Australie de l'Ouest (partie Sud Perth-Walpole)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Djoul » Sam Jan 19, 2008 13:55

vieuf a écrit:petit malin et tu crois que je peux pas me debrouiller tout seul!!!!

Roohh...dommage je me voyais bien y retourner ... :wink:
D'ailleurs vous pouvez trouver une carte des spots de surf de cette région dans les offices de tourisme... :shock:
Et les spots sont vraiment bien detailler... :ninja:

Occy17 a écrit:T'as preferé cette partie de l'australie ou la gold coast ?
Tu conseillerais quelle zone pour un 1er trip australien ?

Alors personnelement , j'ai préférer la partie Ouest ,bien que je sois allez 2 fois sur la partie Est; ce qui prouve que je l'aime bien aussi.... :wink:

Entre les deux , c'est vraiment le jour et la nuit :

EST
Vagues plus facile ,fond sableux ,1m -2m en taille,chaleur ,surf en short .

OUEST
Vagues plus difficiles,fond rocailleux ,de 1m à  beaucoup trop :wink: ,pas trés chaud sauf dans le nord,et souvent beaucoup de vent ...

A l'Est y as souvent pas mal de monde a l'eau ,a l'Ouest tu peux toujours trouver un créneau avec moins de monde ...

A l'Est tu peux faire de grosses fêtes apres ta session du soir , à  l'Ouest à  21h y as plus personnes....

Pour l'Est tu prends un fish et un shortboard ,pour l'Ouest tu prends un shortboard et un semi-gun (ou gun ... :shock: )plus un budget pour en racheter une en cas de casse et la trousse a pharmacie... :D

A l'Est ,tu te déplace comme tu veux ,y as des bus qui vont partout, à 
l' Ouest vaut mieux louer une voiture si tu veux arriver a l heure quand il y auras des vagues... :?

Voila , au vu des trips que tu as fait ,(attention , je pretends pas te connaitre... :wink: ) mais je pense que l'Ouest serait vraiment pas mal ,
C'est plus comme ton trip en algarve ,dormir sur les parkings face au spot,se reveiller tranquille tout seul,sans des voitures partout ...

A l'Est y as plus de monde ...mais c'est aussi ambiance plus baba cool avec des magasins partout...

Je ne parle que de ce que je connait de l'Est ,c'est a dire de Sydney à  Brisbane .En dessous de sydney je connais pas.

Ca dépends aussi de quand tu y vas ,a l'Ouest ben j ai eu pas mal de vagues mais des fois trop grosses... :oops: C'est parcque j'avais pas de gun ... :roll: :lol:

A l'Est j'ai jamais eu de vagues trop grosses ,je te conseille particulièrement fevrier mars ou t'as de la houle de cyclone.... :D

Par contre pour le 1er voyage j'y suis aller en septembre-octobre et y avais moins de vagues.
Djoul

Messagepar Occy17 » Sam Jan 19, 2008 19:07

T'as bien vu !! je suis plus attiré par l'ouest par cette region me parait plus autentique, je deteste la foule et je suis de plus en plus attiré par le vagues qui me fond flipper. Et ma 6'8 en redemande :lol:
Merci pour tes supers infos !!! Avant l'australie, j'ai tahiti en avril pour retrouver des amis puis mon rêve de gamin : J bay

J'ai cru comprendre de tu avais été à  Tahiti, la aussi si tu as des conseils, je prends (en privé ou sur un post à  part)
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Djoul » Sam Jan 19, 2008 19:31

aaahhhh J-Bay... :lool:
Tres bon choix...y'aurais la même en gauche.... :wink:

Ouais pour tahiti j'y suis allez 2 fois , la 1er fois 2 mois et la 2eme 3 mois
et c'est bien ... :lol:

Je prépare un report car y'as quelqu'un d'autre du forum qui y vas aussi dans pas longtemps je crois...
Donc en préparation et poster avant avril :wink:
Djoul

Messagepar Prunel » Dim Jan 20, 2008 15:11

Merci beaucoup pour le report, on s'y croirait et ça fait franchement rêver (ou peur suivant les passages :oops:)

Cette photo, notamment, est vraiment incroyable avec les rochers si proches :shock:

Image

En tout cas chapeau pour ce trip en Australie.
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Dim Jan 20, 2008 16:27

Hysterozeus a écrit:On se croirait à l'embarcadère quand ça cartonne en Vendée XD (sauf que la c'est en gauche :p)

Merci de penser à  venir te présenter par là  : http://surfrepotes.fr/forum/viewforum.php?f=7
:wink:
Prunel

Messagepar Shark » Dim Jan 20, 2008 17:03

L'embarc'... avec l'eau marron, la cagoule, les chaussons et les gants en moins! :loool:
Belle photo en tout cas, ça c'est sà»r! :wink:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar SeaReaL » Dim Jan 20, 2008 23:07

euh, je vois pas vraiment ce qui te fait penser à  l'embarcadère sur cette photo... :roll:
SeaReaL

Re:

Messagepar Cocornichon » Ven Mar 19, 2010 17:01

Djoul a écrit:D'ailleurs vous pouvez trouver une carte des spots de surf de cette région dans les offices de tourisme... :shock:
Et les spots sont vraiment bien detailler... :ninja:

Attends pour te dire, j'avais même trouvé une carte des spots ultra-détaillée imprimée sur le papier bizarre qu'ils te mettent autour des croissants dans une boulangerie de Dunsborough.
Oui, ca faisait 2 mois que j'étais la bas et tout ce dont je rêvais c'était de manger un croissant ... ben j'ai été très décu (par le croissant, pas par la carte qui était imprimée dessus).

Djoul a écrit:A l' Ouest vaut mieux louer une voiture si tu veux arriver a l heure quand il y auras des vagues... :?

Perso moi je m'étais acheté une voiture et je l'avais revendu en partant ... pour 50 dollars de plus !!!
Même pour 1 petit mois ca vaut le coup je pense ... en dessous ca devient compliqué parceque faut la trouver la voiture d'abord (mais sachez qu'en OZ, acheter une voiture c'est comme aller acheter du pain presque !)

Djoul a écrit:Ca dépends aussi de quand tu y vas ,a l'Ouest ben j ai eu pas mal de vagues mais des fois trop grosses...

Tu y étais à quelle période de l'année ??

PS : le village dont tu parles dans ton récit ... j'avoue que c'est OUF ce village.
Ca fait genre village de surfeurs only, dans un des plus beaux coins de l'Australie, face à 2 perfect point break peu connus (l'un en droite, l'autre en gauche et quand t'es au line-up de l'un tu vois ceux qui sont au line-up de l'autre !!) ... ils doivent se mettre de ces épiques sessions les habitants de ce village !!!
Par contre y'a que ca a faire !!!

Vraiment un coin particulier là-bas hein (ca me manqueeeeeeeeee) !!
Cocornichon

Re: Australie de l'Ouest (partie Sud Perth-Walpole)

Messagepar djezus » Ven Mar 19, 2010 18:45

Super report !
Ca fait vraiment envie tout ca !
Apres l'éloignement d'ici plus les distances à parcourir là bas ça freine un peu j'avoue ...

Quand tu dis qu'il y a beaucoup de vent sur la cote Ouest, tu penses que tu as eu combien de jours de bon surf par rapport au nombre de jours de misère ?
Et pour la cote Est c'est pas un peu "petage de plombs" le monde à l'eau ?
djezus

Re: Australie de l'Ouest (partie Sud Perth-Walpole)

Messagepar Prunel » Ven Mar 26, 2010 10:22

Pense à aller te présenter comme le veut la coutume et pourquoi pas même nous faire un report complet de ton passage vers là-bas :yess:
Prunel

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages