vieuf a écrit:petit malin et tu crois que je peux pas me debrouiller tout seul!!!!
Roohh...dommage je me voyais bien y retourner ...

D'ailleurs vous pouvez trouver une carte des spots de surf de cette région dans les offices de tourisme...

Et les spots sont vraiment bien detailler...

Occy17 a écrit:T'as preferé cette partie de l'australie ou la gold coast ?
Tu conseillerais quelle zone pour un 1er trip australien ?
Alors personnelement , j'ai préférer la partie Ouest ,bien que je sois allez 2 fois sur la partie Est; ce qui prouve que je l'aime bien aussi....

Entre les deux , c'est vraiment le jour et la nuit :
EST
Vagues plus facile ,fond sableux ,1m -2m en taille,chaleur ,surf en short .
OUEST
Vagues plus difficiles,fond rocailleux ,de 1m à beaucoup trop

A l'Est y as souvent pas mal de monde a l'eau ,a l'Ouest tu peux toujours trouver un créneau avec moins de monde ...
A l'Est tu peux faire de grosses fêtes apres ta session du soir , à l'Ouest à 21h y as plus personnes....
Pour l'Est tu prends un fish et un shortboard ,pour l'Ouest tu prends un shortboard et un semi-gun (ou gun ...

A l'Est ,tu te déplace comme tu veux ,y as des bus qui vont partout, à
l' Ouest vaut mieux louer une voiture si tu veux arriver a l heure quand il y auras des vagues...

Voila , au vu des trips que tu as fait ,(attention , je pretends pas te connaitre...

C'est plus comme ton trip en algarve ,dormir sur les parkings face au spot,se reveiller tranquille tout seul,sans des voitures partout ...
A l'Est y as plus de monde ...mais c'est aussi ambiance plus baba cool avec des magasins partout...
Je ne parle que de ce que je connait de l'Est ,c'est a dire de Sydney à Brisbane .En dessous de sydney je connais pas.
Ca dépends aussi de quand tu y vas ,a l'Ouest ben j ai eu pas mal de vagues mais des fois trop grosses...

A l'Est j'ai jamais eu de vagues trop grosses ,je te conseille particulièrement fevrier mars ou t'as de la houle de cyclone....

Par contre pour le 1er voyage j'y suis aller en septembre-octobre et y avais moins de vagues.