Session(s) du 22/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/02/2009

Messagepar djezus » Dim Fév 22, 2009 19:29

Bon ben j'ouvre le bal !
Petite session dans le sud où j'ai retrouvé le bobo au pic...
Ça l'a bien fait même si les séries sur la tête faisaient reculer presque jusqu'au bord :twisted:
et il était loin le bord...

C'était quand même joli :
de nuit presque :

hop à l'eau direct le vent est léger Est et le plan d'eau assez propre !
Ça déroule !

Le bobo quelques secondes avant le take off :

La droite avec du monde (moins au début quand même) et du niveau :

La gauche est pas mal non plus :

djezus

Messagepar luke-egan » Dim Fév 22, 2009 19:40

effectivement si le sud n'etait pas forcement la bonne option pour le samedi, pour le dimanche par contre ..... :shock: :shock:
bien joué :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Uhaina » Dim Fév 22, 2009 19:54

Bien joué car c'était pas folichon sur Anglet!
Et là je vois que ce spot n'est pas à négliger par houle longue. :ninja:
(Zit',nous y sommes allé un soir avec ton ami Mickael un jour ou c'était moisi ailleur,et oui c'est pas la même quand c'est joli. ) :wink:

Je posterai une petite vidéo d'une vague d'Eugene de ce matin (en soirée). :)
Uhaina

Messagepar Bellota » Dim Fév 22, 2009 20:22

Ouh ... c'est toujours dur de faire son report après celui de Djezus !!!

Pour moi aujourd'hui deux sessions : une ce matin à la fameuse Bobine et une cette après midi sur le beach break du centre.

Ce matin : je passe donc prendre le pote à 8h30 et on arrive sur le spot à 9h00 ... avec personne à l'eau. D'ailleurs, il trouve que ça a l'air tout mou et tout petit ... moi, je trouve ça TRES largement suffisant !!! (genre 1m50, peut-être 2m sur les plus grosses).
Image

On se met à l'eau, c'est un peu périlleux :
Image
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi que je disais hier que c'est un reef ... c'est juste un point break sur une dalle rocheuse.

Bref, une fois dans l'eau, il y a un jus de malade et il faut ramer en continu juste pour ne pas se faire déplacer (sans compter que les grosses séries te replacent toujours quelques mètres dans le mauvais sens !!!). Le pic est vraiment très prêt des rochers et ça fait un peu flipper de faire le take off face à la caillasse ... en gros, t'as pas intérêt à aller tout droit :D

Il me faut un moment (et les conseils du pote) avant de trouver mes marques ... et après quelques départs foirés, j'ai réussi à prendre une belle vague !!! Il était temps car le spot commençait à se remplir. Il n'y avait que 7-8 personnes, ce qui n'est pas énorme mais : 1- il n'y a qu'un pic 2- les séries étaient assez espacées 3- le niveau des gars était bons 4- ils arrivaient à revenir au pic avant la série suivante 5- il n'étaient pas décidés à laisser leur part au chien = je suis resté presque une heure à attendre mon tour ! J'ai essayé de me placer sur la deuxième section mais rien n'y passait !
Du coup, je suis sorti :?
Et j'ai pris quelques photos Désolé pour la qualité mais je n'avais que mon mobile qui est vraiment pourri :(
Image

Bilan mitigé : je suis super content d'avoir surfé cette vague qui me faisait envie depuis longtemps et je suis aussi content d'avoir surmonté mon appréhension de me jeter à l'eau sur la caillasse et les oursins. Par contre, une vague prise en deux heures de une session de session ... le rendement n'est pas top !

Bon, pour me remonter le moral, on s'est fait un barbecue dans le jardin avec des potes et on a été obligés de sortir parasol et crème solaire !!!

Le pote et une copine à lui qui était là aussi débutent en surf et du coup, on s'est motivé pour aller à l'eau cet après-midi. Comme beaucoup de spots allaient saturer et qu'eux cherchaient plutôt des mousses, on est juste allé sur le beachbreak (effectivement saturé) du centre. Du coup, je n'ai pas fait grand chose mais je me suis bien amusé avec le shortboard dans les reformes qui creusait parfois. En tout cas, ça m'a permis de continuer à prendre mes repères sur ma planche :wink:

Ah, sinon, le point marquant de la session, c'est que je me suis fait prendre dans un courant (une bahine surement) et un moment j'ai pas mal flippé ... finalement j'ai réussi à rejoindre le bord mais j'ai douté sévère ! Le pote aussi s'était pris dans ce courant et je suis allé le soutenir en nageant ... mais du coup, pas trop la frite pour s'y remettre ensuite :fufu:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Dim Fév 22, 2009 21:01

Cool Bellota,et puis ça fait une experience pour les prochaines fois sur ce spot. :yess:

Petite vidéo de ce matin,Eugene en action! 8)
(le titre "the coach" c'est le petit surnom que je lui donne)
Serie intermediaire,il y avait plus gros mais je trouve qu'elle négocie bien la wave ici. :yess:

Uhaina

Messagepar Bellota » Dim Fév 22, 2009 21:54

Effectivement ... jolie vague : bravo Eugène !!! C'est exactement ça que j'aimerai arriver à faire ... t'es sur un longboard sur la vidéo ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Dim Fév 22, 2009 22:11

elle a un grand shortboard 7' un peu typé évolutive,pas trop de rocker et d'épaisseur et peu de volume au nose. :wink:
Uhaina

Messagepar zitoune » Dim Fév 22, 2009 23:53

@ Uhaina :shock: effectivement le spot est carrément différent de la fois où on l'avait surfé avec Mikael! J'avais déjà trouvé que c'était un super spot mais alors la avec les photos de Djezus, j'imagine même pas :file:

@ Joli Djezus la session dans le sud, je me doutais qu'avec les reports des jours précédents, tu allais bien nous sortir un bon report de derrière les fagots!

@ Bellota: ton report me rappelle mes premières sessions sur des vagues plus "compliquées" que celles que je surfais habituellement, ça m'a rappelé plein de souvenirs et le fait de commencer à s'attaquer à ce type de vagues est très bon signe :D

@ Eugene: Une vidéo basque, c'est la fête! Eugène progresse à vue d'oeil c'est incroyable! à ce rythme la elle va vite avoir un sacré niveau :yess:

Chouette de voir un report, après les jours de folies qu'on vient de passer je pensais que tout le monde serait au repos :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar manta » Lun Fév 23, 2009 00:17

de jolies report ! 8)

chez Uhaina, ça avait l'air d'être (encore) le top en longboard ! :yess:
et bravo à eugene (par contre, la prochaine fois tu sors tes chaussures et tu mets les pieds dans l'eau qu'on voie mieux sa vague :wink: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Uhaina » Lun Fév 23, 2009 00:27

manta a écrit:de jolies report ! 8)

chez Uhaina, ça avait l'air d'être (encore) le top en longboard ! :yess:
et bravo à eugene (par contre, la prochaine fois tu sors tes chaussures et tu mets les pieds dans l'eau qu'on voie mieux sa vague :wink: )

Ah non pas les pieds dans l'eau! j'ai eu une grosse crève plusieurs jours,ca va un peu mieux aujourd'hui mais je ne me trempe pas encore,je reprendrai du service d'ici peu néanmoins,du coup c'était agréable de passer un moment au bord de l'eau avec l'appareil photo. :D
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mar Fév 24, 2009 12:03

Petite anecdote pour le crew Occy/Elko/luke,ce dimanche à Seignosse mon collègue de boulot à surfé avec Robbie Page au pic (pro d'il y a 15/20 ans),il a de très beau restes et toujours aussi impressionnant semble-t-il, les conditions c'était environ 2m avec de bonnes barriques,il a enfilé des tubes profonds,y'avait d'autres gens connus aussi mais j'ai oublié les noms. :oops:
Uhaina

Messagepar luke-egan » Mar Fév 24, 2009 18:01

Merci Uhaina. Mais Robbie ne faisait pas partie de mes surfers cultes,j'etais pas de son style .... meme s'il dechirait grave, et qu'il continue en effet encore!!! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Mar Fév 24, 2009 19:08

Uhaina a écrit:Petite anecdote pour le crew Occy/Elko/luke,ce dimanche à Seignosse mon collègue de boulot à surfé avec Robbie Page au pic (pro d'il y a 15/20 ans),il a de très beau restes et toujours aussi impressionnant semble-t-il, les conditions c'était environ 2m avec de bonnes barriques,il a enfilé des tubes profonds,y'avait d'autres gens connus aussi mais j'ai oublié les noms. :oops:

j'ai plus les boules de savoir que tom curren était à l'eau à la piste dans de gros tubes bien ronds la veille de notre mini trip landais :?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Mar Fév 24, 2009 19:30

clair que là tu peux avoir les boules! :shock:

A propos de Curren,toujours une histoire du collègue vu que c'est sa zone de surf (il est à Labenne),l'année dernière y'avait Curren au pic,c'est un monsieur qui aime se faire des délires avec différentes planches voir pas de planche à l'eau,bon là c'était de bonnes conditions bien creuses à Hossegor,genre 1m20,il surfait un bodyboard debout,sans leash,rollers,tubes ressortis,la totale! :shock:

Tant qu'on y est,Page et Curren disent bonjours au pic,des français comme Picon,Florès,Boal,tu peux toujours attendre,puis ça ragasse dur,et sans un regard pour les autres,ça c'est ce que me dit le collègue et le connaissant bien je veux bien le croire,perso juste vu une fois Picon et c'est bien l'impression que j'ai eu.

A l'inverse il parrait que Tom Frager est "friendly" à l'eau,faut bien une exception qui confirme la règle. :D
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde