[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar ben » Lun Fév 16, 2009 15:22

sinon une alternative bien pratique, tu vas à decat', rayon plongée ils ont de la colle de marque "seac sub" (colle pour les combis de plongée), ça tient plutôt bien ; je l'ai utilisée sur deux combis pour des coups d'ongles et une petite déchirure et pas de problème par la suite... 8)
http://www.decathlon.fr/FR/accessoires- ... e-4238911/
ben

combi scorpion

Messagepar goofy33 » Lun Fév 16, 2009 16:00

http://www.scorpion-wetsuit.com

quelqu'un connait-il cette marque de combi? quelles impressions?
surtout pour l'intégrale 3/2 manches longues

http://www.scorpion-wetsuit.com/page_produits/suit.html
Modifié en dernier par kyu le Lun Fév 16, 2009 16:28, modifié 1 fois.
Raison: j'ai déplacé ton message dans le sujet dédié au choix des combinaisons . ;-)
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar pipeau » Lun Fév 16, 2009 16:26

Nous sommes un paquet a connaitre les chaussons Atan . Par contre pour ce qui est des Combinaisons si l'équipe des Admins avons été en relation au moment de la conception de ces fameuses combinaisons nous n'avons pu que voir le résultat sur les portants et pas à l'essayage. Nous ne pourront t'en dire plus. Les chaussons sont d'exellentes qualités. Les combies ? Il me semble que sur le site de la marque il y'a un forum. De plus au moins un membre du forum fait partie de la "team" . Si tu nous lis ....
pipeau

Messagepar dtc33 » Lun Fév 16, 2009 18:27

Je viens de faire réparer une vieille combi Billabong.
Le col était déchiré. J'ai contacté par mail Topstar, sur Marcheprime.
C'est un fabricant de combi de plongée, mais ils font toute sorte de réparation. J'en ai eu pour 40 euros, et le travail est impeccable. :D
Les coordonnées :

Topstar
La fabrique de vêtements isothermes
Etanches et humides - Standards et sur mesure
Plongée - Voile - Jet ski - Kayak - Professionnels...

Z.I. de la Croix d'Hins

rue de la Maison Blanche

33380 La Croix d'Hins
Tél. : 05 56 68 08 80 - Fax : 05 56 68 00 79
http://www.topstar.fr
:yess:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Lun Fév 16, 2009 19:03

Je sais que Xirgel est en relation avec eux, il pourra surement t'en dire plus.
knit

Messagepar Jonjon » Lun Fév 16, 2009 23:35

Sympa la combi écolo de Body Glove !!
On la trouve en magasin ??
Elle me plait bien, mais je ne peux pas me permettre d'acheter une combi sur le net, car avec mon gabarit de cure-dent, je suis obligé d'essayer pour voir si ça me va...

Je cherche une 4/3, plutôt haut gamme, mais qui préviligie la solidé et la chaleur à la souplesse.
Si vous connaissez des modèles de ce type, ou bien si vous avez des tuyaux pour des fins de séries et autres promos, je suis preneur !! :wink:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Mowgli » Lun Fév 16, 2009 23:57

Jonjon a écrit:Je cherche une 4/3, plutôt haut gamme, mais qui préviligie la solidé et la chaleur à la souplesse.
Si vous connaissez des modèles de ce type, ou bien si vous avez des tuyaux pour des fins de séries et autres promos, je suis preneur !! :wink:

Oneill psycho II en 5-3 c'est l'arme ultime pour un hiver en france si tu peux y mettre les roros. (enfin moi ça allait impec). Là je suis passé chez billa pour une 4/3 e-comp et j'ai ressenti du froid lors de mes deux dernières session au bout de 1h30 environ.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Line » Mar Fév 17, 2009 10:34

kevinseconds a écrit:Je sais qu'elle est garantie, le problème c'est qu'ils vont me la garder 3 ou 4 mois...
Naucala répond pas,bon j'ai plus qu'a me les geler je crois :lol:

Moi aussi j'ai une combi Rip Curl qui est parti en répa. Ils m'en ont prêté une en attendant
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 17, 2009 10:54

Mowgli a écrit:
Jonjon a écrit:Je cherche une 4/3, plutôt haut gamme, mais qui préviligie la solidé et la chaleur à la souplesse.

Oneill psycho II en 5-3 c'est l'arme ultime pour un hiver en france si tu peux y mettre les roros. (enfin moi ça allait impec). Là je suis passé chez billa pour une 4/3 e-comp et j'ai ressenti du froid lors de mes deux dernières session au bout de 1h30 environ.

Je regarde un petit peu en ce moment donc mon bilan (je detiens pas la verité universelle, attention):

-bon les rip curl j'en ai une neuve tous les ans depuis 5 ans: pas cher mais bon :lol:
-les billa solution partent en couille apparement
-les Xcell infinity, tres bien mais les gens se plaignent du col qui ne remonte pas assez
-les o'neill : psycho 2 super, apparement elles ne bougent pas (jamais entendu qq un se plaindre)
et les psycho freak qui rendent fou zitoune mais encore au stade experimental car nouvelles (capsule d'air pour l'isolation)

je ne peux que te conseiller les magasins d'usine et ce fameux site: http://www.kingofwatersports.com/
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar jessegaron » Mar Fév 17, 2009 15:08

pour apporter ma petite pierre à ce post, j'avais actuellement une xcel premier prix en 4/3 et une billabong revolution en 3/2.
J'ai toujours été super bien dans ma xcel. Niveau solidité elle a trois hiver et a part quelques coutures qui commencent à souffrir, rien a dire! Niveau chaleur je la trouvais bien.
La billabong je suis moyen dedans, je trouve que , pour moi, la coupe est pas top et ça m'irrite un peu sous les bras. Niveau solidité je l'ai depuis l'été dernier donc pas assez de recul. Pour la chaleur, bof! c'est une combi d'été mais ça me semble pas exceptionnel.

Il y a un mois j'ai voulu racheté une 4/3. J'ai longuement hésité entre la oneill psycho 2 et la xcel os zip infinity (avec la fermeture dorsale)... jusqu'a ce que j'essaye!!
J'ai trouvé le néoprène de la oneill légèrement plus souple et plus léger mais par contre je sentais vachement les coutures derrière les épaules.
J'ai essayé la xcel et là clairement j'ai plus hesité une seconde! J'ai retrouvé la même sensation de confort que dans mon ancienne.
Je pense que pour ma part xcell me convient vraiment bien!
jessegaron

Messagepar goofy33 » Mar Fév 17, 2009 15:35

est ce que quelqun sait quel combi est le mieux taiilée pour les petit un peu trapu (1.70m pour 73kg)??
car en regardant les taille de combi soit je me fie a la taille mais c'est pour du 65kg donc trop serrée soit je me fie au poid et la c'est pour du 1.77m donc trop grand pour moi.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar zitoune » Mar Fév 17, 2009 15:49

Je crois qu'il faudrait qu'on s'atèle à la rédaction d'un artcile complet et détailler sur Choisir sa combinaison, pour le site et le wiki afin de synthétiser les échanges et réflexions de ce topic :D

Ce travail permettrait de synthétiser l'excellent interview de laurent Interview / Dossier : Les combinaisons
Le topic Quels chaussons pour l'hiver ? et le topic Pour une nouvelle combi...
et ainsi avoir un bel article pour le wiki :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Mer Fév 18, 2009 17:21

dtc33 a écrit:Je viens de faire réparer une vieille combi Billabong.
C'est un fabricant de combi de plongée, mais ils font toute sorte de réparation. J'en ai eu pour 40 euros, et le travail est impeccable. :D
Les coordonnées :

Topstar

Z.I. de la Croix d'Hins

rue de la Maison Blanche

33380 La Croix d'Hins

Juste pour dire que j'en reviens. Ca a pris 15 min, 20 euros et une petite bande au dessus et une en dessous. :yess:
Ca a l'air nickel, moi content! :D
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Mowgli » Mer Fév 18, 2009 17:34

kevinseconds a écrit:
dtc33 a écrit:Je viens de faire réparer une vieille combi Billabong.
Les coordonnées :

Topstar

Z.I. de la Croix d'Hins

rue de la Maison Blanche

33380 La Croix d'Hins

Juste pour dire que j'en reviens. Ca a pris 15 min, 20 euros et une petite bande au dessus et une en dessous. :yess:
Ca a l'air nickel, moi content! :D

Cool, merci pour l'adresse (dtc) et le retour (kevinseconds), je saurais ou aller ;)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar dtc33 » Mer Fév 18, 2009 21:39

C'est avec plaisir .....
dtc33

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos