Toujours personne ?!
Alors c'est parti mon kiki !
Hier soir c'était une soirée " jeux de société " avec La Gil Crew.
Du genre :" Belote, rebelote et Dix de der ..........." et oui le temps passe , on se fait vieux
Bien sur pour garder la concentration il faut que les papilles soient humectées, alors au petit matin les cheveux poussent à l'intérieur du crane et les dents du fond baignent encore mais c'est aujourd'hui dimanche, jour de foot et de messe ( non merci ) et surtout jour de surf !
Lever aux aurores pour une session oléronnaise même si les conditions annoncées ne présagent rien de bon , trop de vent on shore, houle en vrac, pas assez pour les spots de replis " officiels ", tant pis on charge les voitures et en route, on verra sur place .
Trajet au son d'un bon vieux live d'"assdess" ( les plus vieux comprendront ), ça réveille !
Arrivée sur zone, le vent est fort, on se dirige vers le "secret spot" de Gil , bof bof bof , c'est plein bas, c'est en vrac, ce n'est pas fameux.
Au loin un Kite se fait plaisir , mais il est bien le seul .
Petit détour par les replis " officiels " , forcement plein bas , ça ne marche pas , et puis la houle n'est pas assez forte , des vaguelettes frisottent sur le plan d'eau mais ce n'est pas surfable !
Bon ça sentirait pas le moisi aujourd'hui , humm?
Il ne sera pas dit que Kelly Later et Rob Marshmallow sont restés au sec, non mais !
On retourne sur le " secret spot " et puis il y aura bien des bouts à prendre .Vous pouvez juger pas vous même ........
Comment ça , c'est pourri .Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhs non , vous n'êtes pas assez motivés c'est tout !
Pour être franc , je suis assez dubitatif aussi , mais nous sommes là , alors en avant !
Un petit café assorti de son sandwich à la banane séchée nous donne du tonus , c'est parti .......
La première demi heure , le vent transforme le plan d'eau en tôle ondulée, ça remue dans tout les sens, il y a des pics partout et nulle part, ça ne déferle pas .Youpi c'est la fête
Et puis avec le montant les vagues se calent un (petit) peu plus, deviennent ( un peu) plus puissantes et offrent quelques ouvertures en droites et en gauches .Cela suffit à notre bonheur, nous prenons des vagues .
Je suis trop en arrière me dit Gil , alors je m'avance et .....j'enfourne , mais finalement le longboard est à son affaire dans ce capharnaüm, il glisse sur les déferlements puis je m'oriente pour suivre les épaules avachies , je termine accroupi , la planche file parallèle, j'entends la dérive qui frotte un peu , je m'arrête, j'ai l'eau aux chevilles .
Je loupe la plus belle vague de la session sous le regard attristé de Gil . Mauvais placement des mains sur le pont , take off chancelant et plouf !!! Dommage !!
Le vent souffle de plus belle, lorsque je me retourne pour faire face aux vagues , le longboard se cabre " Ooooooooooh Jolly Jumper , Oooooooooooooooohhh !
Nous ramons pas mal, Gil profitant de sa taille marche aussi un peu, nous prenons chacun notre lot de droites et de gauches,de reformes et de vraies vagues, le sourire apparait sur nos visages, les vagues sont capricieuses , chaotiques, mais elles sont là et nous procurent du plaisir, le simple fait de glisser nous ravis et nous prolongeons la séance. Puis au bout de deux heures il est temps de sortir.
On se change mais la pluie qui a fait son apparition nous trempe aussitôt, temps de M !!
Retour dans la buée, le ventilateur de chauffage est capricieux .........
Bon on aura échappé à la messe c'est déjà ça !