Session(s) du 14/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/03/2009

Messagepar surfinggil » Sam Mar 14, 2009 19:21

Bon, eh bien c'est moi qui m'y colle aujourd'hui!!!! Forcément Aramis n'a pas surfé!!!!

Donc départ ce matin pour l'ile d'O, avec le Steph et le Roro pour une session à priori pas terrible vu le temps et le vent....

Arrivé dans le sud de l'ile et là pas terrible, vent d'ouest , houle pas calée et temps tout gris, tant pis, on est là, on y va.

Le temps de s'habiller, le crachin se met à tomber et le vent du coup se calme, on part avec les surfs et au passage de la dune, l'océan a pris une autre consistance, les vagues se rangent et cela devient très très potable. On y voit pas à plus de 300m mais c'est tout bon!!!!!

On s'est alors fait une bonne session en "yaquenous" sous la flotte mais avec des vagues tout a fait honorables et bien longues; bref on s'est régalé :yahoo: A noter mon premier floater ( ou pseudo floater) réussi, ça c'est plus que bon!!!!!!

Par contre gros gros jus et dèrive importante pas loin de deux km, qui furent bien longs en fin de session pour revenir à la voiture...

Donc heureux de cette session nous sommes rentrés gaiement en pensant bien à prendre des huitres au passage mais en oubliant passablement que la vitesse sur route n'était pas aussi euphorique que nous, à l'apparition de la Subaru, je savais déjà que j'étais cuit, ce qui s'est confirmé par la suite :censored: , ils n'ont pas été vache mais je suis bon pour un petit stage re :censored: ....

Bref comment faire d'une bonne session, une session toujours aussi bonne mais avec un gout amer!!!! heureusement , on a fêter ça à table ce midi :lol: :lol:

Bonne chance à vous tous demain, moi ce sera jardinage...

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Sam Mar 14, 2009 19:44

surfinggil a écrit:je suis bon pour un petit stage re :censored: ....

:shock: pas cool!
ça va pas être gênant pour le boulot?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar domboard » Sam Mar 14, 2009 20:48

Salut Gil.
Désolé qu'un si bon moment ai été gaché en final. :?
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Fanchig » Sam Mar 14, 2009 21:28

surfinggil a écrit: à l'apparition de la Subaru, je savais déjà que j'étais cuit


Ben mon pauv'. Ca va pas être la joie ... Y a pas le tram entre ta maison et ton bureau ?... :flute:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Dim Mar 15, 2009 01:12

La session du matin ici s'annonçait superbe (confirmé par les potes qui y sont allés) mais je suis pris à la maison pour faire du bricolage ... je n'y vais pas :(

Cet après-midi par contre, je me suis fait une bonne session de deux heures à Dar Bouazza. J'avais déposée toute la famille à une fête d'anniversaire juste à côté et j'en ai profité pour me mettre à l'eau à Jack Beach (pas de problème à mentionner le site ... tout le monde le connait : il y a deux écoles de surf sur la plage ... autant dire pas très "secret" :D ).

Les vagues étaient super belles (juste un peu trop de vent) et pas trop grosses (genre 1m, peut-être 1m50 dans les séries). En fait, c'était parfait pour moi ... enfin, presque parfait : A l'eau, c'était la Chine !!! D'ailleurs, il y avait pas mal de niveau (floater, rollers très engagés, 360, et un BB qui chopait en dropknee tout ce qui passait). Du coup, j'ai passé tout mon temps à essayer de ne pas gêner (ce qui ne m'a pas empêcher de faire une ENORME taxe bien involontaire :roll: ). Au final, je n'ai pris que très peu de vagues et je suis un peu frustré.

Du côté positif :
- je suis quand même de plus en plus à l'aise (ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce spot mais la dernière fois, j'avais pas mal flippé)
- j'ai fait la sortie avec ma 6'5 (alors que toutes les dernières fois, c'était plus en 7'3 avec laquelle je suis quand même plus à l'aise) ... il faut que je me botte le :censored:
- au pire, ramer ça prépare pour la sortie suivante !
- on dirait que l'été commence ici 8)

Au passage, l'anecdote de la journée : au moment de sortir, j'ai aidé un gamin (pas plus de 10 ans) qui était derrière la barre et qui n'osait plus rentrer (il faut avouer que, à marée haute, la sortie de l'eau se fait en arrivant sur des rochers !) ... il s'était mis à l'eau avec son père, ou son frère ou son cousin ... qui était parti sur un autre pic et qui avait laissé le gamin seul ... qui du coup commençait à flipper un peu sa mère !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar surfinggil » Lun Mar 16, 2009 08:31

zitoune a écrit:
surfinggil a écrit:je suis bon pour un petit stage re :censored: ....

:shock: pas cool!
ça va pas être gênant pour le boulot?


Pas de problème, j'avais large de points..... 4 en tout :pluie: donc là je risquais de perdre la moitié de mon capital. Ils m'ont proposé de faire un stage d'une journée pour le même coût mais sans enlever de point, j'ai dit oui bon gré mal gré!!!!!

Donc peu d'incidence, si ce n'est 90 euros et une jourrnée de RTT réservée pour le surf qui sera passée sur les bancs de l'école de l'auto!!!! :censored:

Mais aux vues de la session et des vagues, cela reste tout de même un super souvenir!!!!!!!!

Bonne semaine à tous...

gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar GG85 » Lun Mar 16, 2009 08:44

Très bonne session de bodysurf pour moi samedi! Je ne devais pas me mettre a l'eau a la base mais au final je suis resté plus d'une heure au tournant, a l'étang salé :D

Image

Les vagues étaient bien puissantes, très creuses (je me suis mis sous la lèvre sur chacune de mes vagues!) et cassaient sur peu d'eau!

Image

Je me suis mis sur un pic ou il y avait 2 bodysurfeurs qui géraient vachement bien! Donc ca m'a permis de les regarder et de m'inspirer un peu de leur technique (ils se plaçaient plus a l'intérieur et chopaient direct le tube).

Image

Image

Voila, rien a dire de plus, j'ai adoré cette session!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Mar 16, 2009 08:52

quelle couleur :amour:
sympa la session bodysurf en eau chaude :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Mar 16, 2009 09:25

Superbes photos et quel glassy!

J'adore celle avec le départ dauphin,puis direct calage dans le tube à la sortie j'imagine!

Tu as dû te goinfrer! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar GG85 » Lun Mar 16, 2009 09:31

Je devais pas rester longtemps a l'eau au début donc au bout de 20min je me disais "cette fois c'est sur, une dernière et je sors" :lol: Finalement j'en est pris beaucoup des "dernières" :D
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités