Waouh youpi tralala, j'suis prem's (enfin, si je ne met pas 2 heures à écrire ce report!)
Car oui, tadada , roulement de tambour, aprés 5 semaines de flat, eh ben...c'est flat!
Mais pas tout à fait...
Hier , Mistral du feu de Dieu. Pas glop.
Aujourd'hui mistralounet ou plutôt ventounet d'Ouest, toujours pas glop pour le côté exposé...
Soyons sioux, et allons voir si le côté sous le vent n'aurait pas une 'tite ride de derrière les fagots, genre 30 cm, pour essayer le kayak en tant qu'instrument surfisticable.
Et y a.
Mou du genou à souhait, glassy, 2 longboardeurs et 2 paddleboardeurs (tout engin plus court est voué à l'échec).
Je me met sur le pic à côté, vu que je n'ai aucune notion de mon contrôle de l'engin sur une vague. Même si celle-ci fait 40 à 60 cm.
Nomdidioudnomdidiou, c'qui faut ramer!!! car attraper assez de vitesse quand on voit la "bonne" vague arrivée (c'est à dire, la plus grosse, aprés la mollassonne, ms n'oublions pas qu'on a une période de 3 secondes, ici, donc faut se mettre à ramer comme un malade en 2-3 sec pour avoir la vitesse) Mais quand ça part..... le pied!!!!! la pagaie en gouvernail sur le coté pour rester sur l'épaule ,juste devant la lèvre et la mousse,ça glisse SU-PER, et vite et hop,un petit appui sur la pagaie et tu sors facile !!!
Bref, je m'éclate! j'en reveux, j'en reprend, j'en redemande!!!
Les vagues semblant grossir un peu(un bon 60 cm) et plus rapides et creuses, je sors (alors là, le crash-landing ds le shore break, pas au point du tout du tout!!! je m'en mouille les cheveux, moi qui jusque là avais sauvegardé mon brushing (les ceusses qui me connaissent savent que là, c'est de l'humour, vu que je suis coiffée pétard même les jours de pas de vent)
Je la joue encore plus sioux et m'en vais quérir la biscotte et les palmes dans l'automobile, et m'en remet une couche d'une heure encore!!!!
Je sortirai cassée-vannée-crevée (vous parle pas des bras ce soir.....atteindre le 100km/h départ arrété en kayak n'est pas demain la veille....), mais du temps que je prenne la photo ci-dessous et me change, c'était presque tout plat....
J'aurais même eu le timing de bon aujourd'hui!