Session(s) du 09/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/03/2009

Messagepar GG85 » Lun Mar 09, 2009 15:45

Comme souvent maintenant, la semaine commence dans l'eau pour moi!

Levé 6h et arrivé a 7h a l'étang salé. Le brisant est pas mal mais on avait plutot en tète le shorebreak. Après quelques minutes d'observation, on constate que ca fracasse pas mal, que c'est puissant, creux, et qu'il n'y a personne a l'eau :ninja:

Image
Image
Image
Image

Je me met dans l'eau avec mes palmes, je constate rapidement que ca tire fort, j'hésite sérieusement a y aller mais une accalmie se pointe donc je me dit que je vais essayer de voir ce que ca donne. Face a la plage il y a une sorte de cuvette avec pas mal d'eau, et la vague casse sur le banc de sable ou il n'y a que 1m d'eau! Je prend une vague et après je me fait massacrer sur la sable.

Image
Image

Je sors mais au final j'avais encore envie de une ou deux photos donc je m'y remet. Quand les séries pètent, le courant est super fort, le retour de vague amène des kilos de sable. Bref, je reprend une vague moyenne et je sors définitivement.

Image
Image
Image

Ensuite avec ma copine on a surfer le simulator, le petit spot du bord. Moi j'ai fait mes débuts en bodyboard et elle a prit ma board de surf donc on s'est bien marré malgré la qualité douteuse du spot.

Après ca on a été manger dans un snack et on est reparti surfer. On voulait un spot plus cool et proche du bord pour faire des photos, direction donc le cimetière!

A notre arrivée c'est plutot beau, 1m/1m+, 3/4 gars a l'eau. Ma copine y va en première et moi je reste sur le bord pour la prendre en photo:

Image
Image
Image
Image
Image

Quand je me suis mis a l'eau, 10 gamins de l'école de surf de st leu ont eu la bonne idée de me rejoindre :army: J'avais pas les armes pour lutter donc j'ai pris 3/4 vagues pourries et je suis sortis... La loose

Image
Image

On a fini l'après-midi sur la plage a l'étang salé

Image

(ps: ne faites pas attention sur les photos, la date est mauvaise)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Mar 09, 2009 15:52

GG85 a écrit:Image

et ben ça envoyait du bois :shock:

quelle couleur cette eau :amour:

ça avait l'air chouette ta journée :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Lun Mar 09, 2009 15:58

zitoune a écrit:

et ben ça envoyait du bois :shock:

quelle couleur cette eau :amour:

ça avait l'air chouette ta journée :yess:

:+1: En effet, ça c'est du lourd, on comprend mieux l'empreinte faciale sur le sable!!!!!!

encore un beau rayon de soleil en provenance de la réunion, merci GG.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Lun Mar 09, 2009 16:51

Ca fait plaisir, ça fait carrément rêver..sauf l'empreinte faciale dans le sable. Bravo et merci pour les photos. :D
domboard

Messagepar manta » Mar Mar 10, 2009 10:47

Image
Image
Image

qu'est ce que ça fait du bien ses photos pour les pauvres gars de métropole comme nous :yess:
jolie pic (et demoiselle :wink: )!
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar GG85 » Mar Mar 10, 2009 13:07

Ca me fait plaisir que mon petit report vous plaise :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Mar Mar 10, 2009 19:59

Ca me fait vraiment rêver d'autant plus que je suis hyper mort de faim niveau bodysurf :bye: (on a l'eau marron et dégueu à 11° ces temps-ci) ,faudrait vraiment que j'investisse dans une 5/3 l'hiver prochain,car autant 4/3 ça passe en surf,mais en bodysurf on ressent vraiment le froid!

C'est peut-être un effet d'optique mais j'ai l'impression que le bodyboard de ta copine est trop grand pour elle,en même temps je suis au courant du manque d'aprovisionement dans les shops à la "Run" et des prix exorbitants par rapport à la métropole,puis du coup des boards en petites tailles ça doit pas courir les rues.

Bon alors ça donne quoi tes exploits en bodyboard pour la première fois sur ce support? :D

Merci pour ce report multi-glisse sous les tropiques! :yess:
Uhaina

Messagepar GG85 » Mer Mar 11, 2009 04:48

Uhaina a écrit:C'est peut-être un effet d'optique mais j'ai l'impression que le bodyboard de ta copine est trop grand pour elle,en même temps je suis au courant du manque d'aprovisionement dans les shops à la "Run" et des prix exorbitants par rapport à la métropole,puis du coup des boards en petites tailles ça doit pas courir les rues.

Ba t'as 100% raison! Sa board est trop grande, elle a actuellement une 40 et voudrait une 38/39 (plutôt 39). La dernière fois qu'on est passé au shop de st Pierre (qui n'est pas petit), ils n'avaient même plus l'unique 39 qu'ils avaient! Elle galère donc a trouver une bonne board de petite taille.

Pour mes exploits en bodyboard, j'arrive a longer les vague, j'essayais de faire de 360 mais je faisais que des 180... J'ai trouver ca marrant (même si déroutant au début), mais je ne lâcherais jamais le surf ou le bodysurf pour le bodyboard. Mais avoir un bodyboard dans mon garage, pourquoi pas. Pour en faire de temps en temps.

ps: continue de poster des videos de bodyboard parce ma copine les adore :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Mer Mar 11, 2009 08:22

Ah! ok! c'était bien un effet d'optique car j'avais l'impression d'une planche de 42" (quand elle le tient au bord de l'eau)!

En fait la taille de la planche ça veut pas dire grand chose,un bat tail comme sur sa planche ça vaut allégrement 1/2" voir 1" de plus que sur un crescent tail,puis y'a la largeur et l'épaisseur et le matériaux aussi (en PP ça flotte plus ect.. )

Mais clair qu'une board un peu plus petite serait plus maniable,en contrepartie actuellement elle a plus de vitesse pour travailler sa glisse,ses trajectoires,en tout cas bonne continuation a elle car elle se débrouille bien et y'a du niveau à la run en beug,ça tire tout le monde vers le haut pour progresser! (oui oui je posterai des vidéos encore :lol: )

Sympa d'avoir essayé GG,au moins tu auras eu un aperçu,marrant tes commentaires on dirait un total débutant qui parle de ses sessions beug et on ne dirait pas que tu fais du surf et bodysurf au départ. :lol:
Uhaina

Messagepar Line » Mer Mar 11, 2009 12:41

GG85 a écrit:Ca me fait plaisir que mon petit report vous plaise :D

Oui en tout cas moi ça me plait bien tes reports! même si je laisse pas toujours des commentaires à chaque fois pour dire "A il est chouette ton report" :)
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar wAga » Mer Mar 11, 2009 17:45

:+1:

On est nombreux dans ce cas, et c'est bien de l'avoir rappelé Line !

:yess:
wAga

Retourner vers Les sessions de tout le monde