Aaaaaaaahhhhhhh , une bonne sieste ça fait du bien !!
Comment ça la sieste c'est pour les papys ? Non mais , eh , oh , faut arrêter avec mon âge bande de jeunes !!
J'ai des circonstances atténuantes , tout d'abord l'initiation au char à voile d'hier s'est transformé en course de pouss-pouss .Sympa mais crevant , d'ailleurs c'est bizarre , le gentil moniteur ne m'a jamais poussé préférant utiliser ces muscles et son souffle pour donner de la vitesse aux charmantes demoiselles du groupe .Il est vrai j'étais rasé de moins près .
Ensuite pour reprendre des forces c'était vin chaud , apéro , raclette avec "The Gil crew" .Ce qui fait que la nuit a été courte voire même très courte .
Ceci étant dit revenons à nos moutons d'écume .
Session à la fraiche prévue avec Domboard et Wallace . Il est clair que le coucher à 3h30 n'a pas favorisé le lever de 7h00 mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !Donc mise en marche du radar, habillage automatique, masticage réflexe........et c'est parti pour 50 min de réveil routier au son de Muddy Waters ( et oui un local charentais celui là ) .
Atterrissage en douceur sur IO, le tarmac est désert .La température au sol est de 0°C ,le vent offshore , le capitaine se les gèle. La montée de dune est vivifiante et le spectacle offert me réchauffe le coeur à défaut du reste .
C'est beau, propre , lisse ,long, aux alentour du mètre . Il est content Gaetan !
A droite
En face
A gauche avec un promeneur de chien .....
Il y a du choix , c'est tout bon ça .
Je redescend la dune et file dans mon carrosse attendre le reste de la troupe . Les compères emmitouflés arrivent , on checke un peu encore , c'est toujours aussi sympa . Tout le monde à poil , les chairs sont saisies par le froid, les couches de néoprénes nous rassurent un peu mais c'est promis , demain tous chez le psy :
"Docteur , je me déshabille dehors par grand froid , j'enfile des habits élastiques, une cagoule et après je me trempe dans l'eau froide . En plus j'aime ça .C'est grave ?"
"Mais non mon petit vous faites un transfert , vous vous prenez pour une otarie ..............tiens où est mon ballon rouge ?"
La petite troupe de Zalophus charentinus se met à l'eau .
Les séries sont belles mais se font attendre .Wallace qui en a une grosse .............( planche) part sur tout ce qui clapotte .Dom et moi sommes fréres de vagues ; zéro au compteur , et puis il prend une superbe droite , il joue à cache cache , un coup je le vois, un coup je ne le vois pas . J'imagine les ondulations qu'il dessine sur la face du mur liquide et la joie ressentie .D'ailleurs venu du rivage un "yahooooooooooo" énorme couvre le bruit des vagues .Ya d'la joie !!!!
Pour ma part , c'est moins explosif , d'ailleurs c'est là mon point faible , je manque de patate , de "niaque", de mordant . A deux reprises , je suis sur le point de partir mais il manque le coup de rein, l'avancée sur le planche , la rame décisive . Je ne suis pas " le pti gars kinenveut", je manque de Gibolin .Malgré tout c'est bon d'être là entre potes, c'est instructif .Dom et wallace ne sont pas avares en conseils , remarques et encouragements .
Je réussis quand même à prendre une vague qui me satisfait à moitié , le take off est un peu trop tardif mais je suis sur la planche , je glisse et le compteur et débloqué .
Les séries se rapprochent un peu , il y a de quoi s'amuser et notre ami à longue planche ne s'en prive pas .D'ailleurs je regrette de n'avoir pas pris le longboard, mais Dom et moi nous plaisantons sur les grosses planches , les grosses voitures et les dictons en relation .
C'est l'heure de la sortie pour les joyeux lurons, je reste encore un peu à l'eau. Dom revient en haut de dune, il a son appareil photo, mon Dieu avec mes prouesses précédentes je sens que l'on va ricaner dans les chaumières .
Puis une vague arrive, je suis bien placé, je rame , j'en veux, la presse est là .......................ouiiiiiiiiiiiii je suis en train de glisser le long de cette belle droite lisse , elle m'amène jusqu'au bord, alleluia !!!!
Vous pouvez d'ailleurs voir le résultat un peu plus haut, j'adore cette position aéro dynamique et mon accoutrement qui me fait ressembler à un patineur sur glace , c'est un peu loin de ce que j'imaginais de ma prestance surfistique , le regard est bas, les pieds de travers, en retrait
,mais pour une première image du Mousquetaire en action , on ne va pas bouder non plus .Merci Dom pour le cliché .
Après cette belle vague je persévère un peu à barboter , mais le froid et la fatigue s'installe , je sors sur une belle mousse avec faux col .
Pour conclure , une agréable session , pauvre en vagues prises certes mais remplie d'amis et de conseils avec la preuve que je tiens debout sur une planche .Que du bonheur !!!