Session(s) du 01/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/03/2009

Messagepar GG85 » Dim Mar 01, 2009 07:55

Session de 2h30 très sympa pour moi aujourd'hui! Je me suis levé assez tot et a 7h30 je me suis mis a l'eau a l'étang salé (sur le reef et en surf je précise). Vu de la plage ca semblait assez moyen, mais une fois sur place c'était carrement cool.

Image

Je me suis mis bien a l'intérieur, chose que je fait rarement sur ce spot (je sais pas pourquoi), et la il y avait peu d'eau mais une vague glassy de 1m20 creuse a souhait et puissante :yahoo:

(le spot est au fond, sur la barrière)
Image

J'ai fait que 2 snaps et 1 cut back dans toute la session. C'était plutot du genre take off, prise de vitesse et après kick out ou tube. Ma plus belle vague a été une gauche de 1m20, je me baisse des le début mais je reste en casquette, ensuite je reprend de la vitesse la section creuse a fond et c'est bon, je suis dedans :amour: la vision est top mais j'arrive pas a ressortir je suis trop décu. J'ai fait 2/3 take off bien late dans le creux je suis assez content. Sur une autre tentative de tube je me suis fait méchamment racler sur le corail :ninja: Je me suis écorché l'avant bras.

Bref, voila pour moi
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Dim Mar 01, 2009 10:13

Je ne dirais qu'un mot: GGGGGRRRRRRRRRRRRRR :twisted:

:D
(j'entame aujourd'hui la 5éme semaine de flat total)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Dim Mar 01, 2009 10:31

Bon là c'est un jour où je peux aller surfer,on va voir tout ça avec Xin vers 9h30,petit,mou,venté,clapot,quelques poignées de mains aux doyens du spot,personne à l'eau,(enfin si sur un autre spot pas très loin mais pas folichon).

Prochain check vers 13h,je devrai pas le dire car quand je dis que je vais surfer sur le forum ça me porte la poisse,pas grave c'est pas annoncé terrible aujourd'hui.... :peche:

Superbes photos GG! seul à l'eau?
Uhaina

Messagepar GG85 » Dim Mar 01, 2009 11:16

Uhaina a écrit:Superbes photos GG! seul à l'eau?

Nan j'étais pas seul aujourd'hui. Il avait 5 ou 6 mec a l'eau en fin de vague, et on était 2 ou 3 placé plus haut a choper les vagues avec plus de taille et de creux :D

Je vous laisse, je monte dans le nord de l'ile avec je l'espère une ou deux session sur la route :camion:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Bellota » Dim Mar 01, 2009 16:27

Oulala, 16h22 et toujours pas plus de reports ... ça doit être que vous êtes tous sur l'eau à vous gaver comme des cochons :D

En ce qui me concerne, petite session (1h30) sympa ce matin sur le même Beachbreak qu'hier. D'ailleurs, à peu près les mêmes conditions sauf que pas trop de vent ! On est parti à deux et il n'y avait que deux autres personnes à l'eau (par contre, plein de goélands qui longent l'onde ... j'adore :yess: )

Le point négatif, c'est que les pics n'étaient pas très clairs et ça avait plutôt tendance à fermer ... Quoi qu'il en soit, quelques départs sympa et c'est toujours bon de se mettre à l'eau !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Dim Mar 01, 2009 16:47

pas de surf pour moi, du vent :(
mais bon faut bien que ça arrive de temps en temps! :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Mar 01, 2009 17:18

zitoune a écrit:pas de surf pour moi, du vent :(
mais bon faut bien que ça arrive de temps en temps! :D

Idem au final,et pour les mêmes raisons,je préfère attendre de plus jolies conditions.
Uhaina

Messagepar Aramis » Dim Mar 01, 2009 18:03

Salut les amis !

Après un périple ardennais où l'eau était plus souvent présente sous sa forme plate ou pétillante il était temps pour moi de me retremper dans l'onde salée et houleuse .C'est chose faite aujourd'hui !

Rendez vous est pris avec SurfingGil et nos amis d'outremer Dom et Tom :D pour une session matinale sur la Côte Sauvage ( même pas peur ).

6h30: le réveil sonne
6h45: le réveil sonne encore ..........
7h00: Mise en route , petit déj les yeux fermés....
7h15: J'attends Kelly Later
7h30: Départ du Gil Express
8h08:Arrivée sur le parking, serrage de louches, petit café,on se change et en route .

De la dune , les conditions sont agréables à voir, c'est petit mais quelques pics déroulent en gauche à la grande joie de mes compères tous goofy .Pour le pauvre régular inapte en gauche que je suis c'est moins plaisant mais les vagues ne sont pas trop creuses, plus douces que l'autre fois et ça c'est bien !

A peine sur la plage que Tom se précipite à l'eau alors que les plus anciens s'échauffent avec moult moulinets de bras , cous, genoux , chevilles , etc etc .......faut bien que les vieux moteurs se mettent à température .

Une gauche passe et déjà notre jeune ami signe la face lisse de l'épaule accueillante de son sillage .

Gil va se mettre à l'eau, je le suis de peu tandis que Dom prends quelques photos .

Puis nous nous retrouvons seuls sur les pics, et c'est alors que Tom commence son festival: gauches, droites, il s'engage, imprime sa marque , sa planche virevolte, ses ailerons lacèrent puis transpercent la vague, explosant la crête de leurs panaches blancs........c'est beau à voir .

Gil et Dom prennent aussi quelques belles vagues dans un style plus coulé , parfois même un style " touché-coulé" :fufu:

Moi je rame , me place tant bien que mal, je suis à la recherche de droites mais ça ne vient pas , il faut se résoudre à tenter les gauches .Le take off est primordial sur ces vagues , trop tôt ça ne part pas, trop tard.........ben c'est trop tard :army:

Après quelques tentatives infructueuses sous les yeux et les encouragements de mes compères, je prends une gauche mais je n'ai pas le temps de faire un bottom que je suis rejoins par le déferlement.Puis c'est une droite qui se présente , je me mets un peu en biais pour pallier à mon manque de rapidité et là hop c'est parti , take off, bottom , un peu de glisse dans le creux et ça ferme . Au moins une vague c'est déjà ça !

Le vent devient quasi nul, l'Océan est une flaque de mercure , lisse, gris, lumineux.Il se confond avec le ciel à tel point que nous distinguons à peine les vagues arriver. Les séries prennent de la taille mais restent relativement douces, nous sommes toujours les seuls sur le spot .

Chacun profite de ces belles conditions. C'est la Côte Sauvage apprivoisée. Bien entendu elle se rebelle un peu, quelques boites viennent nous secouer le râble mais c'est le jeu .

Je prends une gauche encore mais je suis trop tôt sur ma planche et me voilà placé sur la lèvre....et hop un ascenseur express pour le troisième sous sol !!!Ça brasse un peu, la barre devient plus difficile , les bras sont au ralenti ,il va falloir songer à sortir.

Encore quelques essais , une belle reforme et puis avec la marée qui descend les conditions se dégradent .

Au bout de deux heures bien remplies nous sortons tous ravis de cette session qui s'est révélée bien meilleure que prévue .

Sur le chemin du retour la bonne ambiance règne, Tom et Gil m'expliquent mes erreurs de placement, de rame, d'engagement , c'est instructif ( même si j'ai le sentiment d'être une bille ).

Bien entendu une bonne trempette de deux heures ça vide son homme , mais le vieux sanglier ardennais n'est pas venu les mains vides et hop dégustation de bières d'abbaye et de fromage sur le parking qui se transforme en guinguette improvisée. J'adore les sessions entres potes !!!

Nous sommes interpellés par un surfeur qui part à l'eau :" Salut les gars , je vous connais , moi c'est Olivier "
On tape la discute, regardons sa belle planche UWL, mais Olivier si tu te reconnais fais nous signe sur le forum parce que nous ne te connaissons pas et c'est dommage tu es bien sympathique.(une petite inscription peut être ?)

Nous prenons congés de Département et Territoire

Puis j'entends la voix de Gil : "Un pti resto , ça te tente ?"
Aramis

Messagepar zitoune » Dim Mar 01, 2009 18:23

belle session et quelle convivialité :cool:
vivement les photos de DOM :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tom17 » Dim Mar 01, 2009 18:24

Comme d'habitude Aramis a fait un super report :yess:

Au vu des prévisions je ne m'attendais pas à avoir de belles conditions, en fin de compte le vent d'ouest n'a commencé à se lever que quand nous sommes sorti et la houle était présente. Session très agréable entre pote et très sympa la dégustation sur le parking :D

Une bonne session de plus sur la côte sauvage!!

Je n'ai qu'une photo prise à la fin de la session mais il me semble que Dom en a quelques une du début.

Image
Tom17

Messagepar single » Dim Mar 01, 2009 19:12

Aaaargh ici single le crétin qui n'est pas venu!!!
En plus je me suis levé tôt, nez dehors, je me dis y a du vent ça va être tout pourri :flute: :flute: retour glandouillage à l'intérieur

Et maintenant je lis les reports :mur: :mur: :mur:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Occy17 » Dim Mar 01, 2009 19:18

Bien vu les gars
pas de surf pour moi

j'avais un peu mal aux cheveux ce matin et le ventre bien brassé après la soirée d'hier soir :roll:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar domboard » Dim Mar 01, 2009 20:20

Ok, c’est parti pour la session « cote sau » en image, puisque j’en suis chargé..
Une session riche en rebondissement parfaitement décrite par Aramis avec son talent habituel.
Voici une idée de la grisaille ambiante, avec une photo de nos 3 compères à l’eau.
Image

Tom dans ses œuvres à l’échauffement. Là c’est rien, il nous a passé des trucs de folies..
Image

Enfin dernière minute : dans la rubrique « les potins de surfrepotes », nous avons eu de… la tendresse. C’est beau, ça fait chaud au cœur. Et après, je ne sais pas, je suis parti avant la série des slows.
Image
DR
Ps : j’ai préservé l’anonymat pour ne pas heurter les âmes sensibles. Nous les appellerons donc Amaris et Gilsurf.
domboard

Messagepar zitoune » Dim Mar 01, 2009 20:26

domboard a écrit:Enfin dernière minute : dans la rubrique « les potins de surfrepotes », nous avons eu de… la tendresse. C’est beau, ça fait chaud au cœur. Et après, je ne sais pas, je suis parti avant la série des slows.
Image
DR
Ps : j’ai préservé l’anonymat pour ne pas heurter les âmes sensibles. Nous les appellerons donc Amaris et Gilsurf.

:lol: quel mystère, je me demande bien qui sont Amaris et Gilsurf :help: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

surferipotins!

Messagepar Line » Lun Mar 02, 2009 02:44

domboard a écrit:Enfin dernière minute : dans la rubrique « les potins de surfrepotes », nous avons eu de… la tendresse. C’est beau, ça fait chaud au cœur. Et après, je ne sais pas, je suis parti avant la série des slows.
Image
DR

a ouai j'ai vu la même photo dans voici, t'as bien fait de préserver l'anonymat, et pis Domboard, entre nous cela ne nous regarde pas mais bon tu sais, paraitrait que :secret: : "...:violon:...:z:...:aie:...:dent: " ouai ouai . J'ai les photos hein ... mais bon cela ne nous regarde pas.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde