Salut les amis !
Après un périple ardennais où l'eau était plus souvent présente sous sa forme plate ou pétillante il était temps pour moi de me retremper dans l'onde salée et houleuse .C'est chose faite aujourd'hui !
Rendez vous est pris avec SurfingGil et nos amis d'outremer Dom et Tom
pour une session matinale sur la Côte Sauvage ( même pas peur ).
6h30: le réveil sonne
6h45: le réveil sonne encore ..........
7h00: Mise en route , petit déj les yeux fermés....
7h15: J'attends Kelly Later
7h30: Départ du Gil Express
8h08:Arrivée sur le parking, serrage de louches, petit café,on se change et en route .
De la dune , les conditions sont agréables à voir, c'est petit mais quelques pics déroulent en gauche à la grande joie de mes compères tous goofy .Pour le pauvre régular inapte en gauche que je suis c'est moins plaisant mais les vagues ne sont pas trop creuses, plus douces que l'autre fois et ça c'est bien !
A peine sur la plage que Tom se précipite à l'eau alors que les plus anciens s'échauffent avec moult moulinets de bras , cous, genoux , chevilles , etc etc .......faut bien que les vieux moteurs se mettent à température .
Une gauche passe et déjà notre jeune ami signe la face lisse de l'épaule accueillante de son sillage .
Gil va se mettre à l'eau, je le suis de peu tandis que Dom prends quelques photos .
Puis nous nous retrouvons seuls sur les pics, et c'est alors que Tom commence son festival: gauches, droites, il s'engage, imprime sa marque , sa planche virevolte, ses ailerons lacèrent puis transpercent la vague, explosant la crête de leurs panaches blancs........c'est beau à voir .
Gil et Dom prennent aussi quelques belles vagues dans un style plus coulé , parfois même un style " touché-coulé"
Moi je rame , me place tant bien que mal, je suis à la recherche de droites mais ça ne vient pas , il faut se résoudre à tenter les gauches .Le take off est primordial sur ces vagues , trop tôt ça ne part pas, trop tard.........ben c'est trop tard
Après quelques tentatives infructueuses sous les yeux et les encouragements de mes compères, je prends une gauche mais je n'ai pas le temps de faire un bottom que je suis rejoins par le déferlement.Puis c'est une droite qui se présente , je me mets un peu en biais pour pallier à mon manque de rapidité et là hop c'est parti , take off, bottom , un peu de glisse dans le creux et ça ferme . Au moins une vague c'est déjà ça !
Le vent devient quasi nul, l'Océan est une flaque de mercure , lisse, gris, lumineux.Il se confond avec le ciel à tel point que nous distinguons à peine les vagues arriver. Les séries prennent de la taille mais restent relativement douces, nous sommes toujours les seuls sur le spot .
Chacun profite de ces belles conditions. C'est la Côte Sauvage apprivoisée. Bien entendu elle se rebelle un peu, quelques boites viennent nous secouer le râble mais c'est le jeu .
Je prends une gauche encore mais je suis trop tôt sur ma planche et me voilà placé sur la lèvre....et hop un ascenseur express pour le troisième sous sol !!!Ça brasse un peu, la barre devient plus difficile , les bras sont au ralenti ,il va falloir songer à sortir.
Encore quelques essais , une belle reforme et puis avec la marée qui descend les conditions se dégradent .
Au bout de deux heures bien remplies nous sortons tous ravis de cette session qui s'est révélée bien meilleure que prévue .
Sur le chemin du retour la bonne ambiance règne, Tom et Gil m'expliquent mes erreurs de placement, de rame, d'engagement , c'est instructif ( même si j'ai le sentiment d'être une bille ).
Bien entendu une bonne trempette de deux heures ça vide son homme , mais le vieux sanglier ardennais n'est pas venu les mains vides et hop dégustation de bières d'abbaye et de fromage sur le parking qui se transforme en guinguette improvisée. J'adore les sessions entres potes !!!
Nous sommes interpellés par un surfeur qui part à l'eau :" Salut les gars , je vous connais , moi c'est Olivier "
On tape la discute, regardons sa belle planche UWL, mais Olivier si tu te reconnais fais nous signe sur le forum parce que nous ne te connaissons pas et c'est dommage tu es bien sympathique.(une petite inscription peut être ?)
Nous prenons congés de Département et Territoire
Puis j'entends la voix de Gil : "Un pti resto , ça te tente ?"