Australie de l'Ouest (partie Sud Perth-Walpole)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Australie de l'Ouest (partie Sud Perth-Walpole)

Messagepar Djoul » Ven Jan 18, 2008 01:50

Voila, petit passage éclair à  Perth pour refaire le plein et direction le sud...

On a longé la côte mais ne voyant pas trop de spots intéressants on a décidé de continuer vers la pointe sud - ouest o๠je suis sà»r qu'il y a des vagues ...

Et effectivement toute cette partie regorge de vagues.

Les vagues sont assez tendues quand même, comme dans le nord , je n'ai pas trouvé de beachbreaks , il y a toujours des patates sous l'eau donc méfiance... :?

Alors là , il y a le choix en vagues mais contrairement au sud, c'est beaucoup plus fréquenté et les surfeurs sont un peu plus tendus , un peu moins souriant, plus "hardcore surfer"... :rock:

Image

Tout au bout de la pointe vous pouvez trouver un petit parking tranquille pour dormir et avoir ceci au réveil:
Image

Une jolie gauche qui deroule avec des locaux":

Image

Plus au sud vous avez 3 pics, l'un à  côté de l'autre:

Pour résumer, un 1er pic facile un peu mou, le 2eme plus méchant avec une 1er section qui creuse puis qui ramollit pour devenir une jolie épaule qui se déplace ....et le 3eme pic est bien méchant; les vagues y sont typiques de west OZ : tube carré avec pas beaucoup d eau...

Hélas ces vagues ne sont accessibles qu'en 4*4 et il en faut un bon. Mais par contre il n'y a pas beaucoup de monde à  l'eau...

Puis on arrive dans le "village" d'un surfeur du WCT bien connu et on comprends vite qu'il y a de quoi s'amuser....

Au fond une gauche qui ne marche qu'avec une certaine direction de swell, très très rapide et à  fleur d'eau, un peu au large un pic avec une droite TRES creuse et un poil courte et une gauche creuse au début puis traquilou pour rejoindre une section qui creuse d'un coup donc ne pas se laisser surprendre et prendre de la vitesse même si on croit que sa ramollit .

Au bord un beachbreak qui favorise plutôt les droites ou il y a plein de patates disséminées par-ci par-là  ....

Image

Et pas loin, des pics...

Image

De plus près voici le pic central:

Image

Image

Ce qui est rigolo sur ce spot c'est qu'il y a un petit lagon naturel juste devant la vague alors vous passez à  côté des gens qui sont tranquille dans l'eau sans la moindre vaguelette et vous, vous allez bouffer sévère de l'autre côté ...

Image

Pour rejoindre la vague vous ramez d'abord dans le petit lagon puis marchez (un peu ...4 pas...) sur le reef.
Ce jour là , la houle est arrivée dans la soirée, de longues accalmies entre les séries puis de grosse vagues par 3 qui arrivaient ...

Image

J'ai même sorti la 6"6 pour ces longues gauches .
Ambiance très sympathique en compagnie de "vieux" surfers casqués avec des longues planche .

Image

Le beachbreak avec pas mal de body mais qui fonctionne très bien en surf aussi. Je l'ai testé et approuvé. Faites attention quand même au nose de votre planche...

Image

En marchant un peu se présentent d'autre pics...

Image

Image

Voila, il y a un sacré potentiel dans ce village ou il n'y a que des maisons , pas de surf shop ni de quoi manger, seulement un superbe endroit perdu...

Image

Alors la même sous la torture je ne parlerai pas :lol:

Imaginez un petit village coincé au fond d'une anse avec à  chaque bout une gauche et une droite et ajouté à  cela au milieu de l'anse un pic tout mou idéal pour apprendre le take off et suivre une vague... :shock:

La gauche et la vague du milieu:

Image

La droite, (si si je surfe des droites de temps en temps...) :D

Image

Image

Image

Pour la droite, elle ne marche pas tout le temps, il faut qu'il y ait une bonne orientation de houle, la gauche marche plus souvent mais demande quand même un minimum de houle sinon on surfe SUR les rochers... :sado:

L'avantage de dormir sur les parkings c'est que l'ont se réveille tôt au son du waxage de planches.

Donc vous pouvez espionner les locaux qui prennent ce sentier:
:twisted:

Image

Qui mène a ça... :P

Image
Image
Image
Image

Et ceci à  3 min à  pied du parking qui donne sur la gauche de ce petit village dans l'anse.....

Et à  4 km plus au sud :
Image

Une plage avec plusieurs pics de différents niveaux ou vous pouvez un peu plus vous là¢cher...mais n'oubliez pas que c'est du caillou en dessous...

[URL=http://imageshack.us]Image

[/URL]Image

Image

Image

Image

A plusieurs kilomètres au sud vous avez cette vague:

Image

C'est une gauche en point break ,je ne l'ai pas surfée car il n'y avait jamais personne a l'eau donc çà  ne m'inspirait pas confiance.... :naze:
Car il faut que je vous dise qu'a certains endroits sur les dunes il y a des croix blanches décorées de fleurs avec parfois une bière a la mémoire d'un surfeur mort attaqué par un requin ....cool quand on va a l'eau , "ça ne met pas la pression ...." :roll:
Donc il fallait qu'il y ait au moins 1 personne avec moi....je sais je sais ,
c' est dans la tête.... :wink:

Petite pause alors quoi faire quand n'y a pas de surf ??

golf (enfin practice... :oops: )

Image

Se moquer des autruches et émeus ...franchement c'est rigolo comme bestiole non ?

Image

Eviter de se faire manger :D

Image

Cette charmante bestiole avait tendance à  venir voir ma copine quand j'étais à  l'eau...

Image Image

Dire bonjour à  monsieur kangourou et à  madame avec son bébé:

Image Image

Ballades...

Image Image
Image

Aller au bout de la plus longues jetée de l'hémisphère sud (2 km):

Image

Dire bonjour à  Madame koala avec son petit ainsi qu'à  Monsieur :Q

Image

Image

Chercher le propriétaire de cette voiture et lui demander si l'on peut faire un tour avec ... :P

Image

Monter à  un arbre de 60m de haut :shock:

(A éviter quand y a du vent) :D

Image Image Image

Faire attention quand on vous dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Image

Image

Marcher sur un pont suspendu qui passe à  la cime des arbres sur 400 mètres à  38 m de haut.

Image

Ah! tiens comme il y a des vagues , on va retourner voir ce petit village coincé au fond de l'anse....

Euh...y as pas quelqu'un qui a une 7"6 ? :camion:

Image

Image

Attention ,aujourd'hui , il y a du vent, ça creuse ....mais trop de vent = take off en retard donc bouffe assurée sauf pour quelques unes....

Image

Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas casser ma planche ???

Image

Retour à  la gauche du village pour les derniers jours..
Gauche avec le take off dans les rochers, direct une section à  tube, puis ça ramollit, et le mieux c'est d'attendre sans prendre trop de vitesse car la vague tourne donc va creuser carrément sous vos pieds en offrant une 2eme section.

Image

Image

Le but du jeu , être celui le plus à  l'intérieur, (celui qui mange un rocher a perdu ...) :lol:

Image

Image

L'attente avant la 2eme section.

Image

Image

Voila je n'ai pas mentionné un célèbre spot ou passe le WQS, ambiance TRES tendue ,autant sur le parking que dans l'eau avec beaucoup de monde a l'eau (malgré des conditions basiques) ,donc aller/retour en voiture puis direction le sud ou se trouvent des vagues moins fréquentées...

Mon super pote local qui m'attendait tout les matins.. :bisou:

Image

En resumé: je ne peut que vous conseiller l'Australie car ça remet en place votre ego .

Les vagues sont dans l'ensemble assez tendues, ça calme ...

ps: faites attention ou vous marchez ,ce n'est pas rare de croiser des serpent: La première fois je suis allé à  l'eau pieds nus par un sentier, après avoir vu un serpent traverser juste devant moi , je mettais les baskets et les laissais sur la plage....

Image

Image

Image

Image

Spécial dedicace à  ZITOUNE :yess:
Djoul

Messagepar p'tit lu » Ven Jan 18, 2008 08:31

Quel report et quel pays ! sinon tu as un joli swing...
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Messagepar Lelizay » Ven Jan 18, 2008 09:33

Jolies photos.
Et bravo pour ne pas avoir nommé les spots de cette contrée lointaine.

En tous cas ça donne encore plus envie.
Lelizay

report

Messagepar rouquinbzh » Ven Jan 18, 2008 09:38

salut

super report et surtout superbes photos..

Ce me donne envie d y retourner
rouquinbzh

Messagepar luke-egan » Ven Jan 18, 2008 10:03

super report, et magnifiques photos !! :shock: 8) ça donne vraiment envie!!!
quel coà»t pour un tel trip stp, si c'ets pas indiscret... :wink:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Ven Jan 18, 2008 11:59

Voyage parfait, rien à  dire de plus, on en redemande
et j'ai tres envie d'y aller

merci pour les images, on en prends plein la vue
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Djoul » Ven Jan 18, 2008 16:36

luke-egan a écrit:quel coà»t pour un tel trip stp, si c'ets pas indiscret...

Pas de problème :wink: ,alors:

Location de voiture pour 34 jours :
2000 euros normalement un poil moins cher car on tombait avec 2 semaines de vacances des petits australiens donc les prix sont montés pour ces 2 semaines...et on a explosé le kilométrage journalier, ils ne faisaient pas de km illimités sur les 4*4....
A peu près 0.70 euros le litre d'essence: Pour 6000 km parcourus 450 euros d'essence.
Tu comptes environ 150 euros/par personne par semaine pour la nourriture /les glaces /milk-shakes /confiseries :oops: je m'emporte.... :lol:

Sachant qu'on prenait toujours des plats à  emporter au restaurant ou au snack...

Sinon au supermarché pour 30 euros tu as de quoi manger pour 2 jours.

Et le billet d'avion a coà»té 1800 roros ...

edit: J'oubliais, une planche neuve Simon Anderson 6"1 à  350 euros.
Djoul

Messagepar luke-egan » Ven Jan 18, 2008 16:45

Merci, Djoul!!! quel trip!! :shock:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Ven Jan 18, 2008 17:33

Je suis vert, c'est une destination assez chère en fait
Le billet d'avion est plus cher que pour tahiti :shock: (on a payé 1600 euros pour tahiti en avril)

Et pour dormir ? dodo dans le 4x4, tu as achetés matelas et couverture sur place ?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Djoul » Ven Jan 18, 2008 18:10

Euh ...oui c'est assez cher, c'est vrai...

Le billet d'avion est cher car tu mets autant de temps que pour aller à  tahiti :?
Je suis allé 2 fois a tahiti et mon billet était plus vers 2000 euros au mois de septembre/novembre...

Effectivement on dormait dans la voiture ,on a acheté matelas ,oreillers et couvertures sur place.
Tu peux faire moins cher en prenant une voiture plus petite et en dormant au camping , ça devient plus abordable.

Mais contrairement a l'Australie de l'EST, la location de voiture est quasi obligatoire.
Il n'y as que très peu de déplacement inter villes (bus,train..ect) alors que sur l'australie de l'est il y a des bus qui desservent régulièrement absolument toutes les villes. :wink:
Djoul

Messagepar vieuf » Ven Jan 18, 2008 20:18

question vagues tu relèves le niveau c'est parfait .
dis tu veux combien pour me dire le nom du spot!!!!!
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar xirgel » Ven Jan 18, 2008 21:00

Superbe report et aussi magnifique photos (whaou quelles couleurs ! :shock: ). les paysages ainsi que les conditions de vagues sont dingues! :shock:

Merci ça fait rever 8) :wink:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar Djoul » Ven Jan 18, 2008 21:23

vieuf a écrit: dis tu veux combien pour me dire le nom du spot!!!!!

Le prix du billet d'avion et c'est avec plaisir que je te sers de guide!!! :roll1:
Djoul

Messagepar vieuf » Sam Jan 19, 2008 03:44

Petit malin et tu crois que je peux pas me debrouiller tout seul!!!! :lol: :lol:
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Occy17 » Sam Jan 19, 2008 09:47

As-tu preferé cette partie de l'australie ou la gold coast ?
Quelle zone conseillerais-tu pour un 1er trip australien ?
Team Pains Grillés
Occy17

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages