La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Sam Fév 07, 2009 10:51

bonnes vacances donc!

c'est marrant mais j'ai plus la tête au ski :| j'ai surtout envie de surfer :fish:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Sam Fév 07, 2009 16:44

Merci :D
Ca sent de plus en plus les conditions épiques - mais pas forcément idéales sans beau temps - avec de grosses grosses chutes de neige attendues pour mardi et mercredi, venant s'ajouter aux bons 50cm de ce week-end.
Pour ce qui est de la motivation sur les vagues ou dans la neige, je crois que pour tout le monde c'est cyclique... On apprécie d'autant plus quand on reprend.
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Sam Fév 07, 2009 17:01

Grolapin a écrit:Pour ce qui est de la motivation sur les vagues ou dans la neige, je crois que pour tout le monde c'est cyclique... On apprécie d'autant plus quand on reprend.

ouais carrément, et puis c'est aussi je pense des "passages" par lesquels on passe. Pendant mes études je cumulais jusqu'à 32 jours de ski dans l'hiver :santa:
aujourd'hui je plafonne à 5-6 et ça me va bien, et après tout heureusement qu'on est pas tous pareil!

si ya gavé de peuf, je me fais pas trop de soucis pour que tu t'éclates :D
Profites bien!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Dim Fév 08, 2009 23:33

Gros gros week end de peuf toute fraiche !! de la super neige ! Dommage, on a eu des chutes de neiges et du froid tout le temps... juste 2h de pseudo soleil dans l'après midi de dimanche, mais bon on peut pas tout avoir. La neige était vraiment excellente, on a pu faire que de la peuf (dont aucune piste aujourd'hui, que du HP), gros gros gros gavage, petits sauts, tentatives de back flip, et puis des belles descentes comme on les aime dans 60cm de poudreuse bien légère. Alalalala qu'est ce qu'on s'est gavéééé !!
Seul hic, quand c'est jour blanc on voit pas très bien le relief, mais vu la qualité de la neige ça passait quand même, en amortissant bien sur les cuisses.
J'ai pu tester les scott santiago mission, plus larges que mes aztec pro et plus typés freeride, avec cette neige c'était vraiment trop parfait.
Un bon week end entre potes, avec de la neige si bonne... c'est trooooooop bien !!
POUAH ! :youpi: :youpi: :youpi:
Les photos dans la semaine...

C'est vrai que le temps était pas terrible, et du coup bareges était fermé mais la mongie ouvert a moitié. Enfin avec ce temps, y avait pas grand monde sur les pistes et c'était pas plus mal. Et ça laissait toute la place à un bon gros gavage de fraiche dans les règles de l'art. Ca fait du bien !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar fafa » Lun Fév 09, 2009 14:46

:cry:
j'étais en congés la semaine dernière dans un petit gîte à Gruts sur la route de Luz. Direction Lundi sur barège, mer de nuage donc beau ciel bleu en haut mais neige dure et le redoux des jours précédents avait nické tous les HP. Bref journée piste :roll:
Mais avec une pause midi chez louisette :amour: Puis enfin de la neige dans la nuit de lundi à mardi annoncé entre 20 et 50 cm sur cette vallée mais en fait rien du tout un faible 10/20 cm. Arrivé à l'ouverture énervés on se gave bien car certaines pistes n'étaient pas damées. Cependant, en dessous des 10/20 c'était bien tolé. En cherchant un peu on aura trouvé un bon 40 cm. Belle journée quand même, du non stop de 9h à 17 h avec une micro pose sandwich.
Le gite étant pris à compter du mercredi soir, levé tot à 6h pour tracer vers notre station de prédilection Peyragudes. Pffff le peu de neige qu'il était tombé (entre 5 et 10cm) est déjà tracé et le vent s'y mets sévère !!!! Bref une nouvelle journée piste sans même tester nos HP favoris car trop venté et peu d'épaisseur.
Petit gite sympa prés d'Arreau et le lendemain pas envie de refaire de la piste et au vus des préviz de vendredi on décide de rentrer sur Pau puis Bordeaux pour ma part.
Quand je vois ce qu'il est tombé ce we, je suis un peu blasé mais c'est le jeu ma pauvre lucette !!!
EN tout cas je me suis fait les gibolles !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar cordouan » Lun Fév 09, 2009 18:43

Cette nuit la pluie s'en ai mêlée donc la neige en a pris un sacre coup.Par contre la météo annonce de nouvelles chutes de neige demain et jusqu'à vendredi .....donc s'il vous reste des weekend à tuer....
cordouan

Messagepar zitoune » Lun Fév 09, 2009 19:37

fafa a écrit:Mais avec une pause midi chez louisette :amour:

effectivement bien sympa :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Lun Fév 09, 2009 21:36

voilà les photos sont déjà là !

Jour 1 - mowgli fait du ski...
Image
Image
... dans la gadoue...
Image
Image
Image
Image
... avec ses amis...
Image
Image
... le dimanche, le soleil pointe le bout de ses rayons pour 2 courtes heures...
Image
Image
Image
... c'est léger, c'est blanc, c'est bon...
Image
Image
... petit aperçu du télésiège...
Image
... mais c'est quand même mieux dans la peuf, alors que les nuages reviennent deja...
Image
... avec toute cette neige, on tenterais tout... même le back flip pour le fun (pas replaqué, mais sur une tentative, la deuxième, c'est presque passé)
Image

Un super weekend malgrès le temps pas vraiment avec nous. Mais la neige était au rendez vous, les potes aussi.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar zitoune » Lun Fév 09, 2009 21:59

Excellentes tes photos!
surtout celle la, la poudreuse aussi profonde qu'on se la rêve! :youpi:
Image

sinon je me rends compte que je vieillis car je me dis "les backflips c'est pas raisonnable, si tu te chibres la colonne, le jeu n'en vaut pas la chandelle..."
bref je vieillis! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Mar Fév 10, 2009 23:19

8) pas d'inquiétude, avec la quantité de peuf, la recep' était vraiment pépère, presque agréable.

Bon la vidéo du deuxième essai : (visible très bientot)

(j'avais vraiment pas assez de vitesse sur celui la pour prétentre pouvoir finir ma rotation. Mais bon c'est bien trippant ^^
Il parait que le premier essai est presque passé...
Mowgli

Messagepar zitoune » Mar Fév 10, 2009 23:44

la heureusement que ya la poudreuse quand même car belle atterissage sur la tete :oups:
et je parle même pas de s'il y avait eu quelque chose en dessous....

Mais je te comprends, à une époque aussi j'étais insouciant :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mer Fév 18, 2009 11:30

De retour d'une petite dizaine de jours en Suisse !
Comme présenti, j'ai rarement vu autant de neige à tomber...
Quelques heures après notre arrivée, après un trajet dantesque en bagnole avec de la neige dès la Dordogne et pour les 800 kilomètres suivants, il y a déjà 50cm de fraîche sur les voitures.

Image

On monte sur les pistes (enfin sur les pistes :roll: ) à peu près un jour sur deux, les journées alternent au rythme grosse neige pendant 24h, éclaircies voire franc soleil.
Je fais une quinzaine de jours de ski par an, mais les quelques jours de ces vacances où on est monté resteront d'anthologie.
Malheureusement mon frangin se blesse assez méchamment après la première journée, percuté par sa copine qui lui découpe le genou en lardons avec la carre de son snow. Hosto et table d'opération qui terniront un peu notre séjour en famille...

Du coup je fais équipe réduite avec mon papa pour tracer les champs de poudreuse des journées entières lorsque le temps se dégage, et ma Lapinette qui elle préfère se cantonner sagement aux pistes damées.
Le domaine est désert, les Suisses ne sont pas en vacances et on se retrouve souvent sans croiser personne pendant plusieurs descentes. Alors bien sûr les pentes vierges le restent longtemps, et on est quasiment les seuls à y faire nos traces, dans de la poudreuse de plus en plus profonde au fil des jours.

Image

Personne non plus sur les remontées mécaniques évidemment, on enchaîne jusqu'à ce que les cuisses fument. Les traces de cette photo sont exclusivement les nôtres, à la fin d'une matinée vraiment exceptionnelle...

Image

Après quelques jours il a tellement neigé que l'on doit même monter sur le toit du chalet, dont les poutres commencent à cintrer sous le poids des 2m50 de neige fraîche.
Le pelletage me vaudra une chouette tendinite au passage, et comme j'ai pas arrêté de surfer pour autant je vais traîner ça pendant quelques semaines...

Image

Les jours où il neige trop on préfère monter avec Lapinette un bon kicker dans le champ derrière le chalet, avec survol de la route intégré 8)

Image

De bons vols planés donc, mais pas de tricks tendus car la réception n'est pas assez pentue au vu de la hauteur des sauts, et même dans plus d'un mêtre de poudreuse ça secoue à l'atterrissage !

Image

Image

Image

Voila un petit avant-goût, j'ai beaucoup de vidéos de rides magiques dans la poudreuse et quelques sauts de corniche.
A venir quand j'aurai dépilé :wink:
Grolapin

Messagepar Mowgli » Mer Fév 18, 2009 12:30

En tout cas l'avant première est vraiment bien! vous avez vraiment du bien en profiter!
Que c'est bon la poudre blanche bien fraîche :yess:
Vivement la suite!

J'aurais pas osé faire un kick au dessus de la route... en tout cas il a une bonne bouille!
Mais à la recep' t'a jamais été trop juste en l'air et genre tappé la route au lieu de la pente qui suivait ?
Mowgli

Messagepar zitoune » Mer Fév 18, 2009 13:32

Et ben mon cochon quel pied! :o

La palme pour cette photo, assez folle :youpi:
Image

et ben t'as bien rentabiliser ton déplacement et tes vacances, c'est cool :D

vivement la suite, ça a l'air assez exceptionnel toutes cette neige! :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar yannbok » Mer Fév 18, 2009 18:28

c'est vrai que cette année, les conditions sont assez exceptionnelles dans tous les massifs,on s'est bien gavé :yahoo:
yannbok

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques