Ouh ... c'est toujours dur de faire son report après celui de Djezus !!!
Pour moi aujourd'hui deux sessions : une ce matin à la fameuse Bobine et une cette après midi sur le beach break du centre.
Ce matin : je passe donc prendre le pote à 8h30 et on arrive sur le spot à 9h00 ... avec personne à l'eau. D'ailleurs, il trouve que ça a l'air tout mou et tout petit ... moi, je trouve ça TRES largement suffisant !!! (genre 1m50, peut-être 2m sur les plus grosses).
On se met à l'eau, c'est un peu périlleux :
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi que je disais hier que c'est un reef ... c'est juste un point break sur une dalle rocheuse.
Bref, une fois dans l'eau, il y a un jus de malade et il faut ramer en continu juste pour ne pas se faire déplacer (sans compter que les grosses séries te replacent toujours quelques mètres dans le mauvais sens !!!). Le pic est vraiment très prêt des rochers et ça fait un peu flipper de faire le take off face à la caillasse ... en gros, t'as pas intérêt à aller tout droit
Il me faut un moment (et les conseils du pote) avant de trouver mes marques ... et après quelques départs foirés, j'ai réussi à prendre une belle vague !!! Il était temps car le spot commençait à se remplir. Il n'y avait que 7-8 personnes, ce qui n'est pas énorme mais : 1- il n'y a qu'un pic 2- les séries étaient assez espacées 3- le niveau des gars était bons 4- ils arrivaient à revenir au pic avant la série suivante 5- il n'étaient pas décidés à laisser leur part au chien = je suis resté presque une heure à attendre mon tour ! J'ai essayé de me placer sur la deuxième section mais rien n'y passait !
Du coup, je suis sorti
Et j'ai pris quelques photos
Désolé pour la qualité mais je n'avais que mon mobile qui est vraiment pourri Bilan mitigé : je suis super content d'avoir surfé cette vague qui me faisait envie depuis longtemps et je suis aussi content d'avoir surmonté mon appréhension de me jeter à l'eau sur la caillasse et les oursins. Par contre, une vague prise en deux heures de une session de session ... le rendement n'est pas top !
Bon, pour me remonter le moral, on s'est fait un barbecue dans le jardin avec des potes et on a été obligés de sortir parasol et crème solaire !!!
Le pote et une copine à lui qui était là aussi débutent en surf et du coup, on s'est motivé pour aller à l'eau cet après-midi. Comme beaucoup de spots allaient saturer et qu'eux cherchaient plutôt des mousses, on est juste allé sur le beachbreak (effectivement saturé) du centre. Du coup, je n'ai pas fait grand chose mais je me suis bien amusé avec le shortboard dans les reformes qui creusait parfois. En tout cas, ça m'a permis de continuer à prendre mes repères sur ma planche
Ah, sinon, le point marquant de la session, c'est que je me suis fait prendre dans un courant (une bahine surement) et un moment j'ai pas mal flippé ... finalement j'ai réussi à rejoindre le bord mais j'ai douté sévère ! Le pote aussi s'était pris dans ce courant et je suis allé le soutenir en nageant ... mais du coup, pas trop la frite pour s'y remettre ensuite