Ben quoi , vous n'avez jamais vu des fakes , c'est tout retouché avec Photosphop , c'est flagrant .Du soleil tout le temps, de l'eau turquoise, des vagues parfaites vous y croyez vous ? Que vous êtes naïfs
Et puis ici aussi on a ça , et là c'est du réel ..........
Bon c'est clair que le soleil tape un peu moins fort à 8h00 du matin mais quand même !
D'ailleurs pour profiter de ce soleil matinal , je file sur IO dans la pénombre de l'aube voir si il n'y aurait pas quelques "good vibes" à se mettre sous la planche .
Sur le pont le vent est faible ,un peu side mais ç'est pas mal .
Premier spot , je suis tout seul, les vagues sont là , un peu mastocs, elles ont tendance à fermer en barre.Une petite photo et demi tour vers un spot plus abrité du vent et de la houle ( j'ai des petits bras aujourd'hui ).
Sur place je suis encore seul à checker, personne à l'eau , puis un véhicule avec un longboard sur le toit arrive.
C'est plus petit ,mais fort joli, lisse qui déroule bien avec des séries aux alentours du mètre .Mais c'est tout bon pour moi ça !!
Je me mets à l'eau en compagnie du longboardeur et c'est le début de la fin ..............!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas une session loose, les vagues sont là , c'est une session de loser
.
Je ne suis jamais bien placé, je rame avec des bras en bois , je fais des take-off sur les genoux, après une longue attente je me prends les séries sur le museau parce que j'ai trop avancé, je dérive, je rame pour rien sur les ondulations playmobilesques, je pars sur la première vague inconsistante de la série et loupe forcement les belles numéros deux et trois , etc etc etc ..............
J'enrage devant mon incompétence, les longboardeurs présents se régalent et moi je fulmine: "Espèce de
t'es vraiment qu'une bille "
J'arrive à prendre une droite mais je suis comme un pantin désarticulé sur ma planche , les bras dans un sens , la tête de l'autre, les pieds en vrac.......;bien entendu mon egg ne comprends rien et je file en tout droit , tressautant sur le clapot au lieu de fendre l'épaule toute lisse .
Au bout de deux heures je sors avec un résultat piteux, une vague prise n'importe comment et l'envie de me pendre avec mon leash me traverse l'esprit ........
Enfin j'aurais profiter d'un plan d'eau tranquille , du soleil, des goélands glissant le long le l'onde, du sourire amical et compatissant des autres surfeurs..............
Demain ce sera mieux ....forcément