux ci me rejoignent finalement peu de temps après sur le parking, je leur distribue des stickers,des bananes séchées ( une première pour eux ! )puis nous allons engouffrer goulument quelques Mc....et autres frites en parlant placement, vitesse dans la vague et spots charentais .

Il est 20h30, la journée se termine.............RRRRRRRRRRRRRzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Et demain ?
Aramis

Messagepar GG85 » Jeu Mar 19, 2009 10:33

Cool ton report! Toujours aussi agréable a lire! T'as du bien dormir hier soir :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Jeu Mar 19, 2009 10:37

3 sessions dans la même journée, quelle journée! 8)
surfeur d'étain

:lol: tu m'as fait trop marré Aramis! :lol:

bien belle journée en tout cas!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tom17 » Jeu Mar 19, 2009 10:46

Aramis la marathonien, tu as bien enchainé les sessions bien joué :D

Je reviens sur cette session sur la cote sau, on arrive avec cagouille vers 17h, les vagues ne sont pas très grosses mais on repère un pic de gauche qui semble bien marcher. Mise à l'eau, pas de cagoulle, soleil, vraiment agréable!!

On va chopper de petites gauches, environ 70cm, assez longues. Aramis nous rejoint, on tape bien la causette tout en continuant à chopper des vagues.

La gauche va disparaitre et pendant 30 minutes il n'y aura plus grand chose, je commence à me demander si je ne vais pas sortir...
Et là une série de droite de 1m, bien puissante et looooongue arrivent, parfait !!! On va avoir 3 4 séries de ces droites de folie.

Aramis est sorti, avec Cagouille on profite des dernières vagues, avec le soleil couchant, extra!

On sors de l'eau les vagues ont quasiment disparu, on est bien satisfait de cette session qui c'est bien vraiment bien arrangé grâce à ces droites. On retrouve Aramis sur le parking et on va manger tous ensemble en parlant surf.

Une très bonne fin d'aprem entre potes, ça fait plaisir :D
Tom17

Messagepar fanabarc » Jeu Mar 19, 2009 10:52

vous arrêtez pas de surfer les gars ! c'est cool !

right time, right place :wink:
fanabarc

Messagepar luke-egan » Jeu Mar 19, 2009 11:05

Belle sessions des Charentais! bravo :yess:
Aramis, tes reports sont toujours un mets delicieux dont on se delecte sans jamais en etre ecoeuré!!
3 sessions dans la journée, chapeau!!!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar SeaReaL » Jeu Mar 19, 2009 14:38

Jolie la vidéo embarquée, j'aime bien le rendu des cutbacks aussi :yess:
J'ai aussi surfé en Vendée ce mercredi matin, sur un spot à embouchure de rivière, avec un pote. C'est clair que ça manquaient de taille, petites vagues entre 50 et 80cm pour moi aussi, mais qui "muraient" et ouvraient donc qui étaient propices à de bonnes prises de vitesses et à quelques rollers.
Du coup on s'est retrouvé nous 2 seuls sur le pic avec pendant une bonne heure des séries très fréquente et un gros gavage de notre part! En plus avec ce grand ciel bleu et le soleil qui chauffait c'était un pur bonheur! :amour:
Bref, je m'attendais à un peu plus de taille mais vu que c'était bien propre et qu'on était seuls, ça valait vraiment le déplacement! :yahoo:
Je posterais sans doute quelques photos quand je les aurait récupéré.
SeaReaL

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde