Session(s) du 15/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/02/2009

Messagepar Matt » Dim Fév 15, 2009 12:40

J'ouvre le bal.

Je reviens tout juste d'une session girondine glaciale.
Le chauffage à fond en arrivant sur le spot, j'en prends plein la tronche à l'ouverture de la portière : le vent est offshore mais surtout très froid.
Je sors vite de la voiture pour aller voir les vagues : c'est propre, les lignes sont bien rangées et les bancs bien dessinés. De plus, il n'y a personne, ni dans l'eau, ni sur le parking.
J'enfile l'attirail et là, c'est l'horreur. Je suis congelé.

Je cours vers un pic où déroulent de bien belles gauches. Je mets la cagoule et saute dans l'eau. Le courant me dépose au pic, une série arrive et c'est le top départ d'un gavage en règle.

Par contre, je ne suis pas resté bien longtemps dans l'eau... j'ai conservé le froid sur moi dès l'enfilage du néoprène sur le parking.

Bonne session néanmoins. Les membres qui sont allés dans les Landes ont dû se régaler !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Mowgli » Dim Fév 15, 2009 12:43

Bien joué !
Moi je décolle bientôt, plus au sud...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Tom17 » Dim Fév 15, 2009 13:28

Pour Cagouille, Single et moi ce fût la côte sauvage. Arrivé sur le parking à 8h le jour se lève à peine, pas de vent mais il fait quand même froid, on commence à se changer et Single arrive. A peine passé la dune qu'on aperçois une série avec une super gauche. Changeage rapide et tous à l'eau, nous sommes 4 au pic, les séries font 1m 1m20, glassy, longue, pas hyper creuse mais assez puissante quand même: bref vraiment de bonnes vagues.

Puis la marée baisse, la taille diminue et les vagues sont plus molles, de plus la fatigue se fait sentir dans les bras.

Très bonne session avec un bon paquet de vague pour chacun d'entre nous :D

La qualité des photos n'est pas terrible car elles ont été prises avec le portable.

Image

Image
Tom17

Messagepar Mowgli » Dim Fév 15, 2009 13:32

Tom17 a écrit:La qualité des photos n'est pas terrible car elles ont été prises avec le portable.

Ca n'enlève rien à la qualité des vagues photographiées! Ca fait vraiment envie cette gauche!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar domboard » Dim Fév 15, 2009 13:35

Salut les surfeurs et les surfeuses, :D
aujourd'hui, je l'a fais court, c'était beau, c'était bon, c'était froid...déja lu ça quelque part moi. Aramis et Wallace dans le coup, sur l'eau, ben y avait ça :
Image

Et pis sur une droite y avait Aramis :
Image

Wallace s'est gavé, il nous a humilié, résultat : puni pas de photos, et toc !
C'était ben bon comme session.
Mais je laisse Aramis raconter, il fait ça tellement bien.
A+ :D
domboard

Nombre de sessions: 0

2009 first...

Messagepar timal » Dim Fév 15, 2009 13:51

bon chapeau déjà à tous les courageux qui ont bravé le froid ce matin, je vais wait 15h pour décoller pour le prem's de 2009.
récit au retour...
timal

Messagepar Aramis » Dim Fév 15, 2009 18:41

Aaaaaaaahhhhhhh , une bonne sieste ça fait du bien !!

Comment ça la sieste c'est pour les papys ? Non mais , eh , oh , faut arrêter avec mon âge bande de jeunes !!
J'ai des circonstances atténuantes , tout d'abord l'initiation au char à voile d'hier s'est transformé en course de pouss-pouss .Sympa mais crevant , d'ailleurs c'est bizarre , le gentil moniteur ne m'a jamais poussé préférant utiliser ces muscles et son souffle pour donner de la vitesse aux charmantes demoiselles du groupe .Il est vrai j'étais rasé de moins près . :D

Ensuite pour reprendre des forces c'était vin chaud , apéro , raclette avec "The Gil crew" .Ce qui fait que la nuit a été courte voire même très courte .

Ceci étant dit revenons à nos moutons d'écume .

Session à la fraiche prévue avec Domboard et Wallace . Il est clair que le coucher à 3h30 n'a pas favorisé le lever de 7h00 mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !Donc mise en marche du radar, habillage automatique, masticage réflexe........et c'est parti pour 50 min de réveil routier au son de Muddy Waters ( et oui un local charentais celui là ) .

Atterrissage en douceur sur IO, le tarmac est désert .La température au sol est de 0°C ,le vent offshore , le capitaine se les gèle. La montée de dune est vivifiante et le spectacle offert me réchauffe le coeur à défaut du reste .

C'est beau, propre , lisse ,long, aux alentour du mètre . Il est content Gaetan !

A droite

Image

En face

Image

A gauche avec un promeneur de chien .....

Image

Il y a du choix , c'est tout bon ça .

Je redescend la dune et file dans mon carrosse attendre le reste de la troupe . Les compères emmitouflés arrivent , on checke un peu encore , c'est toujours aussi sympa . Tout le monde à poil , les chairs sont saisies par le froid, les couches de néoprénes nous rassurent un peu mais c'est promis , demain tous chez le psy :

"Docteur , je me déshabille dehors par grand froid , j'enfile des habits élastiques, une cagoule et après je me trempe dans l'eau froide . En plus j'aime ça .C'est grave ?"

"Mais non mon petit vous faites un transfert , vous vous prenez pour une otarie ..............tiens où est mon ballon rouge ?"

La petite troupe de Zalophus charentinus se met à l'eau .

Les séries sont belles mais se font attendre .Wallace qui en a une grosse .............( planche) part sur tout ce qui clapotte .Dom et moi sommes fréres de vagues ; zéro au compteur , et puis il prend une superbe droite , il joue à cache cache , un coup je le vois, un coup je ne le vois pas . J'imagine les ondulations qu'il dessine sur la face du mur liquide et la joie ressentie .D'ailleurs venu du rivage un "yahooooooooooo" énorme couvre le bruit des vagues .Ya d'la joie !!!!

Pour ma part , c'est moins explosif , d'ailleurs c'est là mon point faible , je manque de patate , de "niaque", de mordant . A deux reprises , je suis sur le point de partir mais il manque le coup de rein, l'avancée sur le planche , la rame décisive . Je ne suis pas " le pti gars kinenveut", je manque de Gibolin .Malgré tout c'est bon d'être là entre potes, c'est instructif .Dom et wallace ne sont pas avares en conseils , remarques et encouragements .

Je réussis quand même à prendre une vague qui me satisfait à moitié , le take off est un peu trop tardif mais je suis sur la planche , je glisse et le compteur et débloqué .

Les séries se rapprochent un peu , il y a de quoi s'amuser et notre ami à longue planche ne s'en prive pas .D'ailleurs je regrette de n'avoir pas pris le longboard, mais Dom et moi nous plaisantons sur les grosses planches , les grosses voitures et les dictons en relation . :fufu:

C'est l'heure de la sortie pour les joyeux lurons, je reste encore un peu à l'eau. Dom revient en haut de dune, il a son appareil photo, mon Dieu avec mes prouesses précédentes je sens que l'on va ricaner dans les chaumières .

Puis une vague arrive, je suis bien placé, je rame , j'en veux, la presse est là .......................ouiiiiiiiiiiiii je suis en train de glisser le long de cette belle droite lisse , elle m'amène jusqu'au bord, alleluia !!!!

Vous pouvez d'ailleurs voir le résultat un peu plus haut, j'adore cette position aéro dynamique et mon accoutrement qui me fait ressembler à un patineur sur glace , c'est un peu loin de ce que j'imaginais de ma prestance surfistique , le regard est bas, les pieds de travers, en retrait :D ,mais pour une première image du Mousquetaire en action , on ne va pas bouder non plus .Merci Dom pour le cliché .

Après cette belle vague je persévère un peu à barboter , mais le froid et la fatigue s'installe , je sors sur une belle mousse avec faux col .

Pour conclure , une agréable session , pauvre en vagues prises certes mais remplie d'amis et de conseils avec la preuve que je tiens debout sur une planche .Que du bonheur !!!
Aramis

Session(s) du 15/02/2009

Messagepar Uhaina » Dim Fév 15, 2009 19:25

Clichés volés de la session d'Eugene et Xin,ils avaient des supporters au bord de l'eau. :wink:

Non pas de taxe contrairement aux apparences.
Image

Xin (Eugene en a eu de belles aussi mais j'étais trop occupé à blaguer)
Image

Sunset hivernal.
Image
Uhaina

Messagepar Line » Dim Fév 15, 2009 19:54

Salut!

Aujourd'hui session avec Jessie. Super ! Départ à 8h45, moi c'était pas Muddy Watters mais plutôt Radiohead :D . Ca fait longtemps que j'ai pas surfé avec les conditions qu'on avait ici en Gironde... je suis arrivée à 9h30 sur le spot et c'était déja la chine , (mais c'est normal on le savait un peu ) Il y avait de belles vagues bien dessinées et c'était pas trop gros ( 1m), cool pour moi. Je me met à l'eau sur le pic le moins peuplé (8 personnes sur mon pic) en attendant Jessie. Le vent off shore est glacial et j'ai un peu froid mais je me réchauffe vite dans l'eau. Aujourd'hui j'ai des gants, ça rame moins vite avec les gants!
La barre est facile à passer. Je regarde les gars autour de moi, ils ont l'air affamés, oulala c'est du sérieux! :lol: J'essaye de me placer. je rame je rame ... ouai c'est bon je vais l'avoir... raté. Ben j'en ai raté beaucoup comme ça. je rame pas assez fort déja sans gant alors avec ... Je m'en suis prise aussi de belles avec picage de nez, glouglou. J'en ai pris une quand même avec un take off un peu retardé donc assez courte mais c'était bien! jessie est arrivée et on a changé de spot , ou plutôt de pic pour aller sur un beaucoup plus au sud, avec des gars moins hargneux où le " bonjour" était bien agréable. Là je me reprends des boites mais cette fois beaucoup plus de piquages de nez. je remonte au pic, jme prends la série sur la figure. Arrivée au pic ouf je souffle. je commence à avoir froid, bon faut que je rame, je m'arrete pas de ramer. J'ai vu un arc en ciel qui reflétait sur l'écume de la vague. Jessie m'a dit "c'est le split! " et oui... super joli le split. je me dit que je vais bientôt sortir, je reprends une boite (je crois que j'aime ça! :D ) je remonte au pic et finalement je prend une vague pour ma sortie...ouai chouette! allez c'est bon cette fois je sors je suis gelée. j'ai pas regardé le temps mais on a du rester deux heures dans l'eau + la session d'avant toute seule. Jessie à pris les tofs aprés la session avec son portable, elle mettra les photos.
Peut être demain matin j'y retourne.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

bah ca l'a fait!

Messagepar timal » Dim Fév 15, 2009 20:02

depart a 15h pr arriver sur le spot vers 15h40 radar du dimanche oblige...
des potos sur le parking en train de se préparer...ca promet...
on va vite checker, là la série un bon m 20 voir plus + 4 mecs o pics...
1h30 la sesssion sur un bo pic droite gauche avce une belle épaule sur la gauche...
ca va pas trop à la ramasse je me suis fais bien plaisir avec bonne ambiance à l'o.
demain je re-signe! :yahoo: :fufu:
timal

Messagepar single » Dim Fév 15, 2009 20:12

Tom17 a écrit:Pour Cagouille, Single et moi ce fût la côte sauvage. Arrivé sur le parking à 8h le jour se lève à peine, pas de vent mais il fait quand même froid, on commence à se changer et Single arrive. A peine passé la dune qu'on aperçois une série avec une super gauche. Changeage rapide et tous à l'eau, nous sommes 4 au pic, les séries font 1m 1m20, glassy, longue, pas hyper creuse mais assez puissante quand même: bref vraiment de bonnes vagues.

Puis la marée baisse, la taille diminue et les vagues sont plus molles, de plus la fatigue se fait sentir dans les bras.

Très bonne session avec un bon paquet de vague pour chacun d'entre nous :D

Rien à rajouter si ce n'est de constater que malgré les tempêtes les bancs de sable sont toujours là :yahoo:
Par contre de retour des tropiques, la mise à l'eau vers 8h ce matin ça pique un peu :help: :help:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Jonjon » Dim Fév 15, 2009 21:07

Après pas mal de péripéties et une petite trentaine d' mp envoyés en 10 minutes, on arrive finalement à organiser une session avec mowgli et ses amis, keul, et moi. Le rendez-vous est fixé à 15h30 pour surfer le remontant.

Arrivés sur place, on grimpe la dune, les vagues sont petites mais elles sont belles donc c'est parti !!

Sur le parking, je fais la rencontre express de flo_fed, prunel et kevinseconds, puis sur la plage je fais la rencontre express de dridri et fafa je crois, et hop, à la flotte !!
Oh c'est froid !!! :shock: mais ce soleil, c'est top !!

A l'eau on se retrouve à coté de kami, et tous les repotiens croisés sur le chemin des vagues.
On est donc au final une petite dizaine de repotiens au pic. Pour ma première sessions avec des membres du forum, c'est un bon score !! :D

Niveau vague, une droite sympa et assez longue se met en place, tout le monde à l'aire content ! :yahoo:
J'espère que mowgli va nous poster quelques photos.

Pour ma part, le froid me gagnera assez vite, mais je m'éclate bien. Quelques vagues sympa et assez longues, une taxe sur mowgli dans les règles de l'art :? et quelques coups de rame dans "le vide"; mais bilan bien positif au final !!

Je suis surtout très content d'avoir pu débloquer mon compteur "rencontre de repotiens". :yess:

Même si c'est pas simple de tapper la discute avec une cagoule et un froid qui vous bloquent la machoire, tout le monde était très gentil !!

A quand la prochaine session "surf / rencontres" ??!!
Modifié en dernier par Jonjon le Dim Fév 15, 2009 22:32, modifié 1 fois.
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar kami » Dim Fév 15, 2009 21:19

Je tiens à préciser, qu'avec l'eau, le soleil, et les cagoules, bah je ne reconnais pas forcément tout le monde, ne voyez dont aucune indélicatesse de ma part ;)

Bonne session en tout cas.
kami

Messagepar Bellota » Dim Fév 15, 2009 21:51

Elles avaient l'air bien sympas vos sessions à tous : que ce soit en Charente ou en Gironde !!!

Pendant ce temps-là, du côté de Casa : une petite session rapide cet après-midi. En fait, grosse flemme de toute la famille et puis, finalement on se motive et on profite du voyage chez le shaper (pour laisser deux planches en réparations) pour se mettre à l'eau en famille : Mlle Bellota remet ça et brave le froid :

Image
Image

quitte à être mouillé, j'en profite un peu ensuite (même si ce n'était pas le plan initial). Ce n'était pas très gros, c'était surtout en bazar et très vite fait : il fallait repartir avant que la nuit ne tombe !

En tout cas, ça fait toujours du bien :D Et puisque l'on était en famille, Mme Bellota a pris quelques photos :
Image
Image
Image
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Dim Fév 15, 2009 22:19

Jonjon a écrit:Après pas mal de péripéties et une petite trentaine d' mp envoyés en 10 minutes, on arrive finalement à organiser une session avec mowgli et ses amis, keul, et moi. Le rendez-vous est fixé à 15h30 pour surfer le remontant.

Arrivés sur place, on grimpe la dune, les vagues sont petites mais elles sont belles donc c'est parti !!

Sur le parking, je fais la rencontre express de flo_fed, prunel et kevinseconds, puis sur la plage je fais la rencontre express de dridri et fafa je crois, et hop, à la flotte !!
Oh c'est froid !!! :shock: mais ce soleil, c'est top !!

A l'eau on se retrouve à coté de kami, et tous les repotiens croisés sur le chemin des vagues.
On est donc au final une petite dizaine de repotiens au pic. Pour ma première sessions avec des membres du forum, c'est un bon score !!

Niveau vague, une droite sympa et assez longue se met en place, tout le monde à l'aire content !
J'espère que mowgli va nous poster quelques photos.

Pour ma part, le froid me gagnera assez vite, mais je m'éclate bien. Quelques vagues sympa et assez longues, une taxe sur mowgli dans les règles de l'art :? et quelques coups de rame dans "le vide"; mais bilan bien positif au final !!

En effet, jolie session cet après-midi avec du beau monde (voire même finalement un peu trop sur cette très belle droite...). Mais il faut avouer que lorsqu'on avait enfin la prio, la vague ouvrait et ouvrait encore et offrait vitesse et bonheur :yahoo:

Jonjon a écrit:Je suis surtout très content d'avoir pu débloquer mon compteur "rencontre de repotiens". :yess:

Même si c'est pas simple de tapper la discute avec une cagoule et un frois qui vous bloquent la machoire, tout le monde était très gentil !!

A quand la prochaine session "surf / rencontres" ??!!

Comme tu le dis, avec la cagoule et le froid je suis un peu autiste et sourd, donc désolé de pas avoir mis plus tôt un pseudo sur ton visage :oops:

Vivement la prochaine !
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde